Mes doigts laissent la poignée et je me retourne vers Itachi, sourcils froncés. Mon père ! Ce n'est pas possible ! Il ne peut pas dire la vérité !
-Depuis que Tsunade-Sama est décédée, il n'y a que Jiraiya qui sait qui est mon père, comment serais-tu au courant de son identité ?
-J'étais l'ANBU le plus puissant avant l'incident, de plus j'étais très proche du troisième, j'avais un total accès aux archives et enfin la ressemblance est quand même assez frappante entre vous deux. Après c'est juste une question de déductions.
Je laisse passer un silence. Mon père toujours en vie, cela change pas mal de choses...
«Cela remet en cause ton suicide gamin...
-On n'en est pas encore là ! Il peut très bien nous mentir pour protéger son frère... »
Je me rapproche de la cellule du seul autre survivant de ton clan et le regarde durant quelques secondes. En cet instant, je peux lire de l'inquiétude au fond de lui. Il ne me laissera pas faire ça sur son frère. Je soupire.
-Bon, admettons que mon père soit toujours en vie : donne-moi en plus parce que là, je n'ai aucune preuve de ce que tu avances.
-Sasuke-Kun...
-Dis-moi tout où je retourne chercher les trois personnes qui attendent devant la porte.
Il laisse passer un silence avant de prendre une grande inspiration.
-Kabuto travaille et a toujours travaillé pour l'Akatsuki. Une semaine avant que mon frère décide de tuer Orochimaru, ce cinglée et lui travaillaient dans leur laboratoire, tentant une énième expérience de résurrection mais il y eu un accident. Ils n'ont jamais su ce qu'ils ont fait exactement cependant c'était sur la personne de ton père qu'ils travaillaient, ce jour là c'est par hasard qu'ils lui redonnèrent vie.
-Et tu vas me faire croire qu'une fois ressuscité, il n'a pas tenté de s'échapper ou autre...
-Orochimaru lui a scellé sa mémoire quelques minutes après ce miracle. Durant la semaine qui précédait la mort du Sannin, ils l'ont caché aux abords d'un village, lui enseignant de nombreuses choses notamment les rudiments de combat qui lui revinrent très vite. En deux jours, il avait retrouvé sa force d'antan. Mais ils lui forgèrent aussi un passé, comme le fait que les ninjas de Konoha avaient tué sa femme et que son fils avait été maltraité durant son enfance et que c'est toi, Kit, qui lui a porté le coup ultime. Lorsque ce serpent fut mort, ce fut l'Akatsuki qui continua en ce sens et au fil du temps il s'est mis à détester Konoha. Une haine particulière sans nom est née sur la personne ayant tué son fils : toi.
-Ce qui signifie, si j'admets cette théorie rocambolesque, que lors de l'attaque prévue par ton groupe, il sera là pour moi.
Il acquiesce en silence. C'est du n'importe quoi......
«Mais si c'était vrai ?
-Kyuubi... »
J'appuie mon front contre les grilles de sa cellule. Je n'aime pas ça. Je n'ai qu'une seule solution. J'entre alors dans la cage dans un silence absolu voulant le surprendre, cachant par la même occasion mon chakra.
-Kit, tu es toujours là ?
Je soulève dans une caresse imperceptible mon masque et d'un mouvement brusque, je lui retire son bandeau, plantant mes yeux dans les siens. Parfait, uniquement de la surprise.
** *
Je m'écarte de lui au bout de quelques secondes. Je n'y crois pas...mon père... en vie...
VOUS LISEZ
Sous le masque
FanfictionTitre de la fiction : "Sous le masque" Auteur : Sermina Beta lectrice : Azerty Genre : Yaoi - Drame - Aventure/suspens - OCC justifié plus tard pour Naruto - UA - humour Disclaimer : Non, je ne me fais pas d'argent sur le dos de Masashi Kish...