Chapitre 25 : Tôt ou tard

2.4K 170 36
                                    

Publié le 17/03/18

-PDV Avery-

Loki me réveilla avec un petit bisou sur les lèvres. Je me frottais les yeux et m'étirais.

-Quelle heure est-il ? demandai-je à peine éveillée.

-5h30, me répondit-il en enroulant ses bras autour de moi.

Je bâillais puis sortais du lit.

-Je suppose que je te verrai plus tard Loki, dis-je en sortant de la pièce. Merci de m'avoir laissé dormir ici.

-Seras-tu de retour ce soir ?

-Je ne sais pas, ça dépend. Tu sais que j'essaye de te voir tous les jours mais parfois...

-Je comprends, m'interrompit Loki.

Je lui souris légèrement et quittais la pièce. Je rentrais dans ma chambre me changeais rapidement, mettant l'uniforme du SHIELD, avant de sortir et de me diriger vers l'unité médicale de l'Héliporteur. Aujourd'hui, je vais travailler avec le Dr Banner. J'avais travaillé avec lui quelques fois auparavant et j'avais plutôt apprécié sa compagnie.
J'entrais donc dans son laboratoire, où il travaillait déjà sur quelque chose.

-Hey, le salué-je.

-Agent Reids, ravi de vous revoir, salua-t-il en retour sans quitter son travail de ses yeux.

-Alors pour quoi avez-vous besoin de moi ?

-En ce moment j'expose ces rats à de grandes quantités de rayons gamma pour essayer d'obtenir un effet de type Hulk sur eux.

-Pourquoi ? demandai-je en pensant aux pauvres petits rats.

-Une fois que je les aurais transformé comme moi, je vais essayer de les guérir, et une fois cela fait, je pourrais me soigner de l'autre.

-Je pensais que vous pouviez contrôler le Hulk.

-Pas forcément, déclara le Dr banner. Cela dépend si l'autre gars veut coopérer.

-Que voulez-vous dire ?

-Lors de l'attaque de New York, la première fois que je me suis retrouvé dans l'Héliporteur, Hulk s'est senti menacé et a fait des ravages. La deuxième fois que j'ai aidé à contrer les Chitauri, Hulk a comprit qui était la menace, il a travaillé avec le reste des Avengers.

-Votre expérience fonctionne-t-elle ?

-Non, dit-il frustré. Les rats continuent de mourir.

-Alors pourquoi vous, vous n'êtes pas mort ?

-C'est ce que j'essaie toujours de comprendre. Je devrais être mort, mais d'une manière ou d'une autre, je ne le suis pas et il y a un monstre qui vit à l'intérieur de moi.

-Avez-vous essayé d'utiliser quelque chose de plus grand ? Peut-être que les rats sont morts parce qu'ils étaient trop petits pour supporter cette quantité de rayonnement gamma.

-J'ai pensé à cela mais je ne suis autorisé à travailler qu'avec des rats pour le moment, déclara Banner en injectant un peu de liquide jaune dans un petit rat.

Soudain, l'Héliporteur se mit à trembler violemment, le verre se brisa sur le sol et les murs commencèrent à s'effondrer autour de nous. Je regardais autour de moi pour voir si je pouvais trouver la cause de cet incident. L'un des moteurs avait-t-il mal fonctionné ?

La secousse m'avait fait perdre l'équilibre et tomber sur le sol. Du verre m'avait coupé mais les blessures n'étaient pas profondes. Je jetais un coup d'œil à Banner, qui avait également été renversé par terre. Il avait un éclat de verre enfoncé dans le dos. Vraiment profondément.

[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant