Ne tombe pas… pitié ne tombe pas…
C'est fièrement que je termine ma traversée du tube au moment où la vague se referme (close-out). Je rejoins la plage en me laissant porter par les flots. Jake tente de masquer son sourire derrière sa main, mais je sais qu'il est impressionné. D'ailleurs, je suis moi-même surprise d'avoir pris correctement ma vague après tout ce temps. J'avais tellement peur de me ridiculiser après avoir nargué Jake.
Je le retrouve sur la plage alors qu'il applaudit gentiment.
— Bravo sushi girl. Mais ça va, ça n'a pas l'air d'être si terrible que ça, dit-il en riant. N'importe qui peut faire ça avec de l'entraînement.
— Ça tombe bien. C'est à ton tour, dis-je en lui donnant la planche. Entraîne-toi bien, souris-je. Et n'oublie pas, duck dive(1) quand la vague t'arrive dessus, tu rejoins bien ta line up(2) en ramant et là back side(3). Tu attends bien le peak(4) et tu démarres. Attache ton leash(5) à ta cheville avant de partir. Mais t'inquiète, si ton take off(6) n'est pas réussi, tu recommences direct ce n'est pas un problème. Mais ça va le faire, le spot(7) est génial et la mer est glassy(8).
— Alie, t'es bien consciente que je n'ai strictement rien compris à ce que tu viens de me dire ? lâche-t-il perdu.
— Ouais, dis-je avec un large sourire.
— Bon et bien, s'il m'arrive quelque chose, tu auras ma mort sur la conscience, Aliénor.
Je ris joyeusement, amusée . Oui, il a peur.
— Tu n'en fais pas un peu trop là ? demandé-je.
Sur mes derniers mots, Jake me sourit, balance la planche et m'attrape brusquement pour me mettre sur son épaule et court jusqu'à la mer.
— Jake ! cris-je. Mais qu’est-ce que tu fais ?!
— Je vais te montrer moi si je suis glassy !
Il nous jette à l'eau qui est complètement gelée. Il doit bien le sentir passer avec son maillot de vacancier d'ailleurs.
— Putain mais t'es folle ! hurle-t-il. Comment t'as réussi à surfer avec cette température ? Tu dois être congelée ?
— Vous n'avez qu'à me réchauffer Monsieur Adams, dis-je aguicheuse.
Il me sourit et se rapproche de moi, le regard malicieux. Ses lèvres se collent aux miennes avec douceur alors qu'il me porte et enroule mes jambes autour de sa taille. Mon corps fusionne instantanément avec le sien, déjà brûlant de passion. Je suis certaine que c'est ce mec le responsable de la fonte de la calotte glacière. À lui tout seul il contribue sévèrement au réchauffement climatique.
— Tu as raison… tu es loin d'être glassy, affirmé-je en sentant son membre gonfler à travers son maillot.
— Et si on retournait à l'hôtel ? demande-t-il tout bas contre mes lèvres. Que je te retire ce truc immonde que t'as osé mettre sur ce corps parfait…
— Vendu, chuchoté-je.
***
Après un bain plus que bouillant à l'hôtel, et un pique-nique improvisé sur la moquette, il est tout de même temps de rentrer à Camden. Je prends mon service à six heures ce soir et on a deux bonnes heures de route si tout va bien. Nous n'allons pas rouler de nuit comme à l'aller donc c'est moins sûr. J'ai été heureuse de “surfer" avec Jake. Enfin, j'ai surfer dix minutes et lui n'a même pas essayé. Mais on peut quand même affirmer qu’Ogunquit était très intéressant. J'avais l'impression d'être loin de tout, encore plus avec lui. Je me surprends à apprécier de plus en plus sa compagnie. Je me suis tellement vite habitué à sa présence près de moi que j'essaie parfois d'oublier qu'il va partir un jour ou l'autre. Mais si j'ai été sa distraction le temps de sa suspension, j'aime me dire qu'il aura aussi été la mienne le temps de quelques semaines et ce n'est pas déplaisant. Il y a pire que de se laisser “pantintiser" par un bel avocat new-yorkais.
De retour à Camden, Jake me dépose directement au California car il est déjà l'heure de prendre mon service et ma voiture y est toujours depuis la veille. J'aurai tellement préféré rester dans cet hôtel avec lui plutôt que d'aller bosser, mais bon c'est la vie. Je ne vais pas tout stopper pour un mec qui va se barrer dans moins de deux mois, et me zapper en heures. Enfin bref, c'est n'est pas l'heure de se prendre la tête pour ces conneries. Au boulot !
— Alie ? Qu’est-ce que c'est ça ? demande Oliver en voyant les marques sur mon cou alors que je me fais une queue de cheval.
Merde, j'avais oublié !
— J'espère que ce n'est pas ce Monsieur Adams qui t'as fait du mal ! Sinon il va m'entendre ! Il a beau étaler son oseille, tu sais que je lui mettrai la baffe du siècle s'il te touchait ! s'énerve mon patron.
— Ne t'en fais pas Oliver. Ce n'est pas Jake, dis-je en souriant. Et puis d'abord, je n'ai même plus mal. Et oui, j'ai mis son compte au bouffon qui m'a fait ça.
Je regarde Oliver, attendrie par sa bienveillance. Mais Oliver ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour moi. Il a toujours été protecteur comme un père, et je ne le remercierai jamais assez de tout ce qu'il a pu faire pour moi. Je suis heureuse d'avoir croisé la route de sa femme et lui. Si honorée d'avoir toute leur confiance et leur soutien. Si jamais j'avouais à mon boss que Cameron est responsable de mes bleus, il se pointrait chez lui dans le quart d'heure et lui ravalerait la façade. Je ne tiens pas à ce qu'il affronte ce pochtron. Il ne reviendra plus et c'est tout ce qui compte.
***
Je rentre chez moi épuisée après toute l'agitation de ces derniers jours. Entre Cameron, ma nuit torride avec Jake, le surf, et re nuit torride avec Jake, plus le travail, je suis claquée. Je n'ai pas prévu de voir Jake ce soir. J'ai juste besoin d'une bonne nuit de sommeil pour encaisser les jours qui arrivent sans difficulté. J'ai encore le shooting avec Patrick qui arrive et j'ai la nette que Jake ne va pas me laisser beaucoup de repos. Alors je vais savourer pleinement ma nuit sous la couette, sans mon touriste préféré.
(1) duck dive : action de passer sous la vague qui arrive en face.
(2) back side : se placer dos à la vague.
(3) line up : endroit où le surfeur attend la vague.
(4) peak : endroit où la vague commence à se dérouler. Zone de démarrage.
(5) leash : cordon pour attacher le surfeur a la planche.
(6) take off : action de se mettre debout sur la planche.
(7) spot: lieu qui permet de surfer.
(8) glassy: conditions idéales. Mer et vagues lisses.
VOUS LISEZ
Supplie-moi [Partie 1]
RomanceJake Adams, adepte de la "chasse" part s'exiler pour trois mois chez son oncle après avoir été suspendu pour faute. Ce jeune avocat de 26 ans en quête de réussite et de pouvoir, et surtout d'un bon plan cul va devoir se trouver une distraction pour...