Publié le 22/10/17
-PDV Loki-
-Viens mon frère, ordonna Thor alors qu'il me tirait dans la salle du trône où Odin attendait impatiemment.
J'étais complètement entouré de gardes et Thor me surveillait de près. Il n'y avait pas d'échappatoires ; j'avais été vaincu par de simples mortels !
Je pouvais entendre des chuchotements parmi tous ceux qui étaient présents, alors que j'allais être confronté à Odin.
Qu'est-ce qu'il me ferait ? Cela n'a pas d'importance. Je dois m'échapper coûte que coûte.
Les portes de la salle du trône, qui nous ont été ouvertes, et j'ai été amené. J'ai regardé Odin avec un regard mortel.Les gardes à ma gauche et à ma droite me jetaient à genoux.
L'appareil sur ma bouche avait ensuite été enlevé.-Je t'ai donné chance après chance pour te montrer digne, Loki, et tu pars sur Midgard et fais des ravages ?Odin semblait en colère. Tu te penses au-dessus d'eux ? Tu penses que tu mérites d'être roi ? UN DIEU ?
Je ne répondais pas.
-Nous avions pensé que tu étais mort Loki, annonça Frigga. J'étais tellement inquiète.
Elle couru vers moi et pris mon visage avec compassion.
-Et je suis sûr que vous étiez la seule qui se souciait vraiment de moi, lui ai-je marmonné.
-C'est loin d'être la vérité Loki, nous avons tous pleuré pour toi, dit-elle. Tu aurais dû me dire que tu étais vivant. (Je précise au cas où, que la scène se passe après Avengers, mais il faut se rappeler qu'avant Avergers, il y avait Thor, et que Loki était tombé du pont arc-en-ciel, restant dans le royaume de Thanos)
-Nous sommes ta famille Loki, mais tu nous parle comme si nous étions tes ennemis, déclara Odin.
Quand m'avez-vous déjà traité comme fils légitime ? demandé-je méchamment. C'est toujours Thor, Thor, je suis simplement une ombre inaperçue à côté de Thor ! crié-je.
-Cela ne te donne aucune excuse pour terroriser la vie de mortels innocents ! cria Odin en retour.
-Savez-vous comment vivent les mortels ? Êtes-vous tous aveugles ? demandé-je. Ils se détruiraient avec des guerres, détruiraient leur planète avec leur technologie. J'essayais seulement de les aider !
-Tu n'aideras personne en tuant des innocents ! hurla Odin. Tu as raison, tu n'es pas mon fils.
-Et vous n'êtes pas mon père, rétorqué-je.
Un garde à ma droite me donna un coup de coude dans la tête et j"ignorais le mal de tête énorme que cela me procurait. Je sentais mon esprit divaguer.
-Éloignez ce monstre hors de ma vue, ordonna Odin. Enfermez-le avec les autres et traitez-le comme tout autre prisonnier.
Les gardes me prirent les bras.
-Et faites ce que vous voulez avec lui, dit-il aux gardes.
Il me fit face.
-Je déciderai que faire de toi plus tard.
J'avais ensuite été jeté dans une petite cellule. Je pouvais sentir que ma magie se vidait, s'échappait de mon corps, m'affaiblissant. Trois gardes étaient entrés dans la cellule avec moi.
-Regardez cette ordure pathétique, déclara un des gardes.
-Il n'a même pas pu vaincre le royaume le plus faible de tous, se moqua l'autre garde.
VOUS LISEZ
[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)
FanfictionAprès que Loki soit ramené sur Asgard, il y eut un procès pour déterminer sa sentence. Pour ses actions envers Midgard, il aurait dû être condamné à mort. Mais Frigga ne les laissa pas faire. A la place, Loki fut banni sur Terre pour apprendre à viv...