Chapitre quarante.

35 4 0
                                    

Just the way you are ∞ Bruno Mars

~

                Nous étions à peine à la moitié du mois de juillet et les jeunes s'étaient déjà vus à de nombreuses reprises ce qui ennuyait quelque peu leurs parents. Néanmoins, ils préféraient les voir sortir avec leurs amis dans un café ou pour une ballade/pique-nique que de les voir partir en boite de nuit et revenir à toute heure de la nuit. Les amis aimaient discuter en se voyant réellement et non uniquement via les réseaux sociaux. Ce qui était encore le cas aujourd'hui. Et ce même si Vecka était supposée finir ses valises étant donné son départ en vacances le lendemain. Cependant, celle-ci souhaitait absolument voir son groupe avant. Ses parents avaient accepté en imposant une seule condition : revenir pour seize heure chez eux. La blonde était d'abord retissante mais il s'agissait de la seule façon pour elle de pouvoir retrouver ses amis. Elle avait finalement accepté.

               Ils étaient donc assis dans le petit parc en face de la fontaine. Endroit qui rappelait de nombreux souvenirs aux deux tourtereaux. Vecka se trouvait à droite de Leandreï qui s'appuyait sur sa main droite provoquant le fait que son corps soit volontairement plus penché vers la blonde. Jayden qui se trouvait de l'autre côté de la jeune fille n'aperçut rien du stratagème de son ami. 

-Pourrais-tu me passer une pomme ? Demanda-t-il à la blonde.

-Bien sûr. Répondit cette dernière en opinant du chef. 

                Suite à cela, elle se pencha un peu en avant et la tendit au châtain qui sourit pour la remercier. Cependant, alors que la blonde détournait le regard, il ne fit de même. Trop perdu dans ses pensées à son égard. Il ne comprenait pas comment il était possible qu'une personne pareil existe. Le sourire ne voulait quitter ses lèvres. ET cela, pendant les trois heures qu'ils passèrent ensembles à manger tous ensembles une dernière fois avant le départ de la blonde.

*

*            *

                Trois heures quarante. Il était temps pour la jeune fille de remballer ses affaires et de s'en aller. Elle se leva, remis certaines choses dans son sac, les autres faisant de même et salua ceux qui ne partiraient pas dans la même direction qu'elle. Jayden s'approcha de Vecka et lui informa qu'il la raccompagnerait jusque sa demeure. Elle montra son accord d'un signe de tête accompagné d'un sourire. Léandreï qui ne manqua aucun de ces gestes rejoignit à son tour la jeune fille tandis que le brun repartait afin d'aller chercher ses propres affaires.

-Alors comme ça tu nous abandonnes?

-Oui, désolée. Répondit-elle un sourire mi-compatissant, mi-narquois. 

                     Elle était évidement contente de partir autre part pendant deux semaines mais l'était moins en ce qui concernait l'étape de laisser ses amis.

-Ce n'est rien. Lui assura-t-il tout en lui faisant un clin d'oeil. Je suis content pour toi. Cela fait un moment que je ne suis plus parti en vacances avec ma famille.

-Oh, et pourquoi ?

-Eh bien, nos horaires ne s'accordent pas vraiment. Enfin, mes parents peuvent choisir leurs congés mais ce n'est pas vraiment le cas de mes frères. Et il serait triste de partir lorsque l'un ou l'autre n'est pas présent.

-Je comprends. Et ce, même si je n'ai ni frère, ni soeur. 

-Je dirais presque que tu es chanceuse. Rit le garçon.

-Ah bon? Pourtant, tu es plutôt proche d'eux, non?

-Oui. C'est vrai, approuva-t-il. Néanmoins, je suis bien souvent dans l'obligation de partager de nombreuses choses avec eux. De plus, les règles sont quelques peu plus strictes avec moi. Probablement parce que j'étais leur premier enfant.

-Mais, cela doit être agréable justement d'avoir quelqu'un avec qui partager des moments particuliers lorsque tu es jeune.

-Oui, tu as raison. Prononça-t-il en opinant du chef. Bref, nous n'avons pas à parler de ma famille maintenant. Je ne souhaites pas t'embêter avec cela. 

-Cela ne m'embête pas, au contraire. J'aime apprendre des choses sur vos vies.

-Il est vrai que l'on ne se connait pas depuis très longtemps. Acquiesça le garçon. Mais quand même plusieurs mois.

-Le temps passe à une allure folle ! S'exclama-t-elle en souriant. 

-Alors, profite bien de tes vacances, Veck'. Sourit-il.

-Merci, Lé. Répondit-elle avec un sourire béat.

-T'ai-je déjà dit ne pas vraiment aimé ce surnom, Miss? 

-Oui. Répliqua-t-elle un rictus présent sur le visage.

                Le garçon éclata de rire et attrapa la jeune fille d'une main avant de l'attirer contre son torse et de l'entourer de ses deux bras, la blonde faisant de même autours de son corps à lui. Leurs coeurs battant tous deux à un rythmes plutôt réguliers.

-Ahh, tu vas me manquer, Petite.

-Eh, ch'suis pas petite. Tenta-t-elle de se défendre la tête plongée sur le corps du garçon.

-Si, si. Tu l'es, Petite.

               La jeune fille laissa une sorte de grognement quitter sa bouche alors que le jeune homme l'énervait quelque peu. Néanmoins, elle l'appréciait énormément.

-Du calme, chaton. Dit-il alors qu'il relâchait doucement leur étreinte.

-Chaton? Demanda-t-elle surprise.

-Ton grognement n'était pas digne d'un lion. Répondit-il simplement en haussant des épaules. Et puis, tu es beaucoup plus petite qu'un lion.

                La jeune fille ouvrit la bouche tentant de répondre quelque chose mais se contenta de la refermer ne trouvant rien. Elle lança néanmoins son poing dans l'épaule du garçon qui fit une légère grimace. Portant la main opposée à son épaule qu'il massa lentement, il dit :

-C'est que tu as de la force pour un chaton.

-Je ne te permets pas. Se défendit-elle en contractant son bras afin de dévoiler ses muscles plutôt développée pour une adolescente. J'ai de la force.

-C'est ce que je dis. Répondit-il un sourire en coin. J'étais justement étonné qu'un petit chaton ait autant de force.

-Roh, tu m'énerves ! S'exclama-t-elle en s'écartant.

-C'est pour cela que tu m'aimes. Dit-il accompagné d'un clin d'oeil.

-Je n'ai jamais déclaré t'aimer. 

-Ne te mens pas à toi même, Chaton. 

               Vecka recula de deux pas, croisa les bras sur sa poitrine et fit mine de bouder. 

-Tu sais que j'ai raison. Continua-t-il toujours sur le ton de la rigolade même si son visage semblait plus sérieux. Mais la blonde ne sembla s'en rendre compte. Comme elle ne sembla pas remarquer la réaction du garçon dont les battements réguliers de son corps semblèrent accélérer lorsqu'elle répondit :

-Bien sûr que je t'aime, Lé. Sinon, je ne serais pas en face de toi.

eli-2001dm, le 29 aout 2018

Observée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant