Fetish ∞ Selena Gomez (cover de Christian Collins et Tiffany Alvord )
~
[ Mercredi, une semaine et quatre jours après le message. ]
Être déléguée de classe plaisait assez à Vecka. Seulement, elle n'avait jamais voulu être déléguée d'année. Gérer tous les problèmes débiles de personnes de son âge la rendait folle.
Évidemment, il y avait des avantages. Par exemple, elle avait le pouvoir de décider avec les autres de ce qu'ils souhaitaient implanter dans l'école ou améliorer, etc. De plus, son cousin, Aste, était de la partie. Il était le délégué des plus âgés de l'établissement et cela ne faisait qu'embellir les longues réunions auxquelles elle était obligée d'assister dû à son poste.
Elle sortait, en ce moment, d'une de ses fameuses réunions qui lui prenaient plusieurs de ses temps de midi. Vecka était toujours accompagnée de son cousin. Ils rigolaient encore d'un délire qu'ils avaient eu pendant cette assemblée. Quand soudain, Aste aperçu certains de ses amis. La blonde le suivit mais ne fit pas attention aux personnes vers qui elle se dirigeait. Elle cherchait plutôt à retrouver ses amies.
-Hey! S'exclama Aste à l'intention de ses supposés amis.
-Salut. Répondit un de ceux-ci.Persuadée d'avoir déjà entendu cette voix, la jeune fille tourna la tête et fut surprise de découvrir Jayden et Sten. Tout deux visiblement surpris également. Alors qu'un silence s'était installé, les jeunes n'arrêtèrent pas de se dévisager pour autant.
-Oh, prononça le jeune blond se rendant compte de la situation, je vous présente ma cousine, Vecka. Vecka, voici Sten et Jayden.
Une lueur de soulagement passa dans le regard du brun mais personne ne semblait le remarquer.
"Je sais" se dit la jeune fille.
-Enchanté. Finit par dire Sten.
-De même, répondit la seule fille du groupe après avoir quitter Jayden du regard.
Elle prit une pause avant de continuer :
-Bon, Aste, je vais devoir y aller. Il hocha la tête. Ravie de vous avoir rencontré. Continua-t-elle à l'intention des deux amis de son cousin.
Il acquiescèrent signifiant que c'était réciproque avant de la suivre du regard jusqu'à ce qu'elle soit en dehors de leur champs de vision.
* *
*
Elle ne comprenait pas. Comment pouvait-elle n'avoir jamais remarqué les amis de son cousin ? Il est vrai qu'elle ne passait pas son temps avec lui mais elle avait déjà parlé à certains de ses amis.
-Veck? L'appela son amie, Adilah, la seule asiatique du groupe.
Mais la jeune fille ne réagit pas, trop perdue dans ses pensées. Comment était-ce possible ? Son visage lui était familier, elle l'avait déjà aperçu dans son établissement scolaire, elle le savait. Mais jamais dans ses habitudes. Depuis qu'il lui avait envoyé le message, c'était comme si il se glissait de plus en plus dans sa vie. Elle le voyait partout à présent et elle savait que ce n'était pas près de se finir.
-Vecka ?! Insista son ami en lui secouant légèrement le bras.
Elle finit par délaisser le vide et ses pensées afin de se concentrer sur ce que la malaisienne voulait dire.
-Hum ? Se contenta-t-elle de répondre.
-Qu'est-ce qui se passe ?
-Pardon ? Demanda-t-elle, semblant vraiment revenir à la réalité en entendant sa deuxième amie, Elda.
-Ca doit bien faire dix minutes que tu es silencieuse avec le regard dans le vide. Même si ca fait du bien que tu ne parles pas beaucoup cette fois, ce n'est, définitivement, pas normal. Alors, je répète ma question. Qu'est-ce qui se passe ?
-Je .. euhm..
-Allez, ça ne doit pas être si difficile. L'aida Adilah.
-Eh bien, samedi dernier, un garçon de l'école m'a envoyé un message sur Facebook.
Les deux autres filles hochèrent la tête avides d'en apprendre plus sur ce mystérieux garçon qui avait l'air d'avoir boulversé leur amie.
-Il.. il m'avouait être attiré par moi. Il a même employé le mot "crush".
-Oh mon Dieu ! S'exclamèrent Adilah et Elda dans une synchronisation parfaite.
-Je le savais ! Tu vas être la première d'entre nous en couple. Continua la jeune asiatique toujours aussi enthousiaste.
-Euh, non, je ne crois pas.
-Et pourquoi pas? Surenchérit la deuxième fille.
-Parce que ça n'arrivera jamais. Finit par dire Vecka en soulevant les épaules.
-Quoi ? Il n'est pas à ton gout ? Continua Elda.
-Non, ce n'est pas ça. Elle baissa le regard avant de le relever avec un petit sourire en coin sur le visage. Il est même pas mal, pas mal. Mais ce n'est pas ça le problème.
-Alors qu'est-ce que c'est ?
-Eh bien, nous nous sommes envoyé genre 5 messages peut-être mais ça s'est arrêté là.
-Et alors? Envoie lui en un autre ou va lui parler directement vu qu'il est ici. Conclut la colorée.
-Mais il est en dernière année ! Et en plus, c'est un ami de Aste.
-Justement. C'est un avantage, Vecka. Expliqua la brune.
-Peut-être mais.. je suis trop timide pour faire le premier pas. Et puis, s'il voulait vraiment, il aurait continué la conversation ou m'aurait contacté à nouveau.
-Parce qu'il est sûrement timide aussi! Attends, tu t'imagines le stresse qu'il a dû ressentir en t'avouant tout cela ?
-Oui mais .. tout ça me stresse également de savoir cela. Avoua la blonde.
-Tu rigoles ? S'étonna Adilah. Tu devrais être contente que quelqu'un t'aime bien, non ?
-Oui mais.. chaque fois que je le vois me regarder, ça me gêne..
-Ok. Tu es vraiment étrange Vecka. Il y a un beau-gosse qui t'apprécie et toi, tu te sens gênée. Continua la colorée.
-Je n'ai jamais dit qu'il était bg, hein.
-Oh, tu le trouves beau, répliqua Elda, c'est la même chose.
-Et si, tu nous le montrais ce mec ? Proposa Adilah en passant son bras droit dans le dos de Vecka.
Elle fut vite suivie par la troisième fille du groupe qui fit pareil - du bras gauche pour sa part- en s'exclamant :
-Allons-y !
-Allons-y let's go, c'est parti les amis ! Chantonna la blonde.
-Ah! On retrouve enfin notre amie ! S'écria la colorée.
-Mais je pense qu'on va le regretter. Rigola la brune en leur faisant un clin d'oeil.
eli-2001dm, le 26 juillet 2017.
VOUS LISEZ
Observée.
RomanceTout le monde connait l'histoire de cette jeune adolescente qui ressent une attirance, plus communément appelé crush, pour ce garçon - généralement le bad boy du bahut -. Dont leur histoire commence par une haine et se termine par l'amour car ce gar...