Chapitre quarante-trois.

41 3 0
                                    

Sweet but Psycho ∞ Ava Max

~

                    La journée touchait à sa fin lorsque les amis décidèrent de chacun retourner à leur demeure respective. Contrairement à toutes attentes, elle ne se finissait pas sur des ondes négatives mais plutôt sur des positives et ce même après la fameuse discussion de l'après-midi. Les amis avaient fini par changer de sujet pour éviter de blesser encore plus le plus âgé de la bande. Cependant, cette demande silencieuse de ne pas être mis à l'écart avait été entendue par tout le monde et Vecka l'avait très bien comprise. Toute l'après-midi, elle avait fait attention à son ami et en avait prit soin.

                       Jayden également parti, il ne restait plus que le châtain qui faisait face à la jeune fille dans le salon. 

-Je suis désolée. Prononça Vecka en baissant le regard.

-Hé Miss, dit-il en lui attrapant le menton afin qu'elle le regarde, chose qu'elle fit.

-Hum ? Se contenta-t-elle de répondre.

-Arrête de t'excuser, ce n'est rien. 

-Ne mens pas Lé.

-Je ne mens pas, répondit-il en haussant les épaules.

-Bien sûr que si et je le sais d'autant plus que je sais que tu as toujours eu peur de ce sentiment de solitude.

                    Le garçon se recula d'une dizaine de centimètres et soupira légèrement avant de reprendre en rigolant nerveusement:

-Tu me connais bien.

-Et c'est d'ailleurs pour cela que je m'en veux d'autant plus.

                     Léandreï inspira tentant de reprendre un peu de courage.

-Ecoute, Veck. Je t'en ai voulu mais, au final, je te comprends. Tu étais occupée, tu avais beaucoup de boulot, on ne se connaissait pas depuis hyper longtemps et en tant qu'ami, j'aurais du remarquer ce genre de détails. 

-Ce n'est pas ça le problème, Lé car même alors que je ne te connaissais pas depuis un long moment, je t'ai toujours apprécié et dès le début, même après une rencontre plutôt étrange, tu avais ce petit truc qui m'a mit en confiance. Cette chose que je ne saurais expliquer mais qui dès le début m'a fait comprendre que l'on allait bien s'entendre malgré le fait que tu étais déjà à l'université. 

-Lorsque tu dis cela, rit-il, j'ai l'impression qu'il y a une énorme différence d'âge entre nous et que je suis un grand-père.

-Qu'est-ce que tu racontes? Sourit-elle en lui donnant une légère tape sur l'épaule.

                    Le garçon sourit également et attrapa sa main alors qu'elle allait la retirer de son épaule. Il glissa sa propre main jusqu'au poignet de la fille et abaissa son bras. Il la tira ensuite afin de la coller contre son torse tout en l'encerclant de ses deux bras. Vecka rit à nouveau et serra également le châtain dans ses bras :

-En manque d'attention, papy ?

-Hé, je ne te permets pas, Petite ! Répliqua-t-il en lui donnant un léger coup dans le dos. 


-Tu veux rester un peu ? Lui demanda-t-elle quelque minutes plus tard en se séparant de son torse.

-Je ne veux pas déranger.

-Mes parents ne rentreront pas tout de suite et puis, ils ne diront rien. En plus, il reste du popcorn et on a plein de DVD's.

                    Léandreï opina du chef et sourit :

-Alors, je suis partant !

-Génial! Je reviens, je vais chercher la nourriture. Tu veux quelque chose à boire?

-Je veux bien mais je vais t'aider.

-Comme tu veux, Papy. Rigola-t-elle avant de partir vers la cuisine.

                   Le jeune homme resta un instant à la regarder en souriant avant de finalement avancer rapidement vers elle et de passer un bras autour de ses épaules tout en ébouriffant ses cheveux à l'aide de son autre main.

-Appelle-moi encore une Papy et tu verras ce qu'il t'arrivera! Dit-il en tentant de paraitre menaçant, chose ratée visiblement.

-Sinon quoi ? Lui demanda-t-elle en se dégageant de ses bras. Qu'est-ce que tu vas me faire Papy ?

-Qui a dit que ce serait moi qui me vengerait ? 

-Retire moi ce rictus, Papy. Et dis moi, si ce n'est toi, qui le fera ?

-Regarde derrière toi et tu verras. Se contenta-t-il de répondre en essayant de paraitre le plus sérieux possible. 

-Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne tomberai pas dans ton piège, Papy.

-Quel piège? Sourit-il avant de supprimer cette expression de son visage.

-Je ne me retournerai pas. 

                     Elle secoua de la tête tel un enfant faisant des caprices ce qui amusa grandement le garçon.

-Comme tu veux, Miss. Mais je t'aurai prévenue. 

                     Vecka continua de marcher à reculons tout en regardant suspicieusement Léandreï. La situation était hilarante mais le pire était encore à venir.

-Attention ! S'écria subitement le jeune homme tout en accélérant ses pas afin d'aller rattraper la blonde qui était en train de faire une chute après s'être coincée le pied dans le câble de la lampe de salon. 

                      Un bon réflexe qui lui permit de l'attraper ainsi qu'échanger leurs positions. Cependant, Léandreï, n'ayant pas réussi à garder un équilibre, finit par tomber en arrière entrainant son amie qu'il n'avait toujours pas lâché. Le résultat était exactement celui que tous les réalisateurs de films et/ou séries utiliseraient. Léandreï était couché sur le dos tenant Vecka dans ses bras alors que celle-ci se trouvait allongée sur le garçon son visage sur celui du plus âgé. Ainsi, la jeune fille se retrouvait à embrasser la joue de son ami. Alors que cette situation aurait pu être embarrassante, les deux jeunes ne purent s'empêcher d'éclater de rire avant de se placer dans une position plus confortable, c'est à dire assise.

                     Les larmes aux coins des yeux, une douleur se faisait ressentir au niveau de leurs ceintures abdominales ainsi que au niveau de leurs joues. Et ce fut dans cette ambiance de rire et de bonheur que se déroula le reste de leur soirée entre amis.


Moi en retard ? JAMAAAAAIIIIIS ! J'avais commencé à écrire le chapitre après mes examens comme prévu mais j'ai visiblement oublié de le finir *oups*

eli-2001dm, le 2 janvier 2018

oups, je veux dire : 2019.

 Bonne année par ailleurs !!!


Observée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant