Chapitre dix-sept.

44 5 4
                                    

Hello ∞ Iggy Azalea

~

              Samedi, seize heure. Le fameux jour de la fête de l'école. Notre groupe d'amies favori éprouvait une impatience importante à se rendre à cet événement. D'une part, cela leur permettait de passer du temps ensemble tout en regardant des artistes faire le Show. D'autre part, elles appréciaient le fait de revoir des anciens élèves de leur établissement scolaire ou de nouvelles personnes s'y rendant pour avoir leurs amis, familles, etc. De plus, l'avenir restait un mystère et elles adoraient ne pas savoir ce qui pouvait se passer car, en général, beaucoup de choses imprévues arrivaient lors de cette soirée annuelle - même si cela ne les affectait pas réellement-. Alors oui, elles étaient impatientes que la files n'avance un peu plus vite afin qu'elles pussent enfin pénétrer dans la salle. 


                 Lorsque ce fut le cas, elles furent surprises de nombres de personnes déjà présentes dans la salle ; il devait avoir ouvert les portes plus tôt que d'habitude. Elles devaient donc se faufiler afin d'avancer et d'aller se trouver une place. 

                 Alors que Adilah avait déjà avancé et que c'était au tour de Vecka de passer entre un groupe de garçons et une famille qui était en grande discussion, elle se fit bousculée. Sentant juste après le choc quelque chose de liquide rencontrer son corps avant de dégouliner jusqu'au sol. La musique Hello d'Iggy Azalea résonnait en fond et la scène qui était en train de se passer faisait vraiment penser à un scénario de film.

                  Vecka avait les yeux écarquillés ainsi que la bouche ouverte dû à l'effet de surprise. Elle regarda ses vêtements, ses amies et enfin posa ses yeux sur le criminel. Elle n'aperçu d'abord qu'un torse. Elle releva donc le regard comprenant qu'il était plus grand qu'elle ne le pensait et croisa celui d'un grand jeune homme châtain aux yeux bleus pas si inconnu que ça aux yeux de notre héroïne.

-Je suis désolé. Dit celui-ci précipitamment après avoir réalisé ce qu'il venait de se produire.

                   La blonde se contenta d'hocher la tête, l'odeur de cette boisson commençait à lui faire tourner la tête.

-C'est mon pote, Silan, qui m'a poussé et j'ai perdu l'équilibre. Se jutifia-t-il en désignant son ami qui était en train de rigoler du doigt.

- Ce n'est pas si grave, répondit Vecka, à part l'odeur de ..

                    Elle ne termina pas sa phrase, releva le regard qu'elle avait orienté vers ses habits, vers la boisson que tenait le garçon en main.

-La bière. Continua-t-elle.

-Je.., il soupire avant de reprendre,  je suis vraiment désolé. Si tu veux je peux te passer ma veste, comme ça tu peux retirer ton gilet et si il y en a aussi sur ton t-shirt, cela ne se verra pas.

                   La blonde sourit à ce geste étrangement sympathique mais secoua la tête de droite à gauche. Elle déclina la proposition en défendant ces arguments :

-Je vais avoir trop chaud à l'intérieur et puis, ce n'est qu'un top sans manche et je n'en ai pas sur le devant donc il ne doit en avoir que sur mon côté. Oh, et puis, comment ferait-je pour te la rendre? À ce que je sache, tu n'es pas à l'école.

-C'est vrai. Mais cela nous donnerait une occasion de nous revoir. 

                    S'en suivit d'un clin d'œil de sa part et d'un roulement d'yeux de la jeune fille qui ne put empêcher un léger sourire nerveux venir prendre possession de son visage. 

Observée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant