Chapitre quarante-deux

59 4 5
                                    

Bruises ∞ Lewis Capaldi

~

Ai-je réellement oublié de poster le chapitre la semaine passée ?


                   Assis sur les différents sièges se trouvant autours de la table, les amis discutaient joyeusement de cette future année quelque peu différente qui les attendait. Enfin, l'un d'entre eux n'était pas - du moins, plus - joyeux. Il tentait de ne rien laisser passer mais à chaque fois qu'il devait prendre la parole, son humeur noire reprenait le dessus. Il ne le souhaitait pas mais il ne parvenais pas à masquer cette envie de pleurer et de frapper tout ce qui se trouverait sur son passage. Alors lorsque la conversation dévia sur les (possibles) petit(e)s-ami(e)s, Léandreï fit son possible pour ne pas être remarqué en s'enfonçant le plus possibles dans son espèce de petit canapé de jardin. 

                    Malheureusement, le destin semblait s'acharner contre lui. 

-Et toi ? Demanda Sten. Personne en vue ? 

                    Cependant, le garçon ne réagit pas n'entendant pas réellement que l'on s'adressait à lui. Ce fut Vecka qui le réveilla :

-Lé ?

                    Il sursauta quelque peu sortant de sa transe et dévisagea la jeune fille lui demandant silencieusement de répéter.

-Sten te demandait si tu n'avais pas quelqu'un en vue.

-Ah, il soupira tentant de calmer cette vague de colère et de tristesse qui l'envahissait lui ramenant les images de la scène qui l'avait bouleversée plus tôt dans la journée. Oui, non, je ne sais pas trop.

-"Oui, non, je ne sais pas trop" ? Questionna Jayden. Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut qualifier de réponse. 

-Pourtant, c'en est une.

-Mais, commença le brun, comment ne peux-tu pas s'avoir si tu aimes quelqu'un ou non?

-Parce qu'on m'a toujours appris que pour aimer totalement quelqu'un, il fallait que cette personne nous aime également. Or, ce n'est visiblement pas le cas vu qu'elle est en couple.

                    Vecka semblait choquée, elle s'empressa de s'exclamer :

-Mais enfin, qui est cette personne qui préfère être en couple avec quelqu'un d'autre plutôt que toi?

-Oh crois-moi, rigola-t-il doucement, tu ne voudrais pas le savoir.

-Pourquoi ? Dit-elle en fronçant des sourcils. 

-Ce n'est pas important, soupira-t-il avant de reprendre un sourire en coin présent sur le visage, parlons plutôt de toi. 

-De moi ? S'étonna la blonde.

                     Il opina du chef avant de prononcer à l'attention de tout le monde :

-J'aimerais bien savoir quand est-ce que l'un d'entre vous comptait m'annoncer que tu étais en couple avec Jay'.

                     Un silence pesant s'abattit sur le groupe d'amis. Vecka ne pouvait enlever son regard du châtain tandis que Jayden regardait Sten avec stupéfaction. Les trois autres faisaient glisser leur regard de Léandreï à Vecka jusque Jayden avant de faire le trajet dans le sens inverse.

-Que— qu—quoi? Bégaya Vecka.

-Qu'est-ce que tu veux dire ? Reprit Jayden.

-Ce que je veux dire ? Ricana Léandreï bien que la tristesse avait clairement le dessus sur la rancoeur. Eh bien, c'est que j'aurais préféré que ma meilleure amie m'apprenne elle-même qu'elle était en couple plutôt que de le découvrir par moi-même tout à l'heure.

-Att— attends, prononça Adilah, tu veux dire qu'avant cette après-midi, tu ne le savais pas?

-Oui, c'est cela.

-Mais comment est-ce possible ? Demanda Elda.

-Simplement parce que personne n'a pensé à me prévenir. 

-Mais n'as-tu jamais remarqué quelque chose trahissant cet accidentel silence ?

-Non parce qu'aucun d'entre eux ne m'avait jamais confié leurs sentiments. Je ne suis pas devin et s'ils ne font pas de démonstration en public, je ne peux le déduire tout seul.

-C'est vrai, je suis désolé. Je pensais sincèrement que tu le savais. Dit Jayden.

-Mais comment l'as-tu su, alors? Demanda Aste.

-Lorsque je suis allé les chercher parce qu'ils prenaient beaucoup de temps pour revenir.

-Oh, je suis désolée Lé ! S'exclama Vecka les larmes aux yeux.

-Ca va, ça va. Pas la peine de pleurer, Veck. Après tout, je peux comprendre que vous aviez autre chose en tête que de prévenir le vieux Léandreï. Je m'en remettrai.

Ou pas. Pensa-t-il.

-Mais non, enfin ! Ca ne se fait pas. Quelle sorte d'amie suis-je ? Commença Vecka en se prenant le visage entre les mains.

-C'est rien, je t'assure. Tenta de sourire Léandreï en posant sa main sur le dos de Vecka. Je ne vous en veux pas. C'est juste que —

-Que quoi ?

-C'est juste que j'aurais préféré l'apprendre autrement que comme ça, répondit-il en baissant les yeux.

                   La blonde le dévisagea tristement tandis que les autres le regardait peinés. Ils savaient tous comment était la sensation de solitude, de se sentir à part, exclu. 

                   Vecka ne pouvant résister plus longtemps se leva d'un bond et vint entourer fortement Léandreï de ses bras ne se rendant pas compte qu'elle lui faisait plus de mal que de bien. Et ce autant physiquement - car elle avait quand même de la force dans les bras - et psychologiquement parce qu'elle lui rappelait la douleur qu'il avait ressenti lorsqu'il avait compris qu'il était trop tard. 

-Oui, désolé. Prononça Jayden avant de se joindre à l'étreinte. 

                  Le brun fut vite suivi par les quatre autres qui vinrent entourer le châtain voulant se faire pardonner de ne pas s'être assuré qu'il était au courant. 

                  Et malgré son envie de pleurer qui ne faisait que s'agrandir, Léandreï ne put s'empêcher de laisser un sourire envahir son visage. 


En retard? Moi ? Naaan.

J'espère que ce chapitre plus basé sur Léandreï vous a quand même plu ! Je pense que la fin arrive bientôt, je ne sais pas tout à fait.


eli-2001dm, le 7 novembre 2018

Observée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant