Pendant que nous finissons le thé gracieusement apporté par Shikamaru, tu discutes de détails avec lui. Puis le manieur d'ombre se tourne vers moi.
-Pourrais-je vous parler seul ? me demande-t-il.
Tu hausses un sourcil mais tu ne fais aucun commentaire quand je t'entoure du même voile rouge orangé que plus tôt dans la matinée.
-Vous avez des réponses sur la fiabilité de l'information sur la résurrection du Quatrième ?
-Non, toujours pas, mais j'ai des raisons de penser que cette information est vraie.
-Itachi ?
-Oui.
Il tourne un instant son regard vers toi avant de revenir face à moi.
-Je lui annoncerai moi-même ce soir, dès qu'il aura retrouvé son statut, répondis-je à sa question muette.
-Je ne voudrais pas être à votre place.
-Tsunade reviendra sans doute dans le même temps, ou au plus tard demain matin. Tout dépend du lieu où Jiraiya l'a emmené.
Il fronce les sourcils.
-Cela signifie que vous avez découvert et capturer la personne responsable de ses mises à prix ?
-Oui, d'ailleurs je vais devoir y aller. Vous ramenez Sasuke chez lui et cette fois, vous n'en sortez pas. Je viendrai moi-même vous chercher dans la soirée. Reprenez ce genre d'initiative et je vous promets que vous le regretterez amèrement, concluais-je de ma voix la plus autoritaire possible.
Il frémit sous le ton utilisé. Je lis de la peur et de l'intimidation dans les émotions sortants de son corps.
-Je vous prie de m'excuser Hokage-Sama, cela ne se reproduira pas.Mais, continue-t-il, si je ne l'avais pas emmené ici, tu n'aurais pas pu parler avec lui.
Il est marrant lui, tiens. Il utilise le vouvoiement quand il parle à Kitsune et le tutoiement quand il parle à Naruto...
-Je n'ai absolument rien à lui dire !
-Ce qu'il t'a fait est impardonnable mais tu devrais peut-être écouter ce qu'il a dire.
-Lorsque tu es parti, j'ai su tous ce que je voulais savoir. Il n'a pas changé.
Shikamaru lève les yeux au ciel, désespéré.
-Galère, vous vous êtes bien trouvé tous les deux tiens...
J'ignore sa dernière et mystérieuse remarque et enlève le voile te couvrant. Je me relève alors sous ton regard impassible avant de me pencher à ton oreille. Je ne peux pas laisser passer ce qu'il s'est passé.
-Il me semble t'avoir dit que je n'accepterai aucune autorité de ta part. C'est moi qui t'ai fomenté ton petit séjour en prison, je peux t'y laisser ou t'en faire sortir. Si jamais tu oses recommencerce genre de choses, même si le conseil t'a innocenté à ce moment-là, je me ferai un plaisir de t'envoyer encore plus bas que tu ne l'as été et ton frère, cette fois, ne pourra pas m'arrêter.
Ma voix est dure mais empointe d'une certaine jubilation à l'idée de te le faire payer... maintenant reste à savoir ce que tu vas choisir. Ce que j'aimerai, que tu recommences... Oh oui, si jamais tu t'amuses à nouveau à ce jeu là, j'ai déjà ma petite idée sur ce que je vais te faire... Un sourire psychopathe s'élargit sur mes lèvres alors que je m'éloigne de vous.
-N'oubliez pas ce que je vous ai dit Nara-San ! insiste-je en tournant légèrement la tête.
Il acquiesce alors que je me dirige hors du bureau. Je passe par la salle de repos des ANBU de garde. A ma vue, tous les ninjas dans la pièce s'inclinent. Je distingue Hinata, Neji et Kakashi, parmi eux.
VOUS LISEZ
Sous le masque
FanfictionTitre de la fiction : "Sous le masque" Auteur : Sermina Beta lectrice : Azerty Genre : Yaoi - Drame - Aventure/suspens - OCC justifié plus tard pour Naruto - UA - humour Disclaimer : Non, je ne me fais pas d'argent sur le dos de Masashi Kish...