Halfway ∞ Jake Miller
~
Ce fut ainsi que se retrouvèrent les trois amies à peu près cachées derrière une pilastre à observer le groupe de garçons de dernière année. Enfin, surtout l'un d'eux. Vecka ne se sentait pas du tout à l'aise. Elle n'arrêtait pas de regarder les alentours et de sourire poliment aux élèves qui les dévisageaient. En même temps, ce n'était pas commun de voir des étudiantes jouer aux espionnes.
-J'en reviens toujours pas qu'elle aie osé nous dire "Je n'ai jamais dit que c'était un bg". Répéta Adilah à la brune pour ce qui semblait être la centième fois pour la blonde.
-Non mais arrêtez les filles, s'il te plait. Vous devenez gênantes. Finit par prononcer notre héroïne.
-Si cela te gêne, tu peux partir plus loin. Répondit Elda sans pour autant retirer son regard des garçons.
-Non, je connais ce que vous seriez capables de faire. Alors, je préfère rester près de vous, histoire de pouvoir vous arrêter à temps si vous décidiez de faire n'importe quoi.
-Voyons Vecka, dit la brune en se retournant vers ladite Vecka et posant une de ses mains sur son coeur, pour qui tu nous prends?
-Pour mes amies que je connais parfaitement. Répondit la blonde un rictus présent sur le visage.
-Ouais. Bon, tu as, peut-être, un petit peu raison. Finit par avouer Adilah.
-J'ai toujours raison. Vous devriez le savoir depuis le temps. Rigola-t-elle.
Ses deux amies se mirent également à rigoler. Seulement, elles n'arrivaient pas à s'arrêter. Personne ne pourrait comprendre leur délire parce qu'à vrai dire, elles même ne le comprenaient pas. Mais à chaque fois que l'une d'entre elles arrêtait de rire, il suffisait qu'elle ne croisât le regard d'une autre et c'était reparti. Il leur fallait, en général, pas mal de temps avant de se remettre de ce genre de moment.
Une chose était certaine, elles seraient très nulles en tant qu'agent secret. Premièrement, elles n'étaient pas vraiment bien cachée et, deuxièmement, rire comme ça les avait fait se démasquer. En effet, le groupe de garçon avait entendu des personnes rire et s'était tourné dans cette direction. Quelle surprise pour eux de trouver les trois jeunes filles mourant de rire et essayant, vainement, de se retenir à cette fameuse pilastre afin de ne pas tomber.
Le seul brun du groupe fut le premier à sourire légèrement. Il fut vite suivi par ses deux amis blonds qui n'étaient autre que Sten et Aste. Ils étaient tous le deux au courant des sentiments qu'éprouvait Jayden à l'égard d'une jeune fille. Mais seul le premier de ceux-ci connaissait l'identité de celle-ci. Heureusement, se disait-il. Il ne savait pas que Vecka était la cousine de Aste. A vrai dire, il ne trainait pas spécialement avec elle à l'école. Comment aurait-il pu? Et que ce serait-il passé si il avait énoncé le nom de l'élue de son coeur à Aste. L'aurait-il aidé ou l'empêcher de se rapprocher d'elle ?
De toutes façons, il ne le voulait pas. Il était bien trop timide pour cela. Bien qu'au fond de lui, il espérait l'être moins afin d'aller la voir et lui parler; ne serait-ce que pour devenir son ami.
-Dis Aste, finit par prononcer l'autre blond du groupe, pourquoi tu ne nous avais jamais présenté ta cousine?
Jayden dévia son regard de la jeune fille afin de se concentrer sur la conversation devenue, soudainement, intéressante. Il se doutait que son ami avait fait exprès de poser cette question.
-Je ne sais pas. J'aurais pensé l'avoir déjà fait mais quand j'ai vu vos têtes tout à l'heure, j'ai compris que ce n'était pas le cas. Il lâcha un petit rire avant de froncer les sourcils. C'est bizarre quand même. Enfin, j'veux dire. Elle a déjà rencontré plusieurs de mes potes alors, pourquoi pas vous? Surtout que l'on passe beaucoup de temps ensemble.
-C'est que l'on ne devait pas être là, à ce moment ou je sais pas. Tenta Jayden afin de ne pas rester silencieux et paraître suspect.
-Possible.
* *
*
-Les filles ! S'exclama d'un coup Elda faisant arrêter les filles de rire.
-Quoi ? Demanda la blonde.
-On s'est fait repéré. Répondit la brune en gardant le regard rivé derrière Vecka.
Aussitôt dit, aussitôt vérifié. Les deux autres adolescentes s'étaient retournées et captèrent le regard des trois garçons.
-Oups. Se contenta de prononcer Adilah.
-Double oups, continua Veck.
-Triple oups même. Finit Elda.
-Je crois que le métier d'espionnes n'est, définitivement, pas fait pour nous. Conclut la colorée en se retournant afin de regarder, à nouveau, ses amies.
-Je vous l'avais dit ! Vous deveniez gênantes. S'exclama la blonde en rejetant la faute sur les deux autres étudiantes.
-Oh, oh ! C'est de ta faute, Veck. Si tu ne nous avais pas fait rire, personne ne nous aurait remarqué. Expliqua la brune.
-Je suis d'accord avec elle. Surenchérit Adilah.
-De toute façon, vous êtes toujours cotre moi. Bouda Vecka en croisant ses bras sur son torse et en se tournant afin d'être de dos à ses amies.
Seulement, une fois dans le sens contraire, elle croisa le regard du jeune brun qui n'avait pas l'air d'écouter ses copains. Elle aurait voulu faire demi tour et aller se cacher mais elle ne voulait pas paraitre mal polie envers le jeune garçon. Il allait penser qu'elle le fuyait.
Alors, quelques instants après, elle se retourna vers ses amies afin de ne plus devoir supporter son regard.
-Tu as déjà fini de bouder ? Demanda la brune. Zut, alors. On était enfin tranquille.
-Sinon, commença Adilah ne laissant pas le temps à la blonde de répliquer, la façon dont il te regarde est tellement mignonne.
-Me dis pas qu'il nous regarde encore ? Demanda la concernée.
-Alors, c'est pour ça que tu ne boudes plus ? Laissa sortir Elda en rigolant légèrement la faisant rouler des yeux.
-D'accord, je ne dirai pas qu'il nous regarde encore, dit Adilah.
Vecka allait la remercier mais elle n'en eut pas le temps parce que la colorée continua de parler :
-Il TE regarde encore. Suite à cela, elle fit un sourire en coin, fière de sa réplique.
-Raahh. Je te déteste Adi.
-Je ne fais que dire la vérité. Se défendit la jeune fille.
Vecka soupira avant de demander doucement :
-Vous ne voulez pas qu'on aille autre part ?
-Pourquoi donc? On est bien ici, tu ne trouves pas Elda ? Commença Adilah.
-Si, si. On est très bien ici. Répondit celle-ci.
-Mais il va bientôt sonner ! Tenta Vecka.
-Raison de plus, ma petite Veck. A quoi cela sert-il de changer d'endroit si la sonnerie va bientôt retentir ? Continua la brune.
-Je vous déteste. Soupira notre personnage principal.
-Nous aussi, on t'aime. répondirent ses deux amis en coeur.
eli-2001dm, le 02 aout 2017
VOUS LISEZ
Observée.
RomanceTout le monde connait l'histoire de cette jeune adolescente qui ressent une attirance, plus communément appelé crush, pour ce garçon - généralement le bad boy du bahut -. Dont leur histoire commence par une haine et se termine par l'amour car ce gar...