Love you like a love song ∞ Selena Gomez
~
Un matin qui semblait conduire à une journée tout à fait normale peut, en fait, s'avérer être tout à fait trompeur et inversement. En ce vendredi, Vecka avait la sensation que la journée s'annonçait spéciale. Pourtant, rien n'aurait pu démontrer si elle avait raison ou non. Elle ne savait pas non plus si le mot spéciale allait prendre un sens positif ou négatif mais, encore fois, il était impossible de déterminer le futur.
Prête à affronter cette journée, la blonde sortit de sa demeure afin de se rendre à l'arrêt de bus où elle patienterait cinq petites minutes que le véhicule n'arrivât. Une fois devant le petit abri où plusieurs d'élèves se trouvaient déjà, Vecka s'arrêta net lorsqu'elle aperçu Jayden appuyé contre le poteau avec les horaire regardant la blonde un sourire en coin. Que faisait-il là ? Il était vrai qu'il était descendu du bus quelques fois avec elle mais jamais elle ne l'avait vu au matin. Elle secoua la tête se rendant compte qu'elle ne devait pas avoir l'air très intelligente arrêtée au milieu du trottoir le regard fixé sur un garçon. Vecka avança jusque Jayden et se suréleva de quelques centimètres en se mettant sur la pointe des pieds afin de pouvoirs déposer un baiser sur la joue du brun. Et alors qu'elle allait se reculer, Jayden l'étreignit dans un tendre câlin, posa sa tête dans le cou de la blonde et lui murmura :
-Salut Veck'.
Au son de la voix rauque du jeune homme, Vecka tressaillit et, malheureusement ou non, le brun le sentit et son sourire ne fit que s'agrandir.
Après quelques instants, leur transport arriva et ils durent se séparer à contrecoeur. Une fois installés confortablement dans le bus, la jeune fille se tourna doucement vers son ami et lui demanda :
-Pourquoi as-tu pris le bus ce matin?
-Pourquoi? Tu n'es pas contente de me voir ? Répliqua-t-il un sourire en coin présent sur son visage. La voir dès le matin le, décidément, rendait joyeux.
-Ce n'était pas dans ce sens là, Jay. Je suis heureuse de te voir mais c'est la première fois que je te vois
-Je sais, ne t'inquiètes pas. D'habitude, on me conduit en voiture et je reviens en bus. Cependant, mes parents sont voyages pour fêter leur anniversaires de mariages et je dois donc me débrouiller.
-Ils t'ont laissé seul chez toi ?
-Oui, répondit-il en hochant de la tête.
-Combien de temps partent-il ?
-Trois jours. Tu sais, si je ne te connaissais pas, avec toutes tes questions je pourrais croire que tu préparais quelque chose. Tu comptes me tuer?
Vecka lâcha un éclat de rire avant de donner une légère tape sur l'épaule du brun et de dire d'un ton à moitié sérieux :
-Qui sait ?
Jayden la dévisagea et s'il n'avait pas croisé son regard dans lequel il décelait un once de joie, il aurait presque été tenté de penser que le tuer était réellement son plan.
-Je blague Jay', riposta-t-elle après avoir remarqué qu'il semblait perplexe à sa phrase. Mais plus sérieusement, cela fait combien de temps qu'ils sont mariés?
-Dix-neuf ans. Ils m'ont eut peu de temps après.
-Tu es un peu comme leur cadeau de mariage.
-On peut dire ça. Répondit-il en continuant à la fixer tandis qu'elle détournait le regard vers l'extérieur du véhicule.
Et tu es un peu comme mon cadeau. Pensa-t-il.
*
* *
Lorsqu'ils furent descendus du bus et eurent passer la grille, un groupe de quatre garçons dépassant tous la blonde d'au moins une bonne tête sautèrent sur le brun, écrasant Vecka par la même occasion. Des joyeux anniversaires fusaient de leurs bouches et la jeune fille coincée dans ce groupe de jeune homme se sentit soudain mal à l'aise.
Tandis que Jayden remerciait ses amis qui se retiraient doucement laissant ainsi la possibilité au brun et à la blonde de respirer un petit peu, Vecka sentait son coeur s'emballer.
C'était son anniversaire. Merde.
-Eh mais je ne t'avais pas vu, Veckouuu ! S'exclama soudainement une voix attirant le regard de tous y compris Vecka qui releva la tête et découvrit Ilyas -celui ayant parlé- ainsi que trois autres garçons qu'elle ne connaissait que de vue.
Il s'approcha afin de lui faire la bise alors que Jayden serrait involontairement les poings. Voyant leur ami le faire, les trois autres hommes firent de même tout en se présentant. Louis, Thomas et Simon. Elle leur sourit gentiment et répondit :
-Enchanté, je m'appelle Vecka.
Se sentant, néanmoins, un petit peu de trop, la blonde s'excusa auprès des garçons et commença à se diriger vers le bâtiments principal. Cependant, elle n'eut le temps de faire que deux minuscules petits pas qu'une grande main n'attrapa son poignet.
-Ou vas-tu ? Questiona le brun.
-A l'intérieur. Mais ne t'inquiète pas, reste avec tes amis. Le garçon allait protester mais n'en eut pas le temps. Oh et, joyeux anniversaire par ailleurs Jay'.
A ces quelques mots, pourtant assez anodins, Jayden ne put s'empêcher de sourire et de la remercier tout en gardant la petite main de Vecka dans la sienne. Il la caressa en faisant de petits cercles avec son pouces avant de prononcer :
-D'accord, à tout à l'heure Vecka. Et suite à cela, il déposa un doux baiser sur la main de la blonde avant de faire demi-tour et de rejoindre ses amis.
La jeune fille se retourna, elle aussi, et pénétra dans le bâtiment. Elle rejoignit rapidement ses amies tout en se demandant ce qu'elle pourrait offrir à Jayden. Le bus ne passait pas tout de suite après la fin des cours, elle aurait probablement le temps d'aller en vitesse acheter quelque chose dans les magasins environnants. Bien qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait apprécier, elle ressentait le besoin de devoir lui offrir quelque chose. Ce serait son petit défi de la journée et elle avait toutes ses heures de cours pour y penser. Enfin, elle se devrait d'écouter quand même un minimum mais cela occuperait une grosse partie de ses pensées.
eli-2001dm, le 14 février 2018
Joyeuse St-Valentin à tous ceux qui sont en couples et également au célibataire :')
VOUS LISEZ
Observée.
RomanceTout le monde connait l'histoire de cette jeune adolescente qui ressent une attirance, plus communément appelé crush, pour ce garçon - généralement le bad boy du bahut -. Dont leur histoire commence par une haine et se termine par l'amour car ce gar...