Chapitre trente-quatre.

37 4 1
                                    

Youth ∞ Shawn Mendes ft. Khalid.

~

               Le lundi était arrivé et Vecka pénétrait dans la cours de son école le sourire aux lèvres. Les événements de samedi ne cessaient de venir la hanter. Jayden et elle s'étaient énormément rapprochés ces derniers temps mais depuis ce week-end quelque chose avait changé. Peut-être l'aveux du garçon ? Peut-être le fait que ce fut elle qui l'avait embrassé?  C'était probablement parce que les choses semblaient s'être éclaircies entre eux et cela malgré le silence de la jeune fille. Mais n'y a-t-il pas un proverbe disant : "Les actions montrent tout ce que les mots sont incapables d'exprimer" ? 


               Une fois la porte du bâtiment passée, une main lui attrapa le poignet. Lentement, Vecka se retourna et découvrit me visage du garçon ayant emporté petit à petit son coeur. Celui-ci lui sourit tout en faisant glisser sa main se trouvant sur le poignet de la blonde vers la main de celle-ci avant d'entrelacer leurs doigts. Doucement, il se pencha et l'embrassa à la commissure des lèvres. 

Comme samedi.

               Contre toutes attentes, Vecka n'en fut pas choquée. Elle n'était pas le genre de personne à vouloir démontrer ses sentiments devant le grand public; et encore moins devant tous les étudiants de son école. Visiblement, il l'avait compris. Ou alors, leur relation n'était pas claire pour lui et il ne voulait rien pour porter à confusion. Ils se devraient d'avoir une conversation a propos de cela un jour, se dit la blonde. Mais pour l'instant, ils allaient tous les deux profiter du moment présent.

-Comment vas-tu ? Lui demanda-t-il le sourire ne quittant pas ses lèvres. 

-Je vais très bien et toi?  

-Je vais beaucoup mieux maintenant que tu te trouves en face de moi. 

                La blonde sentit ses joues chauffer, elle lâcha un petit rire en laissant son regard partir sur le côté avant de donner un léger coup de poing de sa main libre dans l'épaule du garçon et de dire :

-Charmeur.

-Je n'ai pas besoin de l'être, tu es déjà sous mon charme. Répliqua-t-il un rictus présent sur le visage.

                La bouche de la blonde s'ouvrit afin de parler mais elle la referma aussitôt. Qu'aurait-elle pu dire après tout ? Ce qu'il disait était vrai. 

-J'aime quand tu rougis. Lui dit-il après avoir savourer sa victoire mais, visiblement, ce n'était pas encore assez pour lui. 

                Et sa phrase eut la réaction escomptée, Vecka se mit à nouveau à rougir. Le sourire de Jayden s'agrandit alors que l'adolescente baissait la tête quelque peu gênée par ses paroles. Cependant, son ainé n'était visiblement pas de cet avis. Il passa sa main sous le menton de la blonde et lui releva le visage. Lorsque qu'il croisa le regard de la jeune fille, les battements de son coeur se firent de plus en plus rapide. Il ne cessait de se dire qu'il était chanceux et il ne regrettait absolument pas les derniers événements. La sonnerie coupa la contemplation de Jayden et ils durent se séparer afin que chacun pût aller en cours. 

                Une fois devant son local, Vecka rencontra ses deux amies qui lui sourirent de façon à lui montrer qu'elles étaient au courant de certaines choses mais qu'elles souhaitaient en savoir plus sur ce week-end et l'évolution de la relation entre la fille et le garçon pour, apparemment, elle ne ressentait rien. La blonde se contenta de leur sourire également et de leur dire rapidement, avant de pénétrer dans le local, qu'elle leur raconterait les derniers évènements à la pause de dix heures. 

*

*                 *

                Midi avait sonné et les trois filles étaient attablées à leur table habituelle. Elles furent bien vite rejointes par Aste et ses deux amis: Jayden et Sten. Le brun s'assit à côté de la blonde qui se trouvait, elle, à côté de Elda. Son cousin se plaça en face d'elle et Sten s'installa à la dernière place de libre, c'est à dire en face du brun et à côté de l'autre blonde. Jayden se contenta d'un sourire à l'attention des filles et d'un discret baiser qu'il déposât sur la joue de Vecka. Il ne pouvait s'en empêcher. Il était déjà accro à cette fille mais depuis ce week-end, bien des choses avaient changées. Elle n'était plus seulement une cigarette que l'on allume lorsqu'on en a besoin. Non, elle était devenu une drogue dont on à besoin à chaque instant et toujours plus que la dernière fois.

                  Il s'assit normalement, sortit sa boite contenant son repas de son sac ainsi qu'une fourchette, ouvrit le récipient, déposa le couvercle sur les planches de la table, planta sa fourchette afin d'attraper deux pâtes et de les porter à sa bouche. Vecka pouvait passer pour une psychopathe mais elle l'avait fixé pendant toutes ses petites actions pourtant bien anodines mais qu'elle trouvait cependant attirantes. Que se passait-il donc dans sa tête?

                  Soudain, le brun sembla sentir le regard perçant de la jeune fille puisqu'il tournât la tête vers elle. Il lui sourit et elle fit de même avant de détourner le regard quelque peu gênée d'avoir été prise en flagrant délit. Jayden lâcha un petit rire avant de détourner, à son tour, le regard. Seulement, au lieu de simplement recommencer à manger, il passa son bras gauche autours de la taille de Vecka. Un geste que ses amis ne manquèrent pas de remarquer et qui les firent sourire contents que les choses déjà plutôt concrètes depuis un moment s'officialisent enfin. 


eli-2001dm, le 16 mai 2018

Hey ! Je suis désolée pour ces trois semaines de retard. Mais mes cours me prennent énormément de temps et cela ne fait qu'empirer avec les examens qui approchent. J'ai réussi à me trouver un petit moment pour écrire ce chapitre - qui n'est pas le meilleur, je l'accord- mais je ne sais pas lorsque j'en aurais à nouveau un.

Bref, je suis encore désolée et j'espère que tout se passe bien pour vous !

Observée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant