Publié le 18/02/18
-PDV 3ème personne-
Loki sprintait dans les bois avec Frigga derrière lui. Il ne fallut pas longtemps avant que Loki n'arrive à la maison, car il ne s'était pas trop éloigné d'elle. Il s'arrêta devant la porte et écouta les signes d'un éventuel intrus.
Frigga le rattrapa.
Loki lui fit signe de ne pas bouger. Il se dupliqua ensuite et fit marcher lentement sa copie dans la maison. Loki suivit quelques pas derrière. Frigga décida de rester derrière le vrai Loki. La maison était complètement silencieuse, mais Loki entendit un cri étouffé. Il se tourna dans la direction du bruit et fit monter les escaliers à son clone en premier, puis le suivit.
Soudain, Loki attrapa Frigga par les bras et la tint près de lui, disparaissant dans les airs laissant le clone seul. Dès l'action accomplie, trois agents du SHILED ont entouré le clone de Loki avec leur pistolet en main. Le clone se rendit facilement et fut conduit dans la chambre d'Avery.
Avery était ligotée et détenue sous la menace d'une arme par Hawkeye lui-même.
-Comment se fait-il que vous me trouvez toujours ? gloussa le clone.
-Nous avons nos moyens, cracha Clint. Et ne pensez même pas à fuir, le bâtiment est cerné.
Loki ria.
-Oh, je n'en doute pas, mortel, ricana-t-il.
-Le mortel a un nom, dit amèrement Clint.
Clint était toujours très en colère contre Loki pour New York. Mais encore une fois, tout le monde l'était encore.
-Oh, je sais, je pense juste que "mortel" vous va tellement mieux que "Clint", dit Loki. Et pourquoi le pistolet, je pensais que vous utilisiez des flèches, ou bien vous vous êtes enfin rendu compte à quel point ils sont pathétiques ?
Clint ignora le commentaire.
-Emmenez-le, ordonna Clint.
Les agents du SHIELD attrapèrent les bras de Loki, ce qui le fit disparaitre instantanément, révélant que ce n'était pas vraiment Loki.
-Bon sang, trouvez-le, il est quelque part dans la maison !
Natasha Romanoff entra dans la pièce par la fenêtre et rejoignit Clint.
-J'ai des agents qui entourent le périmètre, il ne peut pas s'échapper, lui informa-t-elle.
La Veuve Noire détacha Avery de la chaise mais menotta ses mains dans son dos.
Frigga apparut devant les deux assassins du SHIELD contre le souhait de Loki. Loki était resté invisible. Les deux armes venaient se pointer sur elle.-Qui diable êtes-vous ? demanda Clint.
-Je suis Frigga, Déesse du Mariage et de l'Amour. Je suis la reine d'Asgard et je vous demande de laisser Loki tranquille.
-Ce n'est pas à vous de décider Madame, commença Clint. Si vous savez où est Loki, c'est dans votre intérêt de nous le dire maintenant.
-Vous n'avez aucune juridiction ici sur Terre, conclut Natasha.
-Je viens en paix et Loki aussi, déclara Frigga.
-En paix ?! cria Natasha. Depuis quand détruire la moitié d'une ville et assassiner des milliers de personnes, c'est venir en paix ?!
-Comme promis, Loki a été puni sur Asgard, nous ne sommes plus en querelle avec vous mortels, dit Frigga en faisant quelques pas vers le centre de la pièce.
VOUS LISEZ
[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)
FanfictionAprès que Loki soit ramené sur Asgard, il y eut un procès pour déterminer sa sentence. Pour ses actions envers Midgard, il aurait dû être condamné à mort. Mais Frigga ne les laissa pas faire. A la place, Loki fut banni sur Terre pour apprendre à viv...