Chapitre vingt-neuf.

49 5 1
                                    

Kiss you ∞ Daniel Miz 

~

               Le lundi embarrassant était de retour pour notre héroine et cette fois, elle y était aussi pour quelque chose. En effet, en répondant au baiser de Jayden, elle avait démontré quelque chose d'enfui, de non-dit et le brun également. Ce vendredi soir, ils s'étaient contenté de retourner chez eux après ce moment, le garçon raccompagnant la jeune fille devant sa demeure par pure politesse. Ils n'avaient guère eu le temps de discuter le sujet, se contentant de rigoler aux blagues de l'autre.

                Traverser la cours en prenant de grandes inspirations afin de calmer les battements de son coeur était désormais devenu une habitude pour la blonde. Pourtant, cette fois-ci, l'étape ne semblait impossible à passer sans entrave étant donné qu'une main vint subitement entouré le poignet de Vecka. La jeune fille se retourna et découvrit le visage rayonnant de joie de Jayden. Son pauvre petit coeur qui venait à peine de ralentir s'emballa à nouveau. Etait-ce dû à ses souvenirs du vendredi ou dû au sourire du brun ? Peut-être bien un petit peu des deux. 

-Salut. Lui murmura-t-il tout en ne cessant de la fixer.

-Salut. Répondit l'adolescente d'un ton assez bas. 

               Jayden lâcha le poignet de Vecka pour venir poser sa main sur sa joue droite, fit un pas en avant et se pencha lentement afin de venir poser un baiser sur la joue gauche de la blonde. Lorsqu'il se releva, un petit rire s'échappa de sa bouche lorsqu'il remarqua les joues de son amie devenues cramoisies. Fier de son effet et voulant un peu s'assurer qu'elle ne regretta ce qu'il s'était passé la semaine d'avant, il prononça :

-C'est que je te fais de l'effet, Veck'. 

                La jeune fille riposta en donnant une légère tape sur le torse de Jayden avant de prononcer tout en rigolant nerveusement :

-Tais-toi, toi. 

               Cette phrase n'eut pour effet que d'agrandir son sourire. Pour toute réponse, il attrapa la blonde par la taille et l'attira contre lui afin de l'étreindre. Vecka, au début quelque peu surprise par cette démonstration d'affection, finit par se détendre et enlaça à son tour le garçon en passant ses bras derrière le dos de celui-ci. Et encore une fois, d'étrange sensation venaient prendre possession de son corps. Elle se sentait bien, là, dans ses bras.

*

*                *

               Midi, attablée avec ses amies, Vecka mangeait tranquillement ses pâtes à la sauce tomates en essayant de ne pas s'en mettre partout. Alors, que la jeune fille apportait, à nouveau, la fourchette à sa bouche, une personne vint s'asseoir à côté la faisant sursauter. Elle tourna lentement la tête et aperçu son cousin qui la regardait en rigolant légèrement. Elle fronça les sourcils'd'incompréhension avant de se remettre dans sa position initiale, ne se posant pas d'autres questions sur le comportement d'Aste. Mais, ce fut en se repositionnant correctement qu'elle aperçu en face d'elle le beau brun qui, lui aussi, affichait un léger sourire sur le visage. Il se pencha soudainement au dessus de la table, tendit le bras droit et vint poser son pouce sur le coin des lèvres de Vecka. Il s'assit, ensuite, à nouveau à sa place tandis que la blonde le fixait ainsi que le reste de la table qui ne s'attentait, visiblement pas à un geste si affectif.

-Quoi ? Demanda-t-il se rendant compte de la situation. Elle avait de la sauce sur la joue.

                  A ces mots, la blonde s'empourpra, elle avait du se cogner lorsqu'elle avait sursauté.

-Ca nous le savions, commença Sten avant de continuer comptant bien embarrasser son ami, ce qui nous a étonné, bien que pas tant que ça, c'est ton geste si lent. Comme si, tu voulais rester le plus longtemps possible sur sa joue.

                  Ce fut, cette fois-ci, au tour de Jayden de rougir légèrement aux paroles de son ami. Evidemment, Sten était au courant de qu'il s'était passé entre les deux jeunes la semaine d'avant mais il aimait l'idée d'ennuyer le brun.

-Ce n'était pas prémédité. Tenta Jayden de se défendre.

-C'est ça, c'est ça. Murmura Adilah en ricanant. 

                Ce qui fit rire toute la tablée, y compris les deux concernés. Détendant l'atmosphère et faisant bien comprendre à notre héroïne qu'elle avait, non deux, mais cinq amis sur qui elle pouvait compter et avec qui elle pouvait rigoler.

*

*                *

                  Alors que les trois jeunes adolescents venaient de descendre du bus, Jayden interpela Vecka en attrapant son bras :

-Attends deux secondes, s'il te plait. 

                  La blonde fronça les yeux mais opina quand même du chef. Quant au brun, il se retourna vers Sten et lui murmura quelque chose à l'oreille. Ladite chose le fit rire doucement tandis qu'il hochait de la tête. Il salua Vecka d'un léger signe de la main avant de taper dans la main du brun et de partir dans la direction de sa maison. Jayden se retourna vers la blonde tout en s'en approchant. Une fois devant celle-ci, il attrapa sa main et entremêla leurs doigts procurant une nouvelle vague de sensations dans tout le corps de l'adolescente. Il lui sourit et elle en fit de même avant de lui demander :

-Tu ne rentres pas chez toi ?

-Si, après t'avoir déposé chez toi.

-Oh. Fut le seul son que la jeune fille fut capable de prononcer. 

-Allons-y. Répondit le garçon tout en commençant à marcher vers la demeure de Vecka. 


                  Lorsqu'ils furent devant l'habitation de la cadette, Jayden s'arrêta devant le petit muret - prenant Vecka au dépourvu-, la tira d'un coup net vers lui et déposa un baiser sur ses lèvres. Un baiser bref mais qui représentait bien leurs sentiments. Le garçon n'avait pu s'en empêcher. Depuis qu'il y avait gouté, il souhaitait au plus profond de lui de renouveler l'expérience. Et Vecka devait se l'avouer aussi, cela lui avait manqué. Et, au plus profond d'elle, elle comptait bien recommencer à nouveau un de ces jours.

eli-2001dm, le 2 mars 2018

Wow, j'ai eu énormément de choses à faire ces dernières semaines étant donné que nous recevons un bulletin la semaine prochaine. Bref, je suis désolée si je ne suis pas vraiment régulière dans mes publications ces temps-ci.

Bonne journée/soirée

Observée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant