Lightning ∞ LittleMix
~
Lundi était arrivé et nous pouvions dire que Aste se posait pas mal de question à propos du fait que Vecka semblait plutôt proche de Jayden aujourd'hui. Alors qu'il pensait qu'elle s'intéressait à Sten. Peut-être que sa première hypothèse avait été la bonne mais alors sa cousine lui aurait mentit en lui disant que rien ne se passait de son coté sentimental. A cette simple pensée, un frisson le traversa. En effet, la blonde s'était approché du groupe et les avait salué un à un en terminant par le brun du groupe qui l'avait serrée dans une petite étreinte que le blond supposait amicale. Néanmoins, jamais il ne les avait vu aussi proche et il s'était promis de mener sa petite enquête.
Alors que le groupe de quatre garçons sortaient de leur cours de mathématique et qu'ils s'apprêtaient à descendre les escaliers en direction de la cours, le blond se risqua à poser les questions qui le turlupinaient depuis ce matin. Il se déplaça donc vers la droite afin de se retrouvé à côté de Jayden durant leur descente depuis le troisième étage.
-Dis-moi, commença Aste, tu me semblais bien proche de ma cousine tout à l'heure.
Il ne demandait rien à proprement parlé mais la question était sous-entendu et le brun l'avait bien évidement comprise.
-De quoi parles-tu ? Répondit-il feignant ainsi l'ignorance
-Tu l'as serré dans tes bras ce matin. Continua la blond d'un ton las en haussant les épaules comme si il voulait montrer que cela ne l'atteignait guère.
-Ah ça.. Jayden baissa quelques secondes les yeux avant de les relever et de tourner la tête vers le blond tout en faisant attention à ne pas manquer une marche.
Le brun remarqua que son ami fronçait les sourcils comme si cela l'ennuyait de ne pas être au courant et lorsque ce dernier releva le regard et croisa celui de Jayden, il remarqua également que Aste semblait triste voire déçu. Déçu de quoi? Il ne le savait. Mais il n'appréciait pas de savoir cela alors il décida de tout lui expliquer. Après tout, son meilleur ami avait quand même le droit de savoir que la fille qu'il appréciait et qu'il avait eu la chance de voir ce week-end était en fait sa cousine, Vecka.
-Ecoute, on va manger et puis, je devrai te parler de quelque chose.
Aste se contenta d'opiner du chef mais ne put empêcher un début de sourire de s'implanter sur son visage.
* *
*
-Alors, raconte-nous tout ! S'exclama Adilah qui avait toujours eu du mal à cacher sa joie.
-Eh bien, on a passé l'après-midi ensemble. Nous avons mangé dans le parc pas loin des signes, c'était vraiment agréable.
-Aww. Commentèrent les deux autres adolescentes d'une synchronisation précise.
-Ensuite, nous nous sommes baladés et nous avons parlé ensemble. Je lui raconté quelques anecdotes sur moi mais surtout sur mon cousin - des biens embarrassantes- et il a fait de même sur lui. Continua la blonde.
-Puis, il m'a raccompagné chez moi, par bus.
-Et il t'a embrassé devant ta porte ? Ne put s'empêcher de demander Elda.
-Non, ce serait trop cliché. Par contre, avant que nous ne cherchions un arrêt de bus, cela s'est presque produit.
-Pardon ?! S'écria la colorée.
-Oui, enfin, il s'est approché et a posé son front sur le mien pendant quelques instants mais il m'a juste embrassé la joue.
-Ahhh ! C'est pour bientôt.
-Qu'est-ce qui est pour bientôt ?
-Eh bien, continua la brune d'un ton se voulant mystérieux, le baiser. Et par le baiser, je veux bien dire LE baiser.
-Pourquoi voudrais-je embrasser Jayden ? Ce n'est pas comme si je l'aimais.
-Oh à d'autres Vecka, répliqua Adilah, si tu ne l'aimais pas, tu n'aurais sûrement pas accepté son invitation.
