Sur le coup j'ai bloqué je croyais même à un rêve. Mais après avoir bien regardé j'ai bel et bien reconnu Moussa.
Comment il a pu me faire sa à moi ? Je sais pas je comprends pas bien ce qu'il se passe. Il est censé être mort mais je le vois là devant moi et avec mon amie.
Je suis partagée entre la colère et le choque parce que c'est pas rien quand même. Sa va faire 4 mois que mon mari est déclaré mort et je suis là devant lui. Je sais pas c'est inexplicable ce que je ressents.
Mais je n'oublie pas que il y a les enfants avec moi et que je suis maman et censé être mature.
Je met donc mon essence et remonte dans ma voiture. Quand je pars je le regarde une dernière fois et il ne m'a même pas vu. C'est pas possible tout ce qu'il se passe.
Je suis tellement mal que je suis incapable d'aller quelque part. Je prend donc la route pour rentrer à la maison et appelle Mohamed.
Mohamed : ouai t'es où là ?
Moi : je peux pas venir désolée
Mohamed : t'es sérieuse il t'arrive quoi ?
Moi : je peux pas venir
Ma gorge se noue sans que je m'en rende compte. Sa y est sa recommence.
Mohamed : oh Kadie il t'arrive quoi ? Tu pleures ?
Moi : faut que je te laisse
Je lui raccroche au nez et m'occupe des enfants.
C'est pas possible ce que je vis c'est un cauchemard c'est pas possible. Le monde entier est contre moi ou quoi ? Comment on peut vivre sa ?
La douleur que j'ai ressenti pendant ces 4 mois c'était rien en fait ? Je pleurais tous les jours, tous les soirs pour un homme qui était en vie ? Un homme qui n'a même pas prit la peine de m'appeler pour me dire qu'en fait il est en vie ? Et puis même c'est quoi toute cette histoire ?
Perdu dans mes pensées je remarque même pas que sa sonne à la porte. Je vais ouvrir et vois Mohamed qui a l'air affolé et qui est surtout essouflé.
Mohamed : sa va ?
Moi : je l'ai vu Mohamed
Mohamed : vu qui ?
Moi : mon mari
Il me regarde sans aucune expression. Lui même ne sais pas quoi faire.
Mohamed : je...Kadie c'est quoi cette histoire ?
Je me tourne parce que je suis incapable de lui répondre sans pleurer.
Il entre et me prend dans ses bras.
Moi : Mohamed comment on peut faire sa à quelqu'un ? Comment on peut faire autant de mal à une personne qui est censé être celle qu'on aime ?
Mohamed : calme toi Kadie
Il me caresse le dos pour me calmer mais sa m'énerve encore plus.
Moi : arrête de faire sa. Arrête de faire comme si tu comprenais ce que je ressents. Tu peux pas comprendre tu sais pas ce que c'est. T'étais pas là quand je pleurais tous les soirs à cause de lui. T'étais pas là quand j'ai limite abandonné mes enfants tellement j'étais mal. J'ai cru mourir Mohamed alors arrête tout sa
Mohamed : calme toi
Moi : TAIS TOI ME DEMANDE PAS DE ME CALMER. TU PENSES QUE T'A LE DROIT DE VENIR CHEZ MOI COMME SA ET FAIRE SEMBLANT DE TOUT SAVOIR ? T'ES QUI MOHAMED POUR FAIRE SA ?
Mohamed : Kadie s'il te plaît
Moi : RÉPOND MOI
Mohamed : JE SUIS TON AMI PUTAIN. JE SAIS QUE J'AI PAS ÉTÉ LÀ ET JE COMPRENDS PEUT ÊTRE PAS CE QUE T'A VÉCU NI CE QUE TU RESSENTS MAIS SA ME FAIS MAL DE TE VOIR COMME SA PUTAIN ALORS ARRÊTE DE METTRE TES NERFS SUR MOI KADIE PARCE QUE JE T'AI RIEN FAIT. JE SAIS QUE C'EST PAS CONTRE MOI QUE T'ES ÉNERVÉE DANS LE FOND MAIS CALME TOI LA
Moi : SORS DE CHEZ MOI MOHAMED
Mohamed : je partirai pas
Je sais pas ce qui me monte dans la tête mais je prend la lampe qui est à l'entrée et lui jette dessus. Il l'esquive de justesse mais quand les verres explosent sa le coupe.
Mohamed : C'EST BON T'ES FIÈRE DE TOI OU TU VEUX CONTINUER ?
Moi : JE T'AI DIT DE PARTIR DE CHEZ MOI
Sans rien comprendre je le vois courir vers moi et me bloquer avec ses bras. Je me débats de toutes mes forces mais je fais pas le poids autant le dire. Je sents son souffle sur mon cou et sa me donne des frissons.
Mohamed -en chuchottant- : s'il te plaît Kadie calme toi. Fais le pour les petits au moins. C'est pas bon pour toi ni pour eux
Ces paroles resonnent dans ma tête comme un tambour. Malgré tout sa m'apaise.
Mohamed : tu sais quoi je vais ramener les petits chez tes parents je vais leur dire que on a beaucoup de boulot et que ta voiture est tombée en panne. Je reviens ensuite pour qu'on puisse parler ok ?
J'oche la tête et il part directement avec les enfants.
Je m'asseois sur le canapé pour reprendre peu à peu mes esprits mais je sais que sa redescendra pas. Je suis vraiment choquée et déçu par ce que j'ai vu.
**
Mohamed est arrivé depuis 10 minutes et sa fait 10 minutes que je pleure dans ses bras.
Il se contente de me caresser les cheveux et de m'écouter me lamenter sur mon sort.
Moi : j'en peux plus Mohamed
Mohamed : Kadie regarde moi
Il me relève la tête et me regarde droit dans les yeux.
Mohamed : tu peux pas savoir à quel point j'ai la haine là. T'es une femme en or tu mérite pas sa j'te jure. J'peux pas comprendre ce que vous avez vécu parce que j'étais pas là mais je sais que personne ne mérite tes larmes à part Dieu. Ce mec la malgré tout ce que tu peux dire il est pas à la hauteur parce que sa fait un moment qu'il est en vie et il a même pas prit la peine de te prévenir toi sa femme
Il me relève un peu plus et je me retrouve face à lui.
Mohamed : tu mérite le meilleur. Tu mérite d'être heureuse dans ta vie, de sourire jusqu'à t'en péter les joues, rire jusqu'à avoir la voix cassé. Sérieusement tu mérite plus que le bonheur et je supporte pas de te voir comme sa
Ce qu'il a dit me fait bien plus que du bien. C'est la seule chose que j'avais besoin d'entendre ce soir.
Moi : merci Mohamed sa me fait du bien d'entendre tout sa mais c'est super dur
Mohamed : je sais mais sache aussi que je suis là pour toi
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais à la seconde où il m'a dit sa j'ai eu envie de l'embrasser. Mohamed il est très beau et très gentil rien à dire et ce soir je lui trouve un charme qui dépasse même le physique.
Je vois que lui aussi il a quelque chose dans la tête. On se regarde intensément dans les yeux et nos yeux se posent en même temps sur les lèvres de l'autre.
...
***Peace✌😘***
VOUS LISEZ
Mariée à un boxeur jusqu'à ce que la mort nous sépare
RomanceTrop souvent on pense que le premier amour c'est celui qu'on a le plus aimé et qui nous a le plus fait souffrir. Mon histoire ne fait que le confirmer.