Le lendemain, je me retrouve comme prévu devant le bureau de l'hokageau sein duquel tu te trouves ainsi que les douze membres du conseil.D'après ce que j'ai entendu, c'est pour fignoler les derniers détails de la cérémonie se déroulant avant la fête.
Sakurame rejoint également, comme nous l'avions prévu quelques heures plus tôt. Elle s'est installée à mes côtés sans un mot. Je prends deux minutes pour l'observer. Elle sourit et a l'air calme mais je ressens en elle de l'anxiété et de la peur. Aucun de nous ne prend la parole. Les minutes passent dans un silence absolu. Je connais Sakura depuis longtemps, il ne faut pas la brusquer. C'est à elle de commencer. Je profite de ce silence pour la détailler un peuplus en détails. Son visage a perdu sa naïveté et son innocence,il ne faut pas être doué, ni attentif pour comprendre qu'elle n'estplus la jeune gamine de treize ou seize ans qui ne pensait qu'àl'amour et à son physique. Mais cela ne l'empêche pas d'être belle. Une brise de vent vient légèrement remuer ses cheveux rosequ'elle a gardé court. Ino lui a souvent reproché mais pour elle,cela signifie beaucoup plus qu'une simple coupe de cheveux : c'est un moment précis au sein de l'équipe sept, de notre équipe. Elle a également pris quelques centimètres de plus et sa poitrine, souvent bandée durant une mission, est devenue généreuse. Elle porte toujours le même genre de vêtements qu'à ses treize ans mais la couleur varie. Elle met du rouge quand elle est épanoui, du rose dans un moment de tendresse, du noir et vert en mission,... Elle est beaucoup plus réfléchie, beaucoup plus calme et elle fait souventla différence entre les missions et le reste... je la respecte beaucoup pour ça, moi qui n'ai jamais réussi à ne plus penser à toi, ne serai-ce que quelques minutes, durant une mission. Je soupire doucement. Je ne suis pas si fort que ça...
Voyant qu'elle ne se décide pas à parler, je pose doucement ma main sur la sienne, la pressant doucement. Elle semble alors sortir de ses pensées et tourne un sourire timide vers moi avant que ses traits ne deviennent plus durs.
-Je ne veux plus jamais me remettre avec lui !
-Tu es sure de toi ?
-Oui, j'ai beaucoup réfléchi à ce qui s'est passé, à ce que tu m'as dit et il n'est pas fait pour moi. Je me suis aussi rendue compte que je ne l'aimais pas vraiment.
Elle fait une légère pose. Tout compte fait je crois que je ne vais rien dire, après tout elle a assez souffert comme ça. Si elle te quitte,c'est tout ce que je demande.
-En fait j'étais simplement fascinée par cette aura mystérieuse qui émanait de lui, continue-t-elle. De plus, j'étais gamine et il était très demandé, donc pour moi à l'époque c'était normal que je sois folle de lui. Par la suite, je me suis persuadée que je l'aimais mais en fin de compte je n'ai jamais eu d'accélération de mon cœur ou autre symptôme amoureux face à lui... Grâce à sa révélation, je me suis rendue compte de tout ça.
Elle sourit de plus belle. Je sens en elle se dégager un sentiment de soulagement au fil de ses paroles, comme si elle avait besoin d'en parler à quelqu'un, comme si le fait de mettre à plat tout ce dont elle avait réfléchie et la conclusion à laquelle elle en était arrivée, lui permettrait de tourner la page... Pourtant, je sens en elle, une étrange sensation qui l'empêche de vraiment aller de l'avant.
-Au fond, je devrais presque remercier Sasuke car s'il ne m'avait rien dit, j'aurai continué à me mentir et à perdre mon temps.
-Je suis heureux pour toi, Sakura. lui dis-je doucement.
-Mais j'ai peur!
Peur ? Je fronce les sourcils.
-C'est idiot mais j'ai peur de cette nouvelle situation. J'ai eu de nombreuses demandes de jeunes hommes à mon égard depuis ma séparation mais cela va si vite ! Et puis j'angoisse à cause des regards des autres. Il m'a trompé mais je ne sais pas avec qui et lorsque je vois ces filles me sourirent j'ai l'impression qu'elles se moquent de moi.
VOUS LISEZ
Sous le masque
FanfictionTitre de la fiction : "Sous le masque" Auteur : Sermina Beta lectrice : Azerty Genre : Yaoi - Drame - Aventure/suspens - OCC justifié plus tard pour Naruto - UA - humour Disclaimer : Non, je ne me fais pas d'argent sur le dos de Masashi Kish...