-Eh bien, j'ai hésité vois-tu mais je ne voulais pas le rendre triste.
-Ne me dis pas que tu n'as accepté ce rendez-vous que par pitié pour lui.
-Non, bien sûr que non. Jayden est aussi un ami de Aste que je trouvais, et trouve toujours d'ailleurs, sympathique. C'est juste que, ayant connaissance de ses sentiments, je ne voulais pas le blesser.
-Mais tu voulais le faire espérer que quelque chose pouvait se passer entre vous ?
-Quoi, non. Pourquoi voudrais-je lui donner faux espoirs ?
-Premièrement, je vais te corriger. Je ne croirais pas à ton "faux espoirs" parce que, malgré tout, tu le trouves attirant. Et ensuite, c'est exactement ce que tu as fait en acceptant de sortir avec lui et en ne le repoussant pas alors qu'il aurait très bien pu t'embrasser ce jour là.
-Il est vrai que Jayden n'est pas un garçon dérangeant à regarder mais c'est tout, ce n'était pas dans mes attentions de lui faire croire quelque chose.
-Consciemment, non. Mais vois-tu, si ce jour là, à ce moment précis de la journée, lors de votre rendez-vous, tu ne t'es pas décalée alors qu'un beau garçon se trouvait en position de t'embrasser, cela prouve énormément de chose. Dont le fait que, inconsciemment, tu souhaitais qu'il le fasse et donc que tu es en quelque sorte attirée par lui.
La jeune héroïne s'apprêtait à répliquer mais ne le fit guère. Que pouvait-elle répondre après tout? Que, malgré elle, elle commençait à ressentir certains sentiments -qu'elle ne voulait absolument pas ressentir mais qu'elle appréciait quand même- envers le brun? Que, en effet, ils s'étaient énormément rapprochés lors de cette après-midi et que la blonde s'était sentie totalement à sa place ? Non, elle ne pouvait répondre cela. Elle en était incapable de toute façon, c'était assez difficile de mettre des mots sur les sentiments qu'elle ressentait. Alors, elle se contenta de se taire.
-Dois-je en conclure que j'ai raison? Continua la colorée après le petit moment de silence de son amie.
-Peut-être, finit par avouer Vecka.
-Ah, je le savais ! S'écria l'Asiatique ce qui eut pour conséquence d'attirer certains regards d'élèves trop curieux.
-Et, tu vas en parler à Aste? Demanda prudemment Elda qui savait ce que les cousins s'étaient promis.
Un frisson traversa le corps de la blonde alors qu'elle répondit à la brune :
-Non. Si Jayden à décide de ne pas parler de ce qu'il ressentait à mon cousin, je ne peux le trahir en expliquant le pourquoi de ce qu'il se passait.
-Et si il lui avait déjà dit ?
-Ne me fais pas penser à ce genre de choses négatives. Je me sens déjà assez mal de ne l'avoir trahi en quelque sorte. L'accusa la blonde.
-Je disais juste ce que je pensais, Vecka. Se défendit Elda.
-Je sais, je sais. Désolé. C'est juste que tous ces retournements de situations me retournent le cerveau.
-Tu n'as pas à t'excuser d'être amoureuse. S'exclama Adilah dans l'espoir de détendre l'atmosphère.
-Mais je ne suis pas amoureuse ! Répondit la concernée en donnant une légère tape sur l'épaule de la colorée.
-Si tu l'es !
-Non.
-Si.
-Et c'est parti. Murmura Elda, un sourire amusé présent sur son visage.
eli-2001dm, le 12 janvier 2018
J'ai oublié de le publier mercredi. Ca m'était complètement sorti de la tête.
VOUS LISEZ
Observée.
RomanceTout le monde connait l'histoire de cette jeune adolescente qui ressent une attirance, plus communément appelé crush, pour ce garçon - généralement le bad boy du bahut -. Dont leur histoire commence par une haine et se termine par l'amour car ce gar...