Chapitre trente-six.

47 3 2
                                    

Why won't you love me ∞ 5 Seconds Of Summer 

~

                Les examens commençaient dans cinq jours exactement et Vecka stressait énormément. Ces dernières semaines avaient fait parties des plus joyeuses de sa scolarité. Elle s'était fait de nouveaux amis et Jayden, n'en parlons même pas. Le groupe d'amis avait tenté de sortir deux autres vendredis mais avait ensuite arrêté avec les grosses épreuves qui les attendaient. Et cela manquait déjà énormément à la jeune fille qui passait la plupart de son temps à réviser. Ce qui la fatiguait énormément. 

                 Néanmoins, en ce mercredi après-midi, les jeunes avaient décidé de se retrouver au café du coin afin de passer du temps ensemble tout en étudiant. Ils s'étaient d'abord arrangé que cela ne dérange personne de travailler dans un endroit pas spécialement calme et tout le monde avait répondu que cela ne les gênait point. Ils s'y étaient donc directement rendu après les cours afin de prendre leur repas là, également. N'étant guère méchants et appréciant particulièrement sa présence, ils avaient proposé à Léandreï de les rejoindre. De plus, celui-ci avait déjà vu leur matière et pourrait les aider s'ils en avaient besoin. Sa réponse fut positive. Surtout que, lui aussi, avait des examens à préparer et peut-être qu'en groupe, il aurait plus de motivation.

                  Le garçon châtain s'y trouvait déjà lorsque le groupe d'étudiants pénétra dans la salle du café. Il leur fit un léger signe afin d'attirer leurs regards et se leva pour les saluer et les laisser s'installer près de la fenêtre s'ils le souhaitaient. Un sourire ornait son visage dû à son enjouement de retrouver ses amis mais lorsque la jeune fille s'approcha de lui afin de l'enlacer, son sourire doubla. 

                   La blonde décida de s'assoir à côté de Jayden et se retrouva, ainsi, en face de Léandreï. Ce qui ne fit que le rendre plus heureux. La brun passa le menu à Vecka mais celle-ci le redéposa immédiatement sachant exactement ce qu'elle prendrait. Au même moment, un serveur passa et le châtain l'interpella gentiment.

-Mes amis viennent d'arriver et aimeraient commander. 

-Bien sûr, répondit le jeune homme tout en hochant la tête et attrapant son carnet avec le petit bic, que souhaitez-vous?

-Un smoothie Fraise-banane avec un panini végétarien, répondit Adilah alors que le serveur prénommé Troy -selon l'étiquette accroché à sa chemise- opinait du chef.

-Ce sera un café noir pour moi avec un hamburger supplément bacon, poursuivit Aste.

-Une limonade et un sandwich jambon-fromage, s'il vous plait, prononça Sten.

-Uniquement, un chocolat chaud. Demanda Elda.

-Crème chantilly, chocolat ou caramel avec? 

-De la chantilly, s'il vous plait. 

                     Le serveur hocha de la tête tout en notant, il releva ensuite la tête afin de prendre la commande Jayden.

-Je prendrai la même chose.

-Chantilly également?

-Oui.

-Monsieur? Demanda-t-il à l'intention de Léandreï.

-Rien merci, je n'ai pas encore fini mon thé.

-Mademoiselle, alors? Questionna-t-il tout en dirigeant son regard vers la blonde. 

-Un frappuccino Franboise-cassis, s'il vous plait.

-C'est noté, prononça-t-il tout en jetant un coup d'oeil rapide à la tablée. Je vous amène cela.

                      Vecka sortit son cahier ou se trouvaient la plupart de ses synthèses et Léandreï lui fit un peu de place en tirant ses propres affaires plus près de lui. Cependant, elle ne l'ouvrit pas tout de suite, elle attendait que sa boisson n'arrivât. Et elle put en conclure que ses amis faisaient de même étant donné que seul Sten avait sortit ses cours et ne les avaient pas ouverts non plus.

                      Tous discutaient en riant oubliant leurs examens approchant à grand pas. Vecka, quant à elle, n'arrêtait pas de pincer le coin de des feuilles avec son index et majeur. Léandreï riant à une blague qu'avait prononcé Aste tourna la tête vers la blonde et son sourire retomba immédiatement.

-Ca va ? Demanda-t-il.

                      La blonde ne tilt pas tout de suite mais finit par lever la tête en constatant que personne ne répondait au jeune homme, bien trop concentrés dans leurs conversations.

-Oui, c'est à toi que je parle. Prononça le châtain un léger sourire en coin mais, pourtant, avec  une voix bien sérieuse.

                    La jeune fille lâcha un rire nerveux se trouvant débile de l'avoir dévisager comme si un fantôme lui parlait. Mais ne répondit rien. Léandreï fronça les sourcils et avant de pouvoir commencer à formuler sa question à nouveau, Vecka lui répondit:

-Oui, ça va. Je pensais juste aux examens.

-Ne t'inquiète pas tu vas tout déchirer! S'exclama le garçon.

-Tout déchirer, je ne sais pas. Ria-t-elle doucement. Mais j'aimerais bien avoir, au moins, la moitié.

-Je pense que tu auras plus que cela, Veck'. Je sais que tu en es capable. Tu es une élève plutôt studieuse et même si tu n'as pas cent pour-cent, ce n'est pas grave. L'important, c'est de faire de ton mieux.

-Tu as raison. Approuva Jayden qui s'était rendu compte de la conversation entre la blonde et son ami.

-J'ai toujours raison. Répliqua Léandreï tout en faisant un clin d'oeil au brun, bien qu'il semblait plus être adressé à la blonde. 

                  Vecka sourit appuyée sur ses bras sur la table et se perdit, à nouveau, dans ses pensées. Pensées dont elle fut sorti brutalement dû au serveur apportant les boissons et repas. 

-Merci. Répondit-elle lorsqu'il déposa son frappuccino devant elle. 

-Avec plaisir. Répondit-il tout en commençant à s'éloigner. Bonne révision, continua-t-il en désignant le cahier de la fille.

                  Elle le remercia silencieusement en le gratifiant d'un sourire auquel il répondit poliment avant d'aller s'occuper d'une autre table. Et malgré qu'ils savaient que cela faisait parti de son job, ils ne purent s'empêcher de sentir une pointe de jalousie grandir en eux fasse à l'interaction de la blonde et du serveur, Troy.


eli-2001dm, le 27 juin 2018

Je suis désolée, vraiment désolée pour le retard mais j'ai eu énormément de boulot avec toutes les tâches que je devais en fin d'année ainsi que mes examens. J'ai fini lundi et ai commencé à écrire le chapitre mardi mais je n'avais pas beaucoup d'inspiration. Je ne l'ai donc fini que ce week-end. Voilà, je vais essayer de reprendre le rythme normal de publication mais je pars en voyage linguistique dans moins d'un mois pendant deux semaines alors je ne sais pas comment cela se passera. Bref, bonne journée/soirée/nuit.

Observée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant