Mercy ∞ Shawn Mendes
~
"La vie n'est pas rose tous les jours. Heureusement, nous risquerions d'avoir mal aux yeux à la longue."
La jeune fille, Vecka, contente de sa légende, posta la photo d'elle, qu'elle venait d'éditer, sur Instagram. Très vite, des notifications apparurent sur son cellulaire, la plupart étant des "j'aimes".
Pourtant, parmi celles-ci, se trouvait une notification, une seule, venant de l'application nommée Messenger. La brune venait de recevoir un message d'un jeune garçon -nommé Jayden Jacobs- qu'elle pensait avoir déjà vu dans son établissement scolaire. Ils étaient visiblement amis sur le réseau social mondialement connu, Facebook, étant donné qu'elle n'avait pas du approuvé une demande de messages. Elle ne se rappelait plus de l'instant où ils l'étaient devenus. Mais ce n'était pas important de toute façon. Elle ouvrit celui et écarquilla la yeux de plus en plus alors qu'elle avançait dans sa lecture. Finalement, peut-être était-ce important.
"Salut, d'abord excuse moi de te déranger mais j'avais besoin de t'envoyer un message. Je me doute que tu vas trouver cela étrange parce que nous ne nous connaissons pas vraiment. Mais j'avais besoin de te l'avouer. Je ne peux pas dire que cela va me soulager car je ne sais pas comment tu vas réagir. Alors, je prends un risque.
Tu vas sûrement trouvé ça normal, après tout, tu dois souvent entendre ce genre de chose vu qui tu es. Mais je t'aime bien. Je ne veux pas dire par là que je suis amoureux. Non, nous nous connaissons pas assez pour cela (voir pas du tout). Mais tu le plaît beaucoup. Beaucoup de personnes appellent cela un crush, une grosse attirance, en fait. Cela fait un petit moment déjà et même si tu vas n'en avoir rien à faire de ce message, j'avais besoin de te le dire.
Je ne sais pas si je suis soulagé maintenant que je l'ai écrit car mes doigts sont littéralement en train de trembler. Et je ne pense même pas au moment où je devrai appuyer sur le bouton "envoyer".
Bref, excuse moi de t'avoir fait perdre ton temps. Enfin, si tu as pris la peine de lire ceci. Et j'aimerais quand même te demander une faveur. Ne te moques pas de moi. Cela me demande beaucoup de courage pour faire ceci et je sais que si tu venais à te moquer de la chose, j'en souffrirais. Je ne te demande pas non plus d'avoir pitié de moi, non merci. Je préfèrerais que tu sois honnête.
Enfin, merci d'avoir lu et merci d'avance si tu acceptes de ne pas te moquer. Bonne soirée."
Le coeur de la jeune fille battait a du centre à l'heure. Ses mains étaient moites. Contrairement à ce que ce jeune homme disait, c'était bien la première fois qu'elle recevait ce genre de déclaration et elle en était bien gênée.
* *
*
Trois heures étaient passées et elle n'avait toujours pas répondu. Le pauvre garçon devait regretter d'avoir envoyé ce message. Prise de peine envers ce qu'il devait ressentir maintenant, elle se décida à envoyer un message. C'était les mains tremblante qu'elle attrapa son cellulaire, l'alluma, ouvrit l'application et commença à écrire.
"Salut, désolé de ne pas avoir répondu avant. Pour tout te dire, je ne savais pas quoi t'envoyer. Cela m'a surpris de recevoir ce genre de message, c'est bien la première fois -contrairement à ce que tu penses-. D'ailleurs, je vais te confirmer que je ne compte pas me moquer, ce serait vraiment une réaction stupide. Ensuite, c'est vrai que nous ne nous connaissons pas vraiment mais je trouve ça courageux de ta part de me l'avoir dit. Je ne sais pas si moi, je l'aurais eu, ce courage."
Vu.
Le coeur battant, elle regardait les trois petits points indiquant qu'il répondait. Ding. Le bruit d'une notification la fit sursauté. Il avait répondu.
"Merci de m'avoir répondu, c'est déjà mieux que ce que j'espérais. Je suis franchement étonné que tu n'aies jamais reçu ce genre de message. Tu es tellement incroyable. Bref, merci de ta compréhension."
"Tu n'as pas besoin de me remercier ;) "
Et ce fut la fin de leur conversation. Elle ressentait l'envie de lui envoyer un nouveau message parce qu'il lui paraissait cool et que c'était bien la première fois que cela lui arrivait. Mais que pouvait-elle lui dire ?
Elle avais d'abord pensé que c'était une blague mais elle aurait pu l'humilier dans tout l'école alors elle avait refoulé cette idée. Pour ne pas mentir, elle s'étais rendue sur son profil, pendant ces quelques heures de reflexion et avait regardé un peu tout. Elle s'étais aussi rendu compte qu'elle le suivais sur d'autres réseaux.
"Est-ce qu'il avait trouvé ça génial lorsque je l'avais fait ou non ? " ou "me regardait-il à l'école ?" Elle n'arrêtait pas de se poser des questions de ce genre parce qu'à vrai dire, elle n'avait jamais rien remarqué d'anormal.
Bref.
Elle tenta de se sortir cela de la tête en se concentrant sur la série qui passait actuellement à la télévision.
Ah si mes parents se doutaient de ce qu'il se passait !
//
NDA : Me voici pour une nouvelle histoire. Ce n'est pas une fanfiction mais j'en ai en préparation ! A vrai dire, j'ai beaucoup hésité pour choisir laquelle j'allais poster mais celle-ci me semblait la plus facile à écrire pour le moment.
J'espère que cette nouvelle histoire qui est inspirée de certains fait réels (quelque peu transformés), vous plaira !
Merci d'avoir lu jusqu'ici et j'espère vous retrouver sur d'autres chapitres/histoires !
eli-2001dm, le 13 juillet 2017.
VOUS LISEZ
Observée.
RomanceTout le monde connait l'histoire de cette jeune adolescente qui ressent une attirance, plus communément appelé crush, pour ce garçon - généralement le bad boy du bahut -. Dont leur histoire commence par une haine et se termine par l'amour car ce gar...