Chapitre trente-cinq

53 4 0
                                    

For you ∞ Rita Ora & Liam Payne reprise par Sara'h official

                  Vendredi soir était arrivé. Aste avait invité ses amis ainsi que sa cousin et ses amies à aller boire un verre dans le Sing'scafé. La blonde n'était pas totalement partante mais ses amies l'avaient poussée en lui disant que cela sera une occasion de se détendre avant les examens qui approchaient à grands pas maintenant. De plus, le vendredi était l'un des soir où le café organisait la soirée "Scène ouverte". Une excellente façon de percer dans la musique pour de nombreux talents.

                   Vecka avait finit par accepter et se retrouvait donc devant le bâtiment à attendre avec son cousin que les autres arrivent enfin. Soudainement, la blonde aperçu au loin une chevelure qu'elle ne connaissait que trop bien. Un léger sourire en coin se forma sur son visage. Etait-ce un sourire nerveux ou plutôt content ? Elle n'eut le temps de se le demander qu'une masse atterrît sur son dos et manqua de la faire tomber. Heureusement, une main la retenu avant que ce ne fut trop tard. 

                  Elle se releva doucement, remercia son cousin de l'avoir empêchée de tomber et se retourna afin de découvrir Adilah qui tenta de se faire pardonner en faisant la tête de Chat Potté qu'elle seule savait bien réaliser.

-Je suis tellement désolée, Veck'. Je t'en prie, pardonne moi. Prononça-t-elle alors qu'elle se positionna à genou tout en attrapant fermement les jambes de la blonde.

                  Cette dernière regarda autours et remarqua les regards curieux des quelques passants et eut un rire nerveux, n'aimant pas se retrouver au coeur de l'attention. 

-C'est rien Adi'. Relève toi. Répondit-elle tout en essayant de relever la colorée.

-Pas tant que tu ne m'auras pas pardonné. Répliqua-t-elle.

                   Vecka leva les yeux au ciel avant de dire :

-Je te pardonne.

-Moh. Merci ! S'écria la jeune asiatique tout en se relevant et en enroulant ses bras autours du corps de son amie.

-Wow quelle amitié ! S'exclama une voix dans le dos de la blonde. J'en serai presque jaloux. Est-ce que je peux avoir un câlin moi aussi?

                    Doucement, Adilah se détacha de Vecka et courut faire un câlin au garçon. Celui sourit avant de poser ses yeux sur la blonde qui se retournait à peine afin de découvrir son ainé.

-Vecka? Je n'en ai pas droit à un également?

-C'est à voir. Répondit la jeune fille qui se prit un léger coup dans les côtes de la part de son cousin.

-Allez viens Veckou ! S'exclama Adilah les bras enlaçant toujours le garçon.

-Tu peux, hein Veck. Il ne va pas t'en vouloir. 

                    La blonde sembla réfléchir encore un instant avant de légèrement opiner du chef comme pour dire qu'elle était d'accord avec son cousin et se mit à avancer en direction du châtain. Une fois assez proche de lui, elle écarta les bras et l'enlaça lui ainsi qu'Adilah. 

-Ah bah voila. Prononça Léandreï un sourire satisfait présent sur le visage. Pour une fois, qu'il se trouvait assez proche d'elle.


                    Elsa qui arriva quelques secondes à près se joignit au câlin ne comprenant pas la situation mais souhaitant tout de même s'y joindre. 

                     Cependant, ce ne fut pas le cas de Jayden lorsqu'il arriva accompagné de Sten, près de Aste tout en observant la scène. Il sentait la colère monter en lui mais il ne le pouvait pas. Certes, il avait quelques doutes quant aux sentiments de Léandreï à l'égard de Vecka. Mais il avait confiance en sa petite-amie. Après tout, elle l'avait choisi, non ? 

                     Cependant, il ne put s'empêcher de lâcher :

-Je peux me joindre à cet élan d'amour également ?

                     Le châtain leva les yeux et découvrit un Jayden plutôt détendu par rapport aux dernières fois où il l'avait aperçu. 

-Bien sûr, répondit-il tout en enlevant son bras de l'étreinte afin d'inviter son ami qui le rejoignit et s'ajouta dans le groupe.

                      Sten prit une photo de ce moment avec son cellulaire avant d'aller - à son tour- s'ajouter au groupe. Aste ne pu s'empêcher de sourire. Il demanda rapidement à un passant s'il accepterait de faire une ou deux photos de ce moment quelque peu spécial. Celui-ci accepta et le blond se joignit au groupe qu'il serra fortement. Etrangement, il se sentait bien entouré de ses amis, des plus anciens, comme des plus récents.

                      Il remercia le monsieur qui avait prit les photos en récupérant son téléphone portable. Il les observa une à une avant d'en choisir une où l'on voyait vraiment tout le monde et de la mettre comme fond d'écran pour son écran de déverrouillage. 

                       Le groupe se sépara et Jayden s'approcha discrètement de Vecka. Il passa son bras droit autours de la taille de la jeune, la ramena contre lui et déposé un délicat baiser sur le front. Et ensemble, accompagnés de leurs amis, ils pénétrèrent dans le café et se dirigèrent vers la table qui leur semblait être la mieux placée.

*

*               *

                Les chansons s'enchainaient, les chanteurs étaient vraiment doués, les musiciens également. Vecka était prise d'une audace qu'elle ne se connaissait pas et était debout avec Adilah à danser à côté de leur table au rythme d'une chanson dont elle connaissait les paroles par coeur. Jayden la regardait avec un sourire épanoui sur le visage, Sten et Aste possédaient également un léger sourire sur le visage alors qu'ils regardaient la scène. Elda discutait tranquillement avec Léandreï n'ayant plus trop envie d'aller danser après avoir passé une bonne demie-heure debout déjà. Le châtain, quant à lui, n'écoutait ce que la brune lui racontait que d'une oreille. L'autre était concentrée sur les artistes bien que ses yeux ne regardaient pas du tout dans la direction voulue. Il ne pouvait s'en empêcher, c'était plus fort que lui. Elle l'attirait plus qu'elle ne le devrait et ce depuis le premier jour.

eli-2001dm, le 23 mai 2018

Observée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant