Chapitre vingt-quatre.

48 7 6
                                    

I need you ∞ Reynard Silva

~

-Vecka? Prononça une voix grave faisant sursauter ladite Vecka et rire les amis de celle-ci.

                 La blonde se retourna afin de faire face à Jayden, Adilah se plaçant à sa droite et Elda à sa gauche. 

-Oui ? Répondit la jeune fille un léger sourire présent sur son visage.

-Etant donné que nous sommes en congé ce jeudi et vendredi, je me demandais si tu..enfin..si, il passa une main dans sa nuque avant de continuer, si tu accepterais que l'on se revoit, comme la dernière fois ?

-Oh, fut l'unique son que laissa échapper la concernée.

-Enfin, si tu ne veux pas ou que tu ne peux pas parce que tu as prévu quelque chose, ce n'est pas grave, hein ? Se pressa d'ajouter le garçon faisant lentement disparaitre son sourire quelque peu déçu.

-Non, non, ce n'est pas ça, le rassura-t-elle, j'étais juste surprise. Mais c'est avec honneur que j'accepte.

-Oh génial ! S'exclama d'un ton réellement enjoué le brun. Je t'enverrai un message pour que l'on s'arrange plus tard comme ça je te laisse avec tes amies maintenant.

-D'accord. Se contenta-t-elle de dire tout en opinant du chef.

-A tout à l'heure, alors. Lui dit-il avant de s'éloigner de quelque pas et de lui faire un léger signe de main en se retournant complètement.

-A tout à l'heure, murmura la blonde avant de se tourner vers ses amies sans pour autant prêter attention à ce qu'elles disaient. Vecka était comme dans une bulle, sur un petit nuage, un sourire ne la quittant plus.

*         *

*

-Veck?

-Vecka?

-Vecka?! S'écria une voix en faisant claquer deux doigts devant le visage de ladite fille.

                 Notre héroïne finit par sortir de sa torpeur et dévisagea ses deux amies avant de demander :

-Que se passe-t-il?

-On doit aller en cours. Répondit Elda.

-Quoi? Mais la pause vient de commencer.

-Elle a commencé avant que tu ne quittes notre univers pour rejoindre le monde parfait où tu sortirais déjà avec ton âme soeur. Renchérit Adilah.

-N'importe quoi ! Continua la blonde en levant les yeux au ciel avant de se diriger vers la vieille bâtisse.

-Ouais, c'est ça. 

-Oh la menteuse, elle est amoureuse. Chantonna Elda un rictus apparent. 

*         *

*

-J'espère que ça te plait. Dit Jayden à la blonde assise en face de lui dans ce restaurant classe en étant, pourtant, un endroit familier.

-J'adore. Cela faisait longtemps que je n'étais plus venue manger ici. Répondit Vecka en souriant. Ca me rappelle des souvenirs.

-J'en suis heureux, alors. Se contenta de répondre le brun avant de prendre à nouveau une bouchée de son plat.

-Je me demandais, cela avance ton travail de fin d'année ?

              Jayden sourit légèrement -ravi qu'elle s'intéressait à lui - avant d'avaler et de répondre :

-Oui, je dois rendre la partie écrite dans deux semaines pour que mon professeur de biologie puisse y jette un coup d'oeil.

-Quel sujet as-tu choisi ? 

-Je travail sur les vêtements qui changent de couleur en fonction de la météo.

-Oh, s'exclama Vecka, ça doit être intéressant de comprendre exactement comment cela fonctionne.

-Ca l'est. Confirma-t-il en hochant de la tête avant de continuer, si tu veux, je pourrai te montrer et t'expliquer le dossier un de ces jours. De plus, cela m'entrainerait pour la présentation de fin d'année.

-Pourquoi pas ?

-Eh bien, on se planifiera cela alors.

                 La jeune fille se contenta d'opiner du chef tout en souriant. Certes, ils pensaient légèrement à ce qu'ils pourraient faire plus tard. Mais tout ce qui l'intéressait, c'était l'instant présent. Profiter de ce moment en la charmante compagnie de Jayden était sa priorité. Surtout lorsqu'il était question d'oublier que dès qu'elle serait de retour chez elle, elle aurait à tout raconter à son cousin qui, maintenant au courant, ne cessait de vouloir les rapprocher.

-Et toi, ça va les cours ?

-Oui, j'ai énormément de tests et de préparations. C'est assez fatiguant et stressant mais bon, je n'ai pas vraiment le choix.

-Certes, approuva-t-il avant d'ajouter, néanmoins, tu n'es pas obligée de te stresser. Je veux dire par là, si tu t'avances dans tes temps d'étude ainsi que de prépa, tu seras déjà moins stressée. De plus, cela te laissera du temps pour relire correctement la veille des interrogations.

-C'est vrai. Mais, les professeurs nous rajoutent souvent des devoirs à la dernière minute. Et cela perturbe donc le semblant de programme que j'avais prévu.

-Oui, je comprends, ça m'arrive souvent. Répondit le brun en souriant légèrement.

-Enfin, assez parlé d'école, ajouta-t-il. Aste se comporte d'une manière étrange ces temps-ci, tu ne trouves pas?

               La blonde ricana imaginant très bien son cousin tentant de rapprocher les deux jeunes. Seulement, elle ne savait pas si Jayden était au courant de ce que planifiait le blond alors, elle se contenta de répondre:

-Oh, tu sais. Aste, c'est Aste.

-Tu as bien raison. Prononça-t-il d'un ton amusé.

*        *

*

-Bon, et bien, ce fut une agréable journée. Prononça d'un ton léger Jayden.

               La blonde opina du chef avant de répondre :

-Merci de m'avoir inviter.

-En fait, c'est plutôt à moi de te remercier. Merci d'avoir accepter de passer la journée avec moi.

-Pourquoi aurais-je refuser ? Répondit Vecka un sourire sur les lèvres.

-Je ne sais pas. Pour pleins de raisons possibles.

-Tu as raison. Seulement, j'étais là avec toi et c'est le plus important.

               Jayden sourit de plus bel tandis que notre héroïne ne s'approchât de lui, se mit sur la pointe des pieds et déposa un léger baiser sur la joue du brun dont les joues rougirent face à ce geste. Vecka se recula doucement alors que le brun ne lui attrapât les mains, comme s'il ne voulait la laisser partir. Il l'attira lentement vers lui et une fois qu'il fût certain qu'elle ne pourrait s'échapper, il défit sa poigne et passa ses bras autours de la taille de la plus jeune afin de la serrer dans une étreinte remplie de sentiment.

-Merci pour tout Vecka. Murmura-t-il avant de déposer un baiser sur la tête de la blonde, son coeur battant d'une façon totalement irrégulière.

eli-2001dm, le 24 janvier 2018

Observée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant