Publié le 16/10/2017
-PDV Loki-
J'étais assis sur le sol crasseux de ma cellule, attendant le sort que me réservait Odin. Avec ce que j'avais fait sur Midgard, je serai sûrement condamné à mort. Je ne le mérite pas, je faisais une faveur à ces mortels.
La seule lumière qui traversait la cellule, provenait d'un trou dans le mur, proche du plafond, qui laissait passer un rayon de soleil. J'inspirais l'air sale du donjon.
Je n'ai pas été nourri depuis que j'ai été enfermé ici, c'est-à-dire, depuis à peu près un an. La famine ne me tuera pas, mais c'était très inconfortable.
Je n'avais pas vu une seule personne depuis j'étais ici. C'est à croire qu'Asgard entier m'a oublié et me laisse pourrir ici.
Mes cheveux couleurs ébène étaient à présent long jusqu'à ma taille, et j'avais désespérément besoin d'un bain.Après tout ce que j'avais traversé pour marquer l'histoire, j'étais sur le point d'être oublié. C'était comme si l'univers entier me méprisait.
Je reposais ma tête contre le mur derrière moi et fermais les yeux. Je m'ennuyais, pour dire ça simplement. Ce fut une année monotone de rester là, juste à m'assoir. Je ne pouvais pas manger, boire ou même parler. Odin avait ordonné à ce que je garde la muselière pour m'éviter d'utiliser ma langue d'argent pour sortir de prison.
En ressortant, Odin avait fait enchanter ma cellule pour entraver mes pouvoirs. Normalement, les prisonniers étaient placés dans le donjon Est du palais. Moi, en revanche, j'étais dans le donjon Ouest, réservé aux plus dangereux. Ce donjon aspirait tout ce qu'il s'y trouvait : magie, force, pouvoirs...force de vivre.
Tout ce que je voulais, c'était d'aider Midgard. Avec moi comme roi, Midgard aurait été en paix. Cela aurait été bien. Peut-être que cela aurait été mieux que sur Asgard. Mais Midgard avait rejeté mon aide. Ils voulaient continuer à vivre comme actuellement. Vivre dans un monde pollué qui est condamné à tomber et à être détruit par des guerres qu'ils provoquent entre eux. Leur avidité pour le pouvoir les détruira.
Je voulais prouver à père, non, Odin, que j'étais digne d'être son fils, que j'étais digne d'accéder au trône, comme Thor. C'est comme s'ils pensaient que j'étais un monstre, peu importe ce que je faisais.
J'étais en colère. Terriblement en colère. Inhabituellement très en colère. Pour une quelconque raison, je ne comprenais pas, quand j'essayais de conquérir Midgard, je ne pouvais pas contrôler ma rage. C'était comme si ma rage envers Odin, et mon désir de revanche avaient pris le dessus sur ma conscience. Je suspectais l'Autre de contrôler mes émotions grâce au Tesseract, mais je n'ai toujours aucune preuve. J'ai passé des heures (vu que j'avais le temps) à penser à ce qui n'allait pas, et la seule chose que j'ai réussi à me dire, c'est que l'Autre interférait avec mes émotions. Ça ne pouvait être que ça, je n'ai pas pu échouer par moi-même. Le Dieu de la fourberie, vaincu par de simple mortels ? Bah !Je n'avais pas remarqué que je pouvais entendre des pas se rapprochés de ma cellule. J'ouvrais les yeux et levais la tête, pour voir Thor tenant son tout puissant marteau. Je ne vois pas pourquoi il s'inquiète, le donjon draine toute magie. Mjölnir ne fonctionne pas ici.
Il ne semblait pas avoir changé depuis la dernière fois que je l'ai vu. Il était mon seul visiteur pendant plusieurs mois, avant qu'il n'arrête subitement de venir. Je pense que sa conscience l'en empêchait, après tout, il a laissé son seul frère se faire enfermer et oublier.
-C'est le moment, mon frère, dit-il en déverrouillant ma cellule.
Le moment pour quoi ?
Je pouvais voir la tristesse dans ses yeux. Il devait probablement se demander pourquoi son "petit frère" était devenu un monstre au sang-froid. Il ne pouvait pas me comprendre.
VOUS LISEZ
[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)
FanfictionAprès que Loki soit ramené sur Asgard, il y eut un procès pour déterminer sa sentence. Pour ses actions envers Midgard, il aurait dû être condamné à mort. Mais Frigga ne les laissa pas faire. A la place, Loki fut banni sur Terre pour apprendre à viv...