#27 Jake

8.1K 746 44
                                    

Je n'ai pas vu Alie hier soir, ni aujourd'hui d'ailleurs...
J'espère qu'elle viendra quand même à la fête demain soir. J'ai tellement hâte de la voir dans sa robe, de la présenté à mes amis. Je suis certain qu'ils vont tous tomber sous son charme. Je ne sais pas encore si Gordon sera là. Mais s'il ramenne ses fesses, il faudra que je garde un oeil dessus. Il va baver comme un connard, je le sais bien.

Je crois qu'elle me manque. Je me suis fait cette réflexion ce matin en me levant de mon grand lit vide. Il est tellement plus confortable quand Alie y est avec moi. Tellement plus chaud.
Quand j'en parle à Leslie, elle est persuadée que je suis bien plus attaché à ma belle rousse que je ne le pense. C'est vrai que niveau plan cul, je me suis rarement étendu dans les blablas futiles. Mais avec elle, c'est loin d'être de simples conversations sans fond. Je veux écouter tout ce qu'elle aura à me dire, entendre tous ses rires, mêmes les plus discrets.
Comment mettre un mot sur ce qu'il se passe dans ma grosse tête ? Je crois que le Maine et le manque de New-York me montent à la tête. Il temps que je rentre je crois.

Ma sœur est arrivée tôt ce matin avec Gordon, Sven et Greg. Comme Gordon est bel et bien là, il va avoir droit à un briefing de folie. Hors de question quil refasse son boulet avec Alie. Olivia et les autres arriveront dans l'après-midi de demain. Quarante huit personnes sont attendues en tout pour la soirée de promotion. Presque uniquement des gens du cabinet. Et quelques amis de Sven.

Il m'a aussi dit d'inviter qui je voulais pour profiter de la fête. C'est donc pour cela que j'ai fait venir Leslie, et Alie bien évidemment.

J'espère vraiment qu'elle va venir...

Mais pourrais-je lui en vouloir si elle ne vient pas sachant qu'elle doit prendre soin d'Evelyn ? Elle est tout ce qu'elle a. Elle passe avant moi et cette fête. Évidemment... Comme je disais, je ne suis que de passage dans sa vie, pas Evelyn. Je suis loin d'être un priorité.

Sven à l'air d'aller mieux que la dernière fois que je l'ai vu. Moins déprimé. Et puis, cette promotion lui a redonné un peu de peps. Il est passé associé aux bénéfices et dirige les collaborateurs au niveau « Droit de la famille ». C'est plutôt cool pour lui, et ça va lui permettre d'avoir moins de temps pour cogiter à son ex. Le seul hic, c'est qu'il a dû se délester de deux cent cinquante mille dollars pour être promu. Mais bon, on a rien sans rien. Mais il va vite récupérer ses billes, avec ce qu'on prends par an en honoraires, ça va être vite fait.

***

Gordon, je l'ai mis au pli à peine trente minutes après son arrivée . Il n'a pas intérêt d'emmerder Alie ce soir. Il a beau être mon meilleur pote depuis le lycée, je n'hésiterai pas à le foutre dehors si ça devait être nécessaire. Une pensée très étrange qui me traverse l'esprit, car jamais avant je n'aurai choisi une fille, si canon soit elle, à la place de mon pote.

***

Il est 9:00pm et toujours aucune nouvelle de ma sushi girl.
La fête bat son plein grâce au DJ que Sven a engagé pour l'occasion. Tous ces gens sont venus exprès de New York pour lui. Ils en ont largement les moyens vu les honoraires qu'on pratique au cabinet.

Les invités sont tous très chic. Robes et costumes trois pièces sont de rigueur. Le mien est sobre. Chemise blanche et pantalon, gilet et veste gris anthracite. Tout le monde s'éclate.
Il y a à boire et à manger plus qu'il n'en faut, mais je ne suis pas là. Je n'arrive pas à me détendre et à m'amuser. Même Leslie a baissé les bras.

- Ta petite cuisinière ne devait pas venir ? demande Carmen en ricanant comme une idiote.

Bouge connasse ?

Supplie-moi [Partie 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant