Des vacances !

2.2K 118 37
                                    

En une seconde, il se retrouve derrière moi. D'un geste brusque je m'écarte de deux mètres de lui. Mon regard circule aux alentours.

-Je suis seul, Kisame n'est pas là.

Mes yeux se plissent. Que cherche-t-il ?

-Je ne suis pas là pour me battre Kitsune, je voudrais discuter.

-Tu m'excuses si j'ai dû mal à te croire.

Son visage reste toujours sans expression. Cela fait bizarre, c'est vrai,toi tu changes de visage : tu souris narquoisement, tes traits se font plus durs ou ton expression devient prétentieuse mais ton frère a toujours son visage indifférent. On ne peut rien y déchiffrer. Même en activant ma capacité de sensation, je n'arrive pas à lire en lui. A croire qu'il ne pense et ne ressent rien.

Je sens son regarde pénétrer au delà de mon masque. Son sharigan aux plus hauts degrés est activé mais rien ne se passe.

-C'est bien ce que je pensais, le Mangekyou Sharingan ne marche plus sur toi ! C'est Kyuubi qui empêche le bon fonctionnement de mon don héréditaire, n'est-ce pas ?

Alors c'est ça que tu es venu vérifier ? Kyuubi ? Serait-il au courant ?

-Qu'est ce que faisaient vos clones dans la chambre de l'Hokage hier soir ?

-En te voyant t'éloigner, Kisame a voulu tenter de l'attaquer. Je lui avais dit qu'il n'y arriverait pas mais il est têtu comme une mule.

-Il n'y a pas que ça ?

-En effet, je voulais vérifier que ce que l'on disait sur toi était vrai et je n'ai pas été déçu. Tu as vraiment grandi Naruto !

Il...sait ! Il... sait ! Il... sait ! Je suis dans la merde ! Une vague de panique passe devant mes yeux.

-Ne tant fait pas, je n'en ai parlé à personne et je compte garder ça pour moi... pour l'instant.

-Pourquoi fais-tu ça Uchiwa ?

-Je ne suis pas celui que tu crois Kitsune ! finit-il avant de disparaître.

Derrière la fumée qui disparait peu à peu, je distingue quatre ANBU et toi.Kakashi me demande affolé :

-Deux hommes ont été mis à terre ! Que s'est-il passé ?

-Itachi est venu ?

Je vois ton regard passer du noir à l'écarlate en moins d'une seconde.

-Que voulait-il ? m'interroges-tu.

-Discuter !

Vous vous regardez, surpris.

-Je ne sais pas ce qu'il manigance mais ça ne présage rien de bon,concluais-je en réfléchissant à sa dernière phrase...





** *





Le lendemain matin, Tsunade passe cette fois ses remarques déplaisantes sur Kakashi et le chef du conseil : Akito, chargés tous les deux de la disposition des gardes de l'ANBU sur la muraille. Ils ne savent plus où se mettre, il faut dire que quand Tsunade est en colère elle y va fort. Cela finit par de plates excuses envers l'Hokage avant de quitter son bureau.

Tsunade se tourne alors vers moi un regard inquisiteur : elle veut des réponses. Tu es aussi dans la pièce alors je ne vais pas me priver.

Je résume la conversation que j'ai eue avec lui en évitant, vu que tu es là, le passage où il dit mon nom.

L'Hokage fronce les sourcils.

Sous le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant