Ça fait des jours que je tourne en rond dans cette grande baraque sans trouver quoi faire de mes journées. J'vais serrer putain ! Je ne dors pas ou très peu. Mes journée se résument à café, clopes, chips et télé. De temps en temps, j'appelle mon assistante à New-York pour avoir des infos sur le cabinet. Apparemment, Big Boss essaye de rattraper ma boulette avec le gros client qui est parti à cause de moi. J'étais chargé de négocier leur fusion avec une grosse boite parce qu'ils avaient confiance en moi. Une grosse société qui leur offrait un beau pactole, mais j'ai voulu avoir plus. La fusion a foiré, et mon client s'est retrouvé dans la merde. J'espère vraiment qu'ils vont réussir à arranger les choses car sinon, je vais avoir du mal à retourner travailler sereinement à la fin de ma suspension.
Ces derniers temps, je pense beaucoup à la petite rousse, ou blonde d'ailleurs je ne suis pas certain de la couleur de ses cheveux. Je songe souvent à Alie, et au fait que ça fait longtemps que je n'ai pas mis une femme dans mon lit, ou même ailleurs en fait. Et je me tâte réellement à tenter de me rapprocher d'elle pour voir si l'option « plan cul » l'intéresserait. Il va falloir que je porte mes couilles si je veux en avoir le coeur net. Bon, c'est décidé, ce soir, je vais bouffer des sushis !
*
- Salut mon pote ! annonce Gordon au téléphone.
Gordon est mon meilleur pote depuis le lycée. Il est aussi devenu au fil des ans, mon acolyte pour la chasse aux plans cul, mon coéquipier. Il nous arrive même de nous tirer la bourre sur la même femme. C'est à qui l'aura le premier, pas très respectable ni respectueux, mais bon, on ne se refait pas.
- Salut vieux ! Alors raconte-moi ce qu'il se passe de beau à New-York !
Ma vie me manque.
- Ça tombe bien que tu en parles... Comme t'as décidé d'aller te perdre au fin fond du Maine pour trois mois, je me suis dit qu'une petite soirée avec tes potes te ferait du bien ! s'enjoue-t-il.
- De quoi tu parles ? dis-je surpris.
- On arrive mec ! Prépare-toi ! On va retourner la maison de tonton Todd !
J'entends Gordon se marrer au bout du fil avec d'autres personnes. Puis il raccroche sans me donner plus de détails. Merde. Ma mission plan cul tombe à l'eau ! Peut-être pas en fait...
L'esprit vif, je dois trouver un plan B. Maintenant. Allez Jake, réfléchis. Je reprends mon téléphone pour aller sur Google et chercher le numéro de téléphone du California. J'ai une petite idée derrière la tête et je compte bien la réaliser. Lorsque le patron décroche le téléphone, je lui demande une prestation particulière pour la soirée.
- J'aimerais que quelqu'un vienne chez moi, ce soir pour préparer des sushis pour mes invités et moi. Il faudrait venir en fin d'après midi. Votre prix sera le mien.
J'ai parlé d'un ton sûr et clair. Comme à mon habitude. Comme si je négociais un arrangement avec la partie adverse. Du grand Jake Adams.
- Bien monsieur Adams, je vous envoie Alie pour 500 dollars.
Putain ouais ! Envoyez-moi votre adresse et un numéro où vous joindre.- Parfait. Je l'attends pour 17h00. À bientôt.
Je raccroche le téléphone et expire profondément. Yes ! Je suis soulagé et fier de moi. Je ne perds pas la main et je trouve ma petite victoire terriblement jouissive. Au ton de ma voix, il n'a pas eu d'autre choix que d'accepter. Et s'il avait refusé, j'aurai trouvé n'importe quel autre stratagème pour le faire changer d'avis. Parce que négocier c'est mon truc. Et s'il n'avait pas décidé de m'envoyer Alie... Bah j'aurais trouvé un truc ! J'ai trop hâte !
VOUS LISEZ
Supplie-moi [Partie 1]
RomanceJake Adams, adepte de la "chasse" part s'exiler pour trois mois chez son oncle après avoir été suspendu pour faute. Ce jeune avocat de 26 ans en quête de réussite et de pouvoir, et surtout d'un bon plan cul va devoir se trouver une distraction pour...