Chapitre 42 : « Tu veux jouer...alors on va jouer ! »

1.4K 82 20
                                    

Même si ma curiosité est à son comble, j'ai un autre problème à régler avant.

-Je te rendrais ta place d'Hokage dès ce soir après t'avoir innocenté auprès du conseil. Par contre, j'ai encore quelques petites choses à régler, je garderai donc ce poste et n'admettrais aucune marque d'autorité vis à vis de toi.

Tu acquiesce en silence. Tu n'es pas en position de refuser quoique ce soit de toute façon. Tu es la seule personne que je ne vouvoie pas et que je ne pourrais plus jamais vouvoyer comme je l'ai fait lors de ta nomination. Ce que tu m'as fait est inexcusable. J'ai pardonné à Tsunade, Kakashi et Sakura, et au final même à toi si j'avais pu. Mais maintenant non : pas après ce que tu m'as fait. Pas après cette peur qui a tiraillé mon corps à chaque seconde, pas après la façon dont tu m'as utilisé. Tsunade, je ne lui en veux pas ; après tout elle pensait vraiment que je pourrais devenir mature et j'ai compris que c'était pour me protéger. C'est vrai : en continuant à agir comme je le faisais, je n'aurai sans doute pas survécu longtemps. Kakashi n'a fait qu'obéir aux ordres, et puis il n'y avait pas que moi dans l'équipe : il y avait Sakura et toi, et par ma bêtise j'aurai pu vous mener à votre perte. Et je n'en veux pas non plus à Sakura, après tout je n'imagine même pas ce qu'elle a dû ressentir lorsque l'Hokage lui a annoncé que celui qu'elle aimait allait devoir sortir avec son coéquipier. Et après, elle aussi, elle a souffert de tes mensonges. Même si elle ne l'a appris que récemment, savoir que l'on s'est fait avoir pendant des années,ce n'est pas marrant. Et toi, j'aurais pu aussi te trouver des excuses. Iruka dit que c'est dans mon tempérament de savoirpardonner facilement. C'est vrai que j'ai été le premier à t'excuser, à te trouver des raisons valables pour ta désertion...qui au final a servi à rien puisque Tsunade a préféré faire passer ça pour une mission. Oui, j'aurai pu te trouver une excuse. Tu es un bon ninja, tu ne pouvais pas refuser, ne pas obéir à un ordre. Et puis peut-être que toi aussi, tu pensais à moi et tu ne voulais pas que je meure bêtement, alors tu as accepté pour mon bien... Mais j'ai vite compris que non ! Tu t'es servi de moi, tu t'es servi de cette mission pour assouvir tes désirs sexuels. Oui tu t'es servi de cette mission... de moi... pour arriver à tes fins. D'un autre coté, c'est peut être aussi un peu ma faute : pour que Tsunade te demande de faire ça, je ne devais vraiment pas être discret...

Je pousse alors un soupir silencieux.

Puis je fais trois gestes qui t'entourent d'un voile rouge orangé qui empêche tout son d'y entrer comme d'en sortir. Tu ne t'en offenses guère, gardant ce masque d'indifférence sur le visage. Je serai près à donner beaucoup pour savoir à quoi tu penses en cet instant et en même temps une vague de soulagement de justement ne pas les connaître. A chaque fois que je pense à toi, j'ai toujours ces doubles sentiments contradictoires qui s'emparent de moi... sans vraiment savoir pourquoi.

Je tourne enfin mon visage vers Shikamaru.

-Tu aurais du m'en parler avant de faire quoi que ce soit, le réprimande-je sur un ton autoritaire.

-Si je t'avais demandé ton avis, tu aurais refusé, me répondit-il sur un ton calme.

Il m'énerve. C'est à croire qu'il sait tout de moi, s'en ai frustrant...et si on ajoute ce que je viens de lui raconter, oui il sait pratiquement tout de moi.

Je pousse cette fois un soupir bruyant.

-Ça aurait pu attendre ce soir pour le libérer, je vais faire quoi de lui maintenant ?

-Je le prends sous ma garde jusqu'à l'heure où se réunit le conseil. Vous n'auriez qu'à me faire signe au bon moment.

-Il ne sort pas de sa baraque.

Sous le masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant