Chapitre trente-sept.

23 3 0
                                    

Love is Madness ∞ Thirty Seconds To Mars ft. Halsey

~

               Toujours assis à table, les jeunes parlaient de temps en temps en signe de pause ou s'aidaient lorsque quelqu'un avait des difficultés. Certes, ce n'était pas facile parce que la table n'était pas énorme et que certains avaient visiblement besoin de s'étaler pour étudier mais cela n'empêchait pas la bonne humeur de régner. Vecka faisait de son mieux pour réussir à comprendre toute la matière de son cours de physique mais ce n'était pas gagné. Elle avait quelque peu trimé pendant toute l'année à garder la tête hors de l'eau mais avait assez peur de ne pas réussir son examen. De plus, en juin, les étudiants se devaient de connaitre la matière qu'ils avaient vu depuis la rentrée de janvier et, malgré son étude acharnée depuis deux bonnes semaines déjà, la blonde n'arrivait toujours pas à comprendre le tout. Se rappelant que le brun assis à ses côtés étaient plutôt fort dans cette branche, elle décida de lui demander de l'aider. 

-Jay' ? L'interpella-t-elle doucement.

-Mm ? Répondit-il en ne levant pas les yeux de son cahier de mathématique. 

-Tu pourrais m'aider, s'il te plait? Je sens ma fin arrivée.

                  Jayden ricana gentiment avant de lever la tête et de regarder les feuilles de la blonde.

-Physique ? Tu aurais du le dire tout de suite, Veck'. Bien sûr que je vais t'aider.

-Merci ! S'exclama-t-elle avant de lui faire un baiser sur la joue. Baiser qui ne passa pas inaperçu aux yeux du châtain. 

                Jayden la regarda en souriant avant de fermer son propre cahier et de se pencher un peu plus sur les cours de Vecka. 

-La force et le champ magnétique. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, certes mais tu verras avec les cyclotrons et le reste après. 

-Pourquoi tu me dis ça ? Demanda Vecka en faisant comme si elle allait pleurer tout lui donnant une légère tape sur l'épaule. Maintenant, je vais stresser encore plus pour l'année prochaine.

-Ne t'inquiète pas, ça ira, j'en suis certain. 

                  Vecka ne répondit rien mais secoua la tête comme si elle souhaitait dire que cela n'était pas vrai. Jayden sourit avant de se pencher près de l'oreille de la blonde et de lui murmurer tout en ayant un rictus collé sur son visage :

-Si jamais tu as des problèmes, je serai là. Tu n'auras besoin que de m'appeler et je t'aiderai. 

                  Vecka se sentit rougir malgré elle. Elle le remercia avant de lui désigner un passage encadré dans ses feuilles qu'elle ne comprenait pas. Le sourire de Jayden s'agrandit face à la réaction de son amie avant de regarder avec attention ce qu'elle lui montrait.

                  Léandreï, quant à lui, n'arrivait pas à se concentrer. Même si cette sortie lui permettait de se détendre un tout petit peu tout en travaillant pendant cette période de révision, il se sentait mal. Il était certes heureux de se retrouver avec ses amis mais quelque peu affecté par la scène se déroulant devant lui. Il avait toujours suspecté Jayden d'apprécier la blonde un peu plus qu'uniquement comme une amie dû à leur proximité et visiblement, il ne s'était pas trompé. Cependant, le jeune homme espérait que les deux jeunes adolescents ne soit qu'amis parce que la jeune fille était déjà bien ancrée dans son coeur et ce depuis un moment déjà. Il cessa d'observer ses deux amis et tenta d'oublier cette vision afin de pouvoir étudier correctement. En vain.

*

*               *


                  Le groupe déambulait dans les rues de leur ville depuis une dizaine de minutes souhaitant faire durer ce moment le plus longtemps possible. Jayden et Aste devant accompagnés par Elda, Vecka et Adilah les suivaient de près et étaient également suivies par Leandreï et Sten. La fille aux cheveux colorés n'arrêtait pas de s'extasier sur tous les moments, même les plus petits où il y avait eut interaction entre la blonde et le brun. Vecka mal à l'aise aurait bien voulu s'échapper de cette situation mais elle n'en avait guère l'occasion. 

-Non mais Vecka ! C'était trop mignon! Je voyais vos regards se chercher sans arrêt, je te jure. J'étais sur le point de faire une crise cardiaque. 

-N'exagère pas, Adi. Rigola nerveusement la blonde.

-Je n'exagère pas, miss. Je suis sérieusement sérieuse, déclara-t-elle.

                    Vecka ne put s'empêcher de pouffer de rire et la colorée non plus. 

-Qu'allons-nous faire de toi? Demanda la blonde un sourire en coin toujours présent sur le visage.

-Fais de moi la responsable principale de la fan page Jayka.

-Qu'est-ce que -? Commença Vecka avant de s'interrompre. Non, en fait, ne me dis rien. Je ne veux pas savoir. Tu es vraiment étrange.

-Je suis simplement fan de votre couple, Veckou. Rigola Adilah avant de continuer tout en représentant le signe de hashtag avec ses doigts. #TeamJayka. 

-Tu me désespères, prononça la blonde tout en secouant la tête, un sourire pourtant présent sur son visage. 

-Je sais que tu m'aimes ! S'exclama son ami avec un grand sourire.

-Dans tes rêves, ma p'tite. Répondit la blonde souriante. 

-Ah, c'est vrai ! Commença la colorée comme si elle venait de faire la plus grand découverte. Tu aimes aussi Jayden maintenant, alors tu dois partager ton amour entre nous deux.

                Vecka posa rapidement sa main sur la bouche d'Adilah avant de lui dire :

-Tais-toi, Ad'.

               Ladite Ad' retira la main de son amie de sa bouche et - tout en riant- lui répondit :

-Jamais. Je le crierai sur tout les toits une fois que tu l'auras avoué à pleine voix. #Team Jayka. Termina-t-elle plus doucement tout en faisant le signe avec ses mains à nouveau.

-C'est pas possible. Soupira la blonde avant de marcher plus rapidement dans le but de rejoindre son cousin. 

-Ce n'est pas terminé, Vecka ! Tu ne t'en sortiras pas comme cela !

-C'est ça, c'est ça. Rigola cette dernière tout en lui faisant un signe de main comme pour lui faire comprendre qu'elle ne se faisait pas de soucis.

eli-2001dm, le 4 juillet 2018


Observée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant