Chapitre dix-huit.

44 6 2
                                    

We don't have to dance ∞ Andy Black

~

           Il devait être aux environs des vingt-et-une heures, la deuxième partie du spectacle s'était finie il y a une petite dizaine de minutes et la plupart des personnes avaient déserté la salle. Non pour quitter l'établissement scolaire mais afin de se rendre dans une autre grande salle de l'école où se passeraient différentes activités. D'une part, les personnes avaient l'occasion de boire un verre, de se restaurer avec un repas complet si elles avaient réservés auparavant, dans le cas contraire, de petits encas étaient prévus. D'autre part, une piste de danse avait été aménagé et certains adultes -comme certains étudiants- s'y trouvaient déjà. Néanmoins, la population se trouvant ici était quelque peu plus âgée que habituellement. En effet, la plupart des élèves se rendaient dans les cafés dans le centre de leur petite ville -si nous pouvions la considérer comme tel-.

            Cependant, Vecka et ses amies étaient resté dans cet endroit où la musique résonnait. Au début, elles comptaient se rendre également dans le village seulement elles avaient croisés Aste, Jayden, Sten et d'autres de leurs amis. Le cousin de la blonde leur avait proposé de leur payer un verre. Notre héroïne voulait refuser l'invitation mais ses amies avaient déjà accepté avant même qu'elle n'eut l'occasion de répondre quelque chose. Elle se retrouvait donc debout autour d'une de ces hautes tables entre son cousin et Ilyas, Jayden plus ou moins en face d'elle. Et alors que la plupart des personnes à ses côtés buvaient un verre de bière, dans sa main droite se trouvait un gobelet en plastique transparent contenant un soda non pétillant. Elle ne désirait boire de l'alcool. 

            Soudainement, elle entendit une voix remplie de malice venant de derrière son dos prononcer :

-Comme on se retrouve.

             Elle se retourna et ce fut sans surprise que la blonde découvrit Léandreï. Elle lui sourit légèrement se sentant beaucoup plus mal à l'aise que plus tôt dans la soirée. Elle ne savait quoi lui répondre alors elle se replaça comme elle l'était avant qu'il ne lui parla tout en lui laissant une place à sa gauche, après tout, il connaissait le brun. Mais le jeune châtain ne semblait pas vouloir s'intéresser à quelqu'un d'autre que la blonde et lui dit en se penchant légèrement afin d'avoir sa bouche environ à la hauteur de son oreille :

-Je ne pensais pas que tu connaissais ses jeunes gens.

            Elle tressaillit ne pensant pas qu'il se trouvait si près d'elle avant de lui répondre simplement :

-Aste est mon cousin.

-Cela prend tout son sens. 

            Suite à cela, il se redressa et but une gorgée de son verre qui semblait contenir la même boisson que lorsqu'il avait bousculé notre Vecka. 

-Comment ça va mec ? Questionna-t-il à Jayden ne semblant pas se rendre compte du regard qu'il lui jetait depuis qu'il s'était un peu trop approché de la blonde.

             La jeune fille l'avait cependant, elle, remarqué et elle se sentait mal. Elle ne pouvait mentir, elle trouvait le châtain assez attirant et le fait qu'il était si entreprenant lui faisait ressentir de nouvelles choses. Néanmoins, elle ne ressentait pas les mêmes sensations que lorsqu'elle se trouvait avec le brun et de toute façon, elle ne souhaitait pas blesser Jayden. 

-Ca va, ça va. Lui répondit simplement le jeune homme d'un ton assez platonique. Mais, encore un fois, Léandreï ne semblait pas se rendre compte que quelque chose ne tournait pas rond et se rapprocha un peu plus de Vecka. 

             La blonde ne bougea pas mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Ce n'était pas en soi le garçon qui la dérangeait mais sa façon d'agir et sa proximité. En effet, nous ne pouvions réellement dire que Léandreï était quelqu'un respectant l'espace personnel. Non, il était plutôt direct, du moins en ce qui concernait Vecka. Et la jeune fille n'était vraiment ce que nous pouvions considérer de sociable. Bien qu'elle avait fait pas mal d'effort ces temps-ci.



-Alors, ma chère Vecka. Commença le châtain à sa gauche. Je suppose que tu es ici à l'école.

              La blonde détourna le regard de ses amies vers le garçon abandonnant, par la même occasion, la conversation à laquelle elle ne participait de toute façon pas.

-Tu disais? Lui demanda-t-elle poliment. Parce que même si elle ne souhaitait pas blessé Jayden en répondant au châtain, elle ne pouvait paraître mal polie. De plus, Léandreï n'avait rien fait mal.

              Le jeune adulte esquissa un sourire avant de reprendre : 

-Je disais que je supposais que tu étais ici à l'école.

-Oh, oui, j'étudie ici. 

-J'y étais avant aussi, j'ai quitté l'école l'année passée. Ce qui est étrange, vois-tu, c'est que je ne me rappelle pas t'avoir aperçu avant. 

-Je ne tente pas de me faire remarquer. 

-Je n'en doute pas. Mais ce que je veux dire par là, c'est que je ne comprends pas comment je n'ai pu remarquer une fille comme toi. 

-Une fille comme moi? Demanda-t-elle ne comprenant pas trop ce qu'il voulait dire par là.

-Je pense que tu es une fille très belle, Vecka.

             Au moins, c'était clair. Pensa Jayden qui préférait écouter les deux jeunes gens plutôt que ses autres amis.

-Oh. Se contenta de répondre la jeune fille. 

             Elle sentait ses joues chauffer n'étant pas habituée à recevoir ce genre de compliments. Mais en plus de ça, de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qui avait clairement des pensées derrière tout cela.

-Bon, vous ne voulez pas prendre l'air? Demanda soudainement Sten qui avait également entendu la conversation des deux jeunes personnes.Tout le monde hocha la tête trouvant probablement qu'il faisait trop chaud à l'intérieur. Et la blonde le remercia mentalement de la sauver de cette situation embarrassante.

             Seulement, alors qu'ils quittèrent la salle et entrèrent en contact avec un courant d'air froid, Vecka se mit à trembler. Ne portant qu'une simple veste en cuir, il n'était pas étonnant qu'elle ait un peu froid. Elle n'avait pas prévu que la température baissât si vite. Ses amies l'avaient remarqué et elles n'étaient pas les seules. Jayden aussi. Il s'approcha donc doucement de la jeune fille, profitant du fait que Léandreï parlait avec Sten. Il retira sa veste en jeans et la posa sur les épaules de Vecka avant de se placer et de marcher à ses côtés comme si de rien était.

             Le vêtement paraissait beaucoup trop grand sur elle mais le fait que Jayden se soit sacrifier en la lui prêtant lui réchauffait le coeur. De plus, vu sa longue taille sur la blonde, cela la protégeait pas mal. Elle passa donc ses bras dans les manches avant de les replier contre sa poitrine - afin de se réchauffer les mains-, de se déplacer de deux pas sur la droite se trouvant ainsi assez proche du garçon et de lui poser un baiser délicat sur sa joue en signe de remerciement.

eli-2001dm, le 15 novembre 2017

Observée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant