Publié le 28/04/18
Beh y'a pas de titre pour celui là désolé !-PDV 3ème personne-
-Père, je ne peux rester ici et attendre que Byeist tue Avery ! cria Loki, les poings serrés sous le coup de la colère.
-Et je ne peux te permettre d'aller faire une mission suicide sur Jötunheim, répliqua Odin. C'est ma décision finale.
Loki tourna son attention vers sa mère.
-Mère s'il -vous-plaît ?
Elle se tourna vers Odin, mais le regard de celui-ci déclinait tout soutien qu'elle aurait pu offrir à son fils.
-Si je dois te garder sous surveillance pour m'assurer que tu ne défies pas mes désirs, je le ferai, Loki, menaça Odin.
-Je ne veux pas devenir un pion dans votre jeu de pouvoir, cracha Loki. Vous ne me contrôlez pas.
Thor fit irruption dans la salle du trône avec deux gardes.
-Père, le Roi Byeist demande Loki en échange de la vie d'Avery, annonça solennellement Thor. Il nous donne quinze jours pour nous décider.
-Dis-lui que j'accepte, ordonna Loki à Thor.
-Ne lui dis rien, contra Odin, sa voix surpassant celle de Loki et faisant écho dans toute la pièce.
-Ceci est mon choix, pas le votre ! cracha Loki.
-Non, Loki, poursuivit Odin en adoucissant son ton. Cela a toujours été mon choix, en tant que ton Roi...l'homme qui t'a élevé.
-Et vous avez fait un travail magnifique, dit sarcastiquement Loki.
-Père, puis-je ? intervint Thor. Je crois que ne pas permettre à Loki de récupérer sa mortelle ne profitera à personne, encore moins à lui... Avery a changé Loki de la même façon que Jane Foster m'a changé.
-Je comprends cela, mais je ne veux pas voir mourir mes fils pour une simple mortelle.
-Je pensais que mon seul droit était de mourir à ma naissance, lâcha Loki d'un ton glacial.
Odin se tut.
-Père, Loki et moi irons à Jötunheim, nous nous battrons et nous ramènerons Dame Avery à la maison. Je crois que nous sommes capables de vaincre.
-Je crois que vous irez quand même, peu importe ce que je te dirai.
Thor et Loki sourirent, ils avaient gagné.
-Vas-y alors, dit Odin en regardant Loki.
-Merci Père, dit Loki en marchant vers la porte.
-Thor, je dois parler avec toi, demanda Odin.
Loki quitta la salle du trône.
-Oui Père ?
-Garde un œil sur Loki, ordonna-t-il. Et ne le laisse pas se sacrifier pour Avery. Loki a une plus grande destinée que de mourir de la main des Jötuns.
Thor acquiesça.
-Et assure-toi qu'il retourne à Asgard, sa punition ne fait que commencer.
-Ne pensez-vous pas que mon frère a assez souffert pour ses crimes ?
-Ses crimes sont bien pires que ce qu'il a vécu, mon fils. Il a massacré des milliers de personnes innocentes, il est un traître à Asgard et à sa famille, il a-
-Je suis conscient de ses crimes, mais je crois aussi que le Loki qui était devant vous il y a quelques minutes, n'est pas le même que celui qui a attaqué Midgard, défendit Thor.
-Garde ton frère en sécurité, Thor. Tu peux partir.
Thor hocha la tête et sortit en trombe de la salle du trône.
*Jötunheim*
-PDV Avery-
Je ne m'attendais pas à être en vie, mais je l'étais. Même si je voulais abandonner ma vie dans cet enfer, je savais que Loki voudrait que je vive. Il est la seule raison pour laquelle je ne peux abandonner maintenant.
Une semaine s'était écoulée. Je n'avais que quelques gorgées d'eau et du pain à manger. Le manque de nourriture ne me dérangeait pas autant que le temps glacial de ce désert. J'étais assise dans un coin de ma petite cellule, tenant mes jambes, tout en frissonnant.
Deux gardes venaient d'entrer dans le cachot. Ils traînaient le corps d'un homme. Je le reconnaissais. C'était Heimdall !
Il venait d'être jeté dans la cellule à côté de la mienne et il avait été battu.Une fois les gardes partis, il gémit de douleur.
-Hey, vous allez bien ? demandé-je.
-Madame, la réponse à votre question est évidente, dit-il en faisant un effort pour s'asseoir.
-Je pensais que vous étiez mort, déclarai-je.
-J'ai réussi à les convaincre que j'étais plus utile vivant.
-Vous pouvez tout voir, n'est-ce pas ?
Il acquiesça.
-Alors dites-moi, comment va Loki ?
-Il s'inquiète pour vous, répondit Heimdall. Vous l'avez changé d'une manière que personne d'autre n'avait jamais pu.
-C'est ce que l'on m'a dit.
-Vous avez une grande destinée, mon enfant, n'oubliez pas ça.
-Les gens ne cessent de me le dire, dis-je exaspérée. Mais ce que personne ne me dit, c'est ce que je suis censé faire !
Heimdall tenta de rire.
-Je ne peux pas vous le dire, mais ce que je peux dire, c'est que votre destin est lié à celui de Loki et que ce que vous allez affronter vous changera aussi, pas seulement Loki, expliqua Heimdall. Mais attention, madame, méfiez-vous du passé de Loki, il se répète toujours.
-Le passé de Loki ?
-Vous n'avez pas rencontré le Loki qu'Asgard a connu, continua le gardien. L'enfant que j'ai vu grandir est brisé, il est imprudent et il est imprévisible.
-Me méfier du passé de Loki... j'ai compris, murmurai-je.
Salut la Loki's army ! Que pensez vous de ce chapitre ? On approche de la fin...ça va vous manquer pas vrai ?
Gros HS (enfin un peu) !
Les amis je viens de rentrer du ciné, et comme vous avez devinés, je suis allée voir Infinity War. Dès à présent, je vous en supplie : NO SPOIL ! J'insiste. Respectez les personnes qui ne sont pas encore allés le voir. Si vous voulez en parler, venez en PV je suis là !Bref ce film me chamboule énormément. J'ai tellement de sentiments en moi que je ne sais même plus ce que je ressens 😂
C'était vraiment énorme, il vaut le coup d'attendre 10 ans, même si la deuxième partie arrivera plus tard. Mais comment dire ? POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI ??!! C'est la seule chose que mon esprit est capable de formuler. Je suis énervée, triste, choquée et je me dis que ça peut pas finir comme ça, en tout cas je ne veux pas huhu. Par contre si quelqu'un peut venir me raconter la ou les scènes post générique ça serait gentil ! Vu que le destin me pourri la vie et la santé de ma moitié nous avons dû quitter la salle pendant les crédits...Bref je vous laisse (et peut être à très vite pour ceux qui veulent parler) cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)
FanfictionAprès que Loki soit ramené sur Asgard, il y eut un procès pour déterminer sa sentence. Pour ses actions envers Midgard, il aurait dû être condamné à mort. Mais Frigga ne les laissa pas faire. A la place, Loki fut banni sur Terre pour apprendre à viv...