Complicated ∞ Avril Lavigne
~
-Alors, vous avez prévu quoi pour les prochaines vacances ? Demanda doucement Aste attirant ainsi l'attention de tout le monde.
En effet, dans moins de deux semaines, les élèves du pays seront en congé pendant 7 jours. Bien que certains le seraient déjà avant étant donné que trois des années de l'école s'en allaient en voyage scolaire la semaine juste avant -la semaine prochaine, donc - : les première, deuxième et dernière années. Les autres partiraient avant les vacances de printemps. Cette façon de procéder permettait de ne pas délaisser l'école pendant un moment.
Plusieurs d'entre eux haussèrent les épaules alors que Elda prononça :
-Probablement, dormir.
La table rigola légèrement.
-Je pense faire pareil. Continua le blond.
-T'es sérieux, Asti ? S'exclama la blonde. Tu seras déjà en congé la semaine avant et tu veux dormir pendant les vacances officielles ?
-Bah quoi ? On n'est jamais assez reposé. Répondit le concerné ce qui en fit ricaner plus d'un. Et puis, on va beaucoup se déplacer lorsque nous serons en voyage.
-Ouais, ouais. Termina sa cousine pas très convaincue.
-C'est vrai Vecka, tu sais ? Dit soudainement Sten la faisant sursauté. Tu veux voir le programme ?
Un sourire en coin ornait son visage alors qu'il allait commencer à fouiller dans son sac tout en continuant de fixer la blonde. L'adolescente l'interrompit dans son geste :
-Non, non. Ca ira, je vous crois.
Sten continuait de la fixer avec un regard fier alors que Vecka détournait le regard qu'elle posa sur Jayden se rappelant par la même occasion qu'il était présent. Son coeur se mit à battre plus rapidement et elle sentait ses mains redevenir moites. Elle fut sortie de ses pensées lorsque le blond reprit la parole :
-De plus, vous n'aurez presque rien à faire pendant cette semaine. Et puis, ne me dit pas que tu comptes travailler pendant les vacances.
Vecka détourna alors le regard qu'elle posa sur celui qui parlait.
-C'est vrai, tu as raison.
-Tu apprendras avec le temps que j'ai toujours raison.
-Parce que nous serons amenés à nous reparler? Demanda-t-elle un rictus présent sur son visage.
-Plus que tu ne le crois. Lui répondit-il tout en posant un regard furtif - qu'elle ne remarqua pas - sur le brun à ses côtés qui ne lâchait pas la jeune fille du regard.
Vecka ricana légèrement trouvant les amis de son cousins assez amusant. Du moins, Sten. Ce n'était pas comme si elle avait beaucoup parlé avec le brun. Elle arrêta de regarder le jeune et se concentra à nouveau sur son repas. Pour une fois, elle s'était sentie à l'aise de parler avec des inconnus. Elle ne se reconnaissait pas. Peut-être n'était-ce pas si compliqué de devenir moins timide?
* *
*
Jayden l'admirait. Il aurait aimé, lui aussi, faire face à sa timidité afin de pouvoir lui parler. Mais ce n'était point le cas. Il avait ouvert la bouche plusieurs fois mais jamais un son n'en était sorti. Alors, il se contentait de la fixer en train de manger ou parler avec ses amis.
Il fut sorti de sa torpeur lorsqu'il sentit quelqu'un lui donner un léger, Sten.
-Hum ? Se contenta-t-il de prononcer.
-Je disais que tu devrais arrêté de la fixer comme un psychopathe, commença le blond en murmurant, et.. et de commencer à lui parler à la place.
-Qu'est-ce que tu racontes? Lui répondit-il sur le même ton employé au préalable par son ami.
-Cela doit faire, au moins, dix minutes que tu es assis là, à la fixer. C'est limite si tu n'as pas de la bave au coin de la bouche.
-N'importe quoi ! Je ne bavais pas. S'exclama-t-il, un peu trop fort.
-Pourquoi baverais-tu ? Demanda Ilyas.
-Euhm, rien.. rien. Tenta-t-il.
-Mouais, ce n'est pas ce que je dirais. L'enfonça son meilleur ami.
-Ah oui ? Et que dirais-tu ? Continua le noir de cheveux.
Toute la table le regardait avec attention. Le blond regarda Vecka qui avait la tête baissée et qui jouait avec ses doigts, signe d'anxiété. Il savait qu'elle se doutait quel était le sujet des deux jeunes hommes. Il jeta, ensuite, un regard au brun qui le regardait avec pitié, il voulait qu'il se tût. Et ne voulant pas l'enfoncer plus que cela, il se contenta de répondre :
-Non, rien. Ce n'est pas à moi d'en parler.
Jayden le remercia d'un regard tandis que Vecka lui jeta un bref coup d'oeil surprise de respect du jeune homme avant de regarder à nouveau ses mains qui étaient encore et toujours moites.
Ilyas fronça les sourcils d'incompréhension en remarquant le jeu de regard entre les trois jeunes et la réponse du blond mais secoua la tête tentant de se convaincre que ce n'était qu'une coïncidence et que son cerveau s'imaginait probablement des choses.
La jeune filles, quant à elle, se sentait mal à l'aise. Ses amies avaient chacune un sourire en coin ornant leur visage, elles aussi avaient compris la situation. Son cousin et Ilyas ne comprenaient pas et se faisaient silencieux de ce moment. Sten continuait de sourire fière de son coup. Quant à Jayden, il restait silencieux également mais n'osait plus poser son regard sur la blonde. Il se sentait honteux qu'elle avait pu entendre cela et, sûrement, comprendre le pourquoi du comment.
Vecka sentait que toute sa timidité était revenue d'un seul coup. Elle s'avait qu'il ressentait une attirance particulière envers elle mais jusque là, rien n'avait été prouvé. Cependant, maintenant, tout cela prenait d'autre dimension et paraissait vraiment concret. Elle se sentait à la fois choquée et honorée que quelqu'un pût agir de la sorte par rapport à sa personne. Mais pourtant, ceci lui semblait étrange et elle ne savait pas exactement ce qu'elle devait penser ou même faire dans ce genre de situation. Pourquoi ne trouvions-nous pas dans une librairie un livre nommé "Comment gérer le fait qu'une personne soit attirée par vous pour les nuls" ?
eli-2001dm, le 23 aout 2017
VOUS LISEZ
Observée.
RomanceTout le monde connait l'histoire de cette jeune adolescente qui ressent une attirance, plus communément appelé crush, pour ce garçon - généralement le bad boy du bahut -. Dont leur histoire commence par une haine et se termine par l'amour car ce gar...