Secret d'une technique surprenante

1.9K 114 66
                                    

Itachi! Capturé ! Je n'y crois pas une seconde. Ce n'est pas possible !

Dix minutes plus tard, Tsunade, toi, Kakashi, Iruka, Gai, Kurenai et moi étions dans le bureau des Hokages. C'est notre ancien professeur qui nous explique les récents évènements.

-Gai et moi nous baladions dans les couloirs de la tour lorsqu'un bruit a retenu notre attention. Nous nous sommes approchés et avons découvert Itachi en train de fouiller dans la salle des archives. Lorsqu'il a senti notre présence il s'est retourné et nous avons commencé à nous battre. Le bruit du combat a alerté des gardes et des membres de l'ANBU passant par là nous ont aidé. Au bout d'une demi-heure, nous avons réussi à blesser grièvement le déserteur qui s'est évanoui peu de temps après.

J'ai dû mal à croire cette histoire. D'abord Itachi était bizarre les deux fois où j'ai eut affaire à lui. Ensuite s'il voulait chercher quelque chose dans les archives, il pouvait très bien envoyer un clone. Et enfin, il n'a pas utilisé sa carte maitresse : le Mangekyou Sharingan. Cela fait trois bonnes raisons de se méfier :s'il avait voulu se faire capturer, il ne se serait pas pris autrement. Mais j'ai l'impression d'être le seul à penser cela.

-Où est-il actuellement ? demandes-tu sans aucune émotion.

-Enchainer de toute part dans une cellule de la section haute sécurité, répond fièrement Gai.

-Avez-vous procédé à un interrogatoire ? questionne Tsunade.

-Oui mais il reste sans aucune expression et n'a pas prononcé un mot. On a rien pu en tirer, complète Iruka.

Un silence s'impose quelques minutes.

-Je pourrais procéder à un autre interrogatoire ? fis-je remarquer calmement à Tsunade.

Elle se tourne alors vers moi.

-Non. Même si cela nous avancerai beaucoup, sa mort n'est pas à concevait... du moins pour l'instant.

Je prend une grande inspiration.

-Il connait déjà mon identité, ajoute-je sur un ton neutre.

Elle me dévisage les yeux grands ouverts.

-PARDON ??

-Je vous présente toutes mes excuses pour avoir omis de vous parler de ce détail.

-CE DETAIL ? C'EST UN FAIT D'UNE IMPORTANCE CAPITALE, fulmine-t-elle. Expliques-toi, reprend-elle alors sur un ton plus calme mais dont la colère trahissait sa voix.

Je sens que je vais prendre cher d'ici peu, moi ! Je me mets légèrement à l'écart avec elle et toi avant de vous raconter la conversation exacte et complète entre ton frère et moi le soir où il est venu seul. Puis je continue :

-J'ai écouté toutes les rumeurs sur ma pseudo identité et mon véritable nom n'apparait jamais, ce qui me laisse à penser qu'Itachi a tenu sa parole, rajoute-je avant de rejoindre le reste du groupe.

Personne ne parle. De toute façon, c'est le mieux à faire : si quelqu'un élève la voix en cet instant, il se fera, purement et simplement, «jeter » par Tsunade dont la fureur ne cesse de croitre.

L'atmosphère est lourde et chargée d'électricité. Dans le silence de la pièce,elle finit par se calmer après dix minutes de profondes inspirations.

Pendant ce laps de temps mes yeux se dirigent vers toi. Cette nouvelle a dû te retourner, non ? Ton frère sait qui je suis alors que toi tu ne t'en doutes même pas, il a deviné mon identité alors que toi tu es loin de la connaitre! Mes lèvres s'étirent. La capture d'Itachi va rajouter un acte de plus dans mon plan pour te détruire.

Sous le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant