De retour chez moi, enfin chez mon oncle Todd, je décide de regarder Grease, ce film qui m'a valu de me faire traiter d'inculte. Et que je n'ai toujours pas vu jusqu'à la fin soit dit en passant. J'ai été légèrement distrait par une rousse super sexy. Mais si elle me prend par les sentiments à chaque fois qu'on est installé dans un canapé, je vais rater un nombre incalculable de fins de films. Évidemment, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Alors que je suis installé en mode "loque" entre les coussins du canapé, mon téléphone me signale un SMS juste avant que je n'appuie sur "play".
Je lui manque déjà ? J'adore ![ DE : Steve Mendes :
J'ai trouvé ce que tu m'as demandé. Ouvre tes mails. Tout est en pièces jointes.
Bonne lecture. Adios ]Sans attendre, je m'exécute. Tant pis pour le film. J'ouvre ma boîte mails sur mon téléphone. 147 pages ! Je me rends alors dans le bureau pour ouvrir le dossier que Steve m'a envoyé avec l'ordinateur de mon oncle. Je ne vais pas lire ces 147 pages sur mon téléphone. Mes yeux seront décédés avant que j'en ai lu la moitié.
Comme je ne savais pas le nom de Dave « Connard numéro 1 », j'avais demandé au détective d'enquêter sur toute la vie d'Alie. Je n'en suis pas très fière. Mais bon, il faut ce qu'il faut. Qu'est-ce que je pouvais bien faire d'autre ? Bah ne rien chercher du tout sale con !
Tout d'un coup, je suis envahi par la culpabilité. Merde ! Est-ce que je dois vraiment le faire ? Ou dois-je attendre qu'elle m'en parle ? Et si elle ne me disait jamais la vérité. Et re-merde !
Allez tant pis !
Je tombe d'abord sur son acte de naissance. Alie est née le 01/04/1993, à Paris en France, sous le nom de Aliénor Rose Miller. Ses parents, Edward et Sarah, ont emménagé très peu de temps après à Camden. Il y a également une copie du rapport de l'accident de ses parents, en 2006. Ils ont été percuté par un bus en pleine après-midi. Edward est mort sur le coup. Sa mère quant à elle, a agonisé durant des jours avant de succomber à ses blessures. Evelyn est ensuite devenue sa tutrice une fois toutes les démarches administratives bouclées. Il y a même le nom de la famille d'accueil qui a gardé Alie en attendant le jugement. Elle est restée chez eux à peine deux semaines. Mais je pense que ça a été les deux semaines les plus longues de sa vie. Toute seule chez des inconnus, alors que ses parents venaient de mourir et que sa grand-mère l'attendait.
Bon, jusque là, rien que je ne sache pas déjà, ou presque. J'ai seulement un peu plus de détails en plus de ceux que ma sushi girl m'a déjà donné. J'apprends ensuite qu'Alie a vécu à Miami plus d'un an, après le lycée, pour revenir Camden en 2013. J'ai même son adresse là-bas et un ou deux employeurs, mais rien de très concret. Ensuite, les pages suivantes concerne un rapport de police datant de fin 2014. Il y a un témoignage, de Oliver Crane. Son patron je suppose...
Je plante mes yeux au milieu du rapport et je suis percuté par un passage.« Je m'inquiétais de ne pas la voir. Elle n'est jamais en retard. Ou au moins elle prévient. Après une heure d'absence, j'ai laissé ma femme seule au California pour aller chez Alie. J'ai frappé plusieurs fois sans réponse. Alors j'ai ouvert. C'est là que je l'ai trouvé. Nue, sur le sol. Je croyais qu'elle était morte. Elle saignait. Son visage était couvert de bleus. C'est là que j'ai appelé les secours. J'ai attrapé une couverture sur son canapé pour l'enrouler dedans. Je ne supportais pas de la voir comme ça ».
Putain de merde !
J'ai subitement des envies de meurtre. Je me lève brusquement de mon fauteuil et fais les cent pas dans le bureau. J'ai envie de tout fracasser autour de moi. Respire Jake...
Pourquoi j'ai lu ça bordel ?Je me demande à ce moment là si je dois continuer à lire ou non. J'ai déjà l'impression désagréable de l'avoir trahi et d'en savoir beaucoup trop. Une lutte acharnée se déroule ensuite dans ma tête. J'ai envie de savoir ce que cet enflure lui a fait. Son nom ! Ce qui me rassure c'est que ce putain de Dave est en prison. Est-ce qu'un jour elle se confiera à moi ? Si j'en étais totalement certain, j'attendrais. Mais bordel, je ne sais pas quoi faire. Je serai limite prêt à chercher tous les Dave du pays en prison et tous les descendre un par un. Putain je vais serrer !
Faut que je bouge !
Je tourne en rond dans la pièce sans savoir quoi foutre. Si je me remets devant la télé, je vais cogiter à mort, mauvais plan. Si je sors, je vais faire quoi ? Courir ? Pfff ! J'ai horreur de ça ! Pourtant, il va bien falloir que je me défoule un coup si je ne veux pas exploser. En général, pour me défouler, j'attrape la première gonzesse qui passe et lui fais sa fête. Ouais, mauvais plan aussi. Putain ! Là, tout de suite, je crois que je préférerais quand même courir. Bon déjà, je vais aller fumer une clope, je crois que c'est un bon début. D'ailleurs quand j'y pense, je ne fume plus uniquement quand Alie n'est pas là. Cette fille est plus efficace que n'importe quel patch anti-tabac. La dernière fois que j'ai allumé une cigarette, c'était lors de ces trois jours où elle a fait la morte.
VOUS LISEZ
Supplie-moi [Partie 1]
RomanceJake Adams, adepte de la "chasse" part s'exiler pour trois mois chez son oncle après avoir été suspendu pour faute. Ce jeune avocat de 26 ans en quête de réussite et de pouvoir, et surtout d'un bon plan cul va devoir se trouver une distraction pour...