Take me away ∞ Avril Lavigne
~
La journée venait de se terminer et la jeune fille n'en pouvait plus. Elle n'avait qu'une hâte : rentrer chez elle. Seulement, elle devait prendre le bus afin d'arriver à ses buts et elle avait peur de tomber à nouveau sur Jayden.
Ses craintes s'envolèrent lorsqu'elle remarqua qu'il ne se trouvait pas à l'arrêt de bus. Sten, l'ami du brun y était pourtant. Peut-être était-ce une simple coincidence qu'il fût là la veille? Elle l'espérait secrètement.
Lorsque le bus arriva, elle monta et remarqua que beaucoup de places assises étaient libres. N'ayant pas envie de rester debout, elle partit s'assoir sur l'un des premiers sièges de la deuxième partie du véhicule. Elle brancha ses écouteurs à son lecteur de musique, plus communément appelé mp3, les plaça dans ses oreillers et mit en route de la musique. Elle dirigea son regard vers l'extérieur de véhicule et remarqua que l'ami de Jayden venait à peine de monter dans le bus. Il aurait pu monter bien avant, peut-être avait-il attendu quelqu'un?
Elle secoua la tête et regarda, à nouveau, en direction de son école se disant qu'elle avait hâte de la quitter. Quand, soudain, elle sentit une personne s'assoir à côté d'elle. Elle ne supportait pas se trouver près de quelqu'un qui lui était inconnu. Cependant, elle ne pouvait y échapper.
Alors qu'elle tournait la tête vers la gauche afin de voir qui se trouvait sur le siège à ses côtés, son regard rencontra celui d'un jeune brun. Pas n'importe lequel, Jayden. Il se trouvait debout, à côté de son ami, dans le carré, entre les deux parties comportant des places assises du véhicule. Elle n'apercevait que le dos de son ami mais le jeune brun se trouvait bien face à elle. Elle se sentait déstabilisée par ce contact visuel mais, en même temps, elle avait l'impression d'être hypnotisée et de ne pas savoir s'en retirer. Que se passait-il ? Pourquoi se sentait-elle ainsi ?
Elle finit par détourner le regard, qu'elle baissa avant de le tourner vers la personne à ses côtés. Il s'agissait d'une fille de son école qu'elle pensait avoir déjà vu. Elle dirigea, à nouveau, son regard vers le jeune brun et remarqua qu'il ne la regardait plus bien qu'il lui jeta quelques regards lorsqu'il s'aperçut qu'elle le regardait. Elle ne put empêcher de laisser un léger sourire nerveux se former sur son visage. Un sourire nerveux mais pourtant bien sincère, un sourire qu'il lui rendit, heureux de ce qu'il venait de se passer.
* *
*
La jeune fille avait prétexté un mal de tête à sa mère afin de pouvoir rester seule dans son lit et non pas passer la soirée en famille. Pas qu'elle ne le voulait pas mais elle sentait le besoin de se retrouver un peu seule. Alors, elle était là, allongée sur son lit avec seulement la lampe de chevet éclairant la pièce déjà assombrie dû aux courtes journées d'hivers. Elle fixait le plafond depuis quelques minutes déjà tentant de penser à ce qu'elle rêvait ou s'imaginer des situations dans lesquelles elle aimerait se trouver. Le genre de chose qu'elle faisait lorsqu'elle souhaitait s'endormir.
Cependant, la seule chose qui lui venait en tête était le visage du jeune garçon qui lui avait avoué ses sentiments. Elle repensait à ce qui s'était passé dans le bus. Elle ne comprenait pas. Elle avait été comme attiré par son regard et incapable de s'en détacher. Elle lui avait souris involontairement et il lui avait rendu son sourire. Elle se sentait gênée mais ce n'était pas le pire, non. Le pire c'était que cela l'avait rendu heureuse et qu'elle souhaitait que cela recommence encore et encore.
Elle s'était sentie si bien. Et malgré l'amour de sa famille et amis, elle s'était sentie, pour une fois, vraiment aimée. Et elle avait adoré cela.
Ne trouvant pas le sommeil, Vecka prit son téléphone portable qui se trouvait sur la table de nuit. Elle le déverrouilla et fit défiler ses différents écrans d'accueil dans un sens puis dans l'autre se disant qu'elle devrait bientôt supprimer des applications. Quand son regard se posa sur un carré bleu dans lequel se trouvait un petit "f" blanc.
Elle cliqua dessus, l'application s'ouvrit affichant un fil d'actualité nul d'intérêt. Elle n'allait presque jamais sur Facebook, il n'y avait pas grand chose à faire. La jeune fille appuya sur la petite loupe, regarda les recherches récentes et tomba sur le nom du beau brun qui lui tourmentait l'esprit. Elle cliqua sur le nom du garçon et découvrit une nouvelle fois son profil. Elle toucha sur sa photo de profil ce qui agrandit l'image et le détailla se demandant comment il avait pu craquer pour elle. Après tout, peut-être était-ce vraiment une blague?
Elle secoua la tête, ça ne pouvait être une blague. Il ne se comporterait pas de la sorte si cela avait été le cas. Elle quitta l'agrandissement et fit défiler sa page. Des photos avec des amis, des partages quelconque, rien de bien intéressant. Elle quitta l'application et appuya sur l'icône de l'application pour les discutions, Messenger. Elle regarda ses conversations récentes sans y faire attention. Lorsqu'elle découvrit le nom de Jayden, elle cliqua dessus et lus leur minuscule conversation.
La blonde toucha l'espace qui servait à écrire les messages et le clavier s'afficha. Les doigts tremblant, elle appuya sur les touches afin d'écrire "salut" suivi d'un petit bonhomme souriant. Son index plana pendant à peu près deux minutes au dessus du bouton "envoyer" avant de finalement effacer le message et quitter l'application.
Timidité ? Probablement. En tout cas, elle n'était pas prête à lui parler à nouveau. Bien qu'au fond d'elle, elle en mourait d'envie.
eli-2001dm, le 09 aout 2017
VOUS LISEZ
Observée.
RomanceTout le monde connait l'histoire de cette jeune adolescente qui ressent une attirance, plus communément appelé crush, pour ce garçon - généralement le bad boy du bahut -. Dont leur histoire commence par une haine et se termine par l'amour car ce gar...