Ça fait maintenant trois jours qu'Evelyn m'a quitté et c'est toujours aussi douloureux. J'avais réussi à oublier la torture qu'est de perdre quelqu'un déjà très longtemps après la perte de mes parents. Et voilà que tous ces mauvais souvenirs et toutes ces souffrances me frappent de nouveau. C'est tellement dur de se sentir seule et perdue. Je n'ai recommencé à parler hier, au type du funérarium. La gorge serrée, j'y suis tout de même arrivé sans jamais lâcher une larme. Ma grand-mère sera enterrée demain, à côté de son fils, et de ma mère. Penser à leurs trois noms réunis au cimetière me donne la nausée. C'est tellement injuste.
Ça fait également trois jours que mon portable est déchargé sans que je n'ai pris la peine d'y remédier. Je me décide alors de le brancher, au cas où on ait besoin de me joindre pour l'enterrement ou autre. Il ne devrait y avoir que Grace, Oliver et Sakura, ainsi que deux ou trois amis de ma grand-mère. Des amis que j'avais rencontré au club de danse lorsque j'étais plus jeune. Je ne sais pas encore où je vais trouver la force de supporter la journée de demain, mais il va bien falloir que je relève la tête pour d'honorer une dernière fois. Je lui dois bien ça après toutes ces années qu'elle a sacrifié pour m'élever comme sa propre fille. Désormais, je suis la dernière Miller de ma famille. Mes parents étant enfants uniques et mes grands-parents tous décédés maintenant, il ne reste plus que moi.
L'écran de mon téléphone se rallume et affiche « 12 appels manqués » et « 7 SMS ». Merde !
03/02/16
11:30am
Jake : Tout va bien bébé ?03/02/16
12:26pm
Jake : Répond-moi s'il te plaît, je m'inquiète.03/02/16
14:17pm
Jake : Merde Alie qu'est-ce que tu fous ?!03/02/16
15:54pm
Jake : ???????03/02/16
19:02pm
Jake : J'arrive !03/02/16
22:48pm
Jake : À quoi tu joues bordel ?03/03/16
05:13am
Jake : J'espère vraiment que tu vas bien... On est lundi, je vais monter dans l'avion dans 2 minutes. J'aurai aimé te voir une dernière fois. T'embrasser une dernière fois. Juste pour me souvenir... Mais apparemment, ce n'était pas ton cas. Je sais que je n'ai été que de passage dans ta vie, mais je pensais que ça avait compté pour toi, au moins un petit peu. Enfin bref... J'espère que tu auras une vie heureuse et que tu réaliseras tes rêves. Surtout, reste telle que tu es, douce, drôle, belle, intelligente et super sexy.
Au revoir, Aliénor...Je lis et relis ce dernier SMS de Jake. Avec la mort d'Evelyn, j'ai été dans un état second pendant plusieurs jours. J'en avais oublié Jake. Lui aussi est partis maintenant, sans que je puisse lui dire au revoir non plus. C'est peut-être mieux comme ça...
Je ne répondrais pas à ce message, à quoi bon ? Lui dire que je ne voulais pas qu'il parte ne changera pas le fait qu'il ne soit plus là. Lui dire que moi aussi, j'aurai aimé l'embrasser une dernière fois ne le fera pas revenir.
Lui dire que je suis désolée n'effacera pas ma peine. Rester en contact en sera encore plus douloureux pour moi.Je lis ce dernier message encore une fois, lentement, imprimant chaque mots dans ma tête pour ne jamais oublier. Je regrette tellement qu'il soit déjà partis mais je n'aurai pas eu la force pour de nouveaux adieux.
Je suis en train de supprimer toutes nos conversations et ça me fait mal, terriblement. Dans mon répertoire, je supprime également son numéro et laisse échapper une larme. Une de celles qui refusaient de sortir depuis plusieurs jours. Je n'arrive plus à les retenir, c'est trop douloureux. C'est les yeux embués de ces perles salées que j'efface toutes traces de lui dans ma vie. Même garder son souvenir sera source de souffrance. Je veux oublier Jake Adams et ne plus avoir mal. Plus jamais. C'est trop dur. Et je ne veux plus jamais devoir dire au revoir à qui que se soit après ça. C'est terminé. Plus personnes n'entrera dans ma vie. Je me prendrais plus le risque de souffrir à cause de tous ceux qui partent. Tout le monde finit toujours par vous quitter, alors autant s'épargner des douleurs inutiles.
Je me rends dans la salle de bain et attrappe la robe qu'il m'a offert pour ma soirée et ma glisse dans un sac poubelle avec les chaussures et les bijoux. Hors de question de garder ça près de moi ni de les remettre un jour. Je descends ensuite au local à poubelles au rez-de-chaussée et balance le sac dans la benne. J'essuie mes larmes du revers de la main et me plante devant la benne, comme je le ferai demain devant le cercueil d'Evelyn. J'observe une dernière fois le sac qui dépasse des autres puis tourne le dos pour rejoindre mon appartement.
Au revoir Jake...
___________________
C'est une nouvelle aube
C'est un nouveau jour
C'est une nouvelle vie
Pour moi
Et je me sens bienFeeling good
VOUS LISEZ
Supplie-moi [Partie 1]
RomanceJake Adams, adepte de la "chasse" part s'exiler pour trois mois chez son oncle après avoir été suspendu pour faute. Ce jeune avocat de 26 ans en quête de réussite et de pouvoir, et surtout d'un bon plan cul va devoir se trouver une distraction pour...