Chapitre 52 : Préparatifs !

1.2K 80 3
                                    

Je me relève d'un bond, te poussant par la même occasion.

-Un problème, Kitsune ? me demandes-tu sur un ton ironique.

Je fixe les alentours : personne.

Et sans attendre, je file jusqu'au bureau de l'Hokage où je pénètre par la fenêtre, suivi de près par toi. Là, en plus de Tsunade, je trouve Hinata, Kiba, Shino et Gaara.

-Kitsune, je t'ai déjà dit de ne pas passer par la fenêtre,gronde-t-elle les poings serrés.

-Je suis navré mais j'ai à vous parler. C'est urgent.

Elle fronce les sourcils.

-C'est ce que je pense ?

-Oui, mais j'aimerai vérifier avec la personne concernée avant de faire quoi que ce soit.

Elle me jette un dernier regard avant de sortir un laisser passer du tiroir et me le tend.

-Merci !

Et je repars aussi vite en direction de la prison. Quelques minutes plus tard, je présente mon passe aux gardes qui me laissent entrer. Mes yeux se fixent immédiatement sur Itachi, immobile et droit au fond de sa cellule.

-Tu as entendu le cor ?

-Oui.

-L'attaque est prévue pour demain.

-Vers quelle heure ?

-A l'aube.

Je ferme un instant les yeux. Tout organiser avant demain matin, ça va être ardu...

-Tu as été affaibli du fait de ta captivité, tu es sûr que tu arriveras à te débarrasser de celui qui viendra te libérer ?

Il hoche la tête.

-Cela va être Kisame, il ne se méfiera pas. Je lui ferai une attaque Dôjutsu avant de l'achever.

-Parfait ! Bon, je te laisse. Je ne pense pas te revoir avant l'attaque alors fait attention à toi, Itachi.

Pour toute réponse, il se contente de sourire. Je repars aussi vite vers le bureau de ma supérieure. Je pénètre comme un peu plus tôt parla fenêtre alors qu'il ne reste plus que Gaara, Tsunade et toi dans la pièce. Je forme une auréole qui recouvre la salle avant de prononcer.

-L'attaque aura lieu demain à l'aube ! Des sept membres restants de l'Akatsuki, si on enlève Itachi Uchiwa, six se présenteront à la porte principale alors que des armées de leurs alliers envahiront le village par les deux autres portes.

-Et le dernier membre ?

-Il a une mission particulière, il pénètrera dans le village sans être vue. Je pense qu'on ne l'apercevra pas franchir les murailles mais si c'est le cas, nous ne l'intercepterons pas.

-Il s'en occupe ?

-Oui !

Gaara et toi avez jusque là, écouté sans un mot.

-Peut-on savoir qui est ce IL ? interroge le Kazekage.

-Mon informateur ! répondis-je.

Tsunade s'assit de nouveau sur sa chaise, les mains sur son front.

-Et pour le Quatrième qui serait toujours en vie, on sait autre chose?

-Cette information est bonne à quatre-vingt dix-neuf pour cent, je m'en porte garant. Il viendra pour moi, je vous demande donc la permission de m'en occuper... seul.

Sous le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant