Nos regards se s'affrontent avec intensité. Je savais qu'il ne me lâcherait pas mais je n'ai absolument pas envie de déballer ma vie. Quinze minutes passent ainsi avant qu'il ne finisse par lever les yeux au plafond.
-Bon,très bien! Pourquoi avoir refusé le titre d'Hokage ?
-C'est personnel !
-Galère !
Il me fixe une nouvelle fois d'un air désespéré.
-Personnel ou pas, en tant que bras droit, je dois t'aider.
-Ce n'est pas ton rôle et je n'ai besoin de ça !
-Vu le magnifique trou sur le mur à ta droite ainsi que la blessure au niveau de ta main, je n'en suis pas convaincu.
Je garde le silence. S'il continue comme ça, il va me faire craquer. Et cela je le refuse, il n'a pas à être mêlé à cette histoire, à notre histoire, à mon histoire...
-Tu devrais la faire soigner d'ailleurs !
-Kyuubi s'en occupe, la blessure est déjà refermée.
-Alors mets un bandage si tu ne veux pas que l'on te pose de questions.
J'acquiesce en silence. Shikamaru pousse alors un énorme soupir avant de déclarer :
-Parle-moi avant que ça dégénère. Tu as de plus en plus de mal à garder ça pour toi.
Je reste toujours silencieux tout en le défiant du regard.
-Dans un sens, c'est mieux que tu l'es fait maintenant, la personne chargé de réparer le mur n'était pas encore passé pour refermer celui que Sasuke-Sama avait fait.
-Je ne suis plus le gamin qui s'emportait pour un rien. Ce n'est pas en ajoutant ce genre de suffixe derrière son nom que je vais réagir au quart de tour.
Il sourit.
-Tu as vraiment changé Naruto. Mais tu devrais quand même en parler...
-J'ai dit non!
Il pousse un énième soupir avant de changer de sujet, reprenant le vouvoiement.
-Vous m'aviez parlé du mariage entre le Kazekage et Hyuuga Hinata !
-En effet !
-Dans ce cas vous aurez sans doute des renforts, non ?
-Oui, le Kazakage viendra en personne dans deux jours avec une quinzaine de ninja de niveau ANBU.
Je fais une pause. Il faut que je lui dise pour ça aussi.
-Il faut que vous sachiez aussi que Tsunade n'est pas vraiment morte :c'était un coup monté. Iruka et Sakura doivent aussi arrivés demain, repris-je.
Il fronce les sourcils mais ne fait aucun commentaire et ferme alors ses yeux, prenant sa position favorite : il réfléchit.
Je suis désolé mais pour ce qui te concerne, je ne lui dirais rien.
Au bout cinq minutes, ses paupières s'ouvrent d'un coup. Son regard se perd dans le mien. Une étrange lueur illumine ses yeux.
Il déplie devant moi le plan de Konoha.
-Le mieux serait d'éparpiller de chaque côté du village les ninjas de Suna. Le Kazekage ainsi que Tsunade resteraient à vos côtés.
Il passe ensuite un temps à m'expliquer le pourquoi du comment.
-Mais un autre problème est à prévoir : si Itachi est libéré et que puisque vous ne voulez pas intervenir, Sasuke Uchiwa le saura aussi...
Je lève un sourcil : je n'avais pas pensé à cela, tiens.
VOUS LISEZ
Sous le masque
FanfictionTitre de la fiction : "Sous le masque" Auteur : Sermina Beta lectrice : Azerty Genre : Yaoi - Drame - Aventure/suspens - OCC justifié plus tard pour Naruto - UA - humour Disclaimer : Non, je ne me fais pas d'argent sur le dos de Masashi Kish...