Lorsqu'on arrive devant la salle de cours la prof n'est pas encore là. Léa me regarde et me dit :
"Mick n'est pas là ?
- Non pourquoi ?
- Ça veut dire que pour une fois il est intelligent et fait un truc bien.
- C'est à dire ?
- Lui il ne prends pas le risque de venir les jours de pleine lune !
- En ce moment il ne vient plus en cours je te le ferai remarquer.
- Oui c'est vrai mais au moin aujourd'hui il est intelligent.
- C'est bon j'ai compris. Mais sache que c'est mon choix point final."
Elle roule des yeux. Noa arrive, il me fait la bise avec un grand sourire puis va rejoindre Benjamin qui ne tarde pas à être accompagné d'Alexandre. La Barbie passe à côte de moi en me bousculant évidemment. Même pas 2 minutes après la prof arrive, on l'entend de loin avec ces talons aiguilles. Elle arrive accompagnée de sa collègue de d'habitude qui elle aussi est une prof de français mais qui m'a l'air bien casse pied. Elle se met devant la porte ouvre à clé puis nous demande de rentrée et en silence précisément. Avec Léa on étaient vers les derniers. Quand je vais pour passer elle me tire le bras en arrière et demande au autre d'avance ainsi que Léa. Elle me regarde d'un air interrogateur et s'exclame :
"Lewis les lunettes de soleil sont interdites à l'intérieur de l'établissement et à ce que je sache il n'y a pas de soleil dehors !
- Oui je sais et je suis désolée. Je préfère les garder j'ai une allergie du coup mes yeux pleurs, je les protégent en plus comme ça personne ne verras mes larmes de sang.
- Lewis !
- Quoi ?
- Certe je ne sais pas grand chose encore sur votre nature mais je sais que vous, vous n'êtes jamais malades et autre puisque vous êtes morts. Alors enlevez les !
Ok là elle m'a bien eu !
- Mais
Elle me coupe la parole et me dit :
- Enlevez les tout de suite !
- Comme vous voudrez."
Je la regarde droit dans les yeux puis descend un peu les lunettes pour qu'on puisse voir mes yeux. Elle fait d'énormes yeux rond d'un seule coup.
"Je peux les garder ?
- ... .
- Merci."
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et entre en classe sous le regard de tous qui ont du croire qu'elle m'engueulait ou me faisait la moral. Je m'assois donc à côté de Léa. Le cours de 2h ce passe normalement.
À la fin du cours Guichet me demande de rester. Tous le monde me regarde comme si j'avais fait une bêtise. Une fois que tous le monde sort je m'approche de son bureau accompagnée de Léa."C'était quoi ça ? Me demande Guichet un peu sévèrement.
- De quoi ?
- Vos yeux !
- C'est un jour de pleine lune et tous les jours et nuits de pleine lune nos yeux sont rouge. Nous avons également le droit de prendre le traitement que de 00h00 à 16h. Après il faut résister au irrésistible cous des mortels. Lui dis je en regardant son cou.
- C'est assez impressionnant à vrai dire. Mais pourquoi vous êtes venu en cours ? Cette fois ci j'aurais pu comprendre que vous ne veniez pas.
- C'est exactement ce que je lui ai dit ! Elle aurait pas du venir comme Mick. S'exclame Léa.
- Oui c'est vrai Mick est un vampire...
J'en connais un peu plus chaque jour avec vous Lewis.- C'est ce que vous vouliez non ?"
Je pars sous ces mots sans attendre la réponse. Go pour 2h de philo !
VOUS LISEZ
Secret.V .2
Misterio / SuspensoTome 2, de la suite de l'histoire d'Anastasia Lewis 17 ans et de son mystérieux secret dont seul sa meilleure amie et une nouvelle connaissance, en connaissent l'existence. Son coup de foudre, ses camarades, ses professeurs et son entourage en géné...