Publié le 18/10/17
-PDV 3ème personne-
Les yeux de Loki s'élargirent de peur, mais il regarda vers le bas en signe de défaite.
-Mais père... s'interposa Thor pour aider Loki.
-Thor, ma décision est définitive, déclare Odin. Oses-tu me défier ?
-Vous voulez vraiment tué votre propre fils ? demanda Thor.
-Tu es mon fils, Thor, corrigea Odin. Loki n'est pas mon fils.
-Il n'est peut-être pas votre fils, mais il est mon frère ! cria Thor en colère.
Frigga, qui avait été silencieuse debout derrière Odin, réagit finalement, prenant Odin à part.
-Odin comment pouvez-vous dire ça ! cria Frigga. Nous l'avons élevé, il a grandi avec nous ! Il est autant notre enfant que Thor.
-Il est celui de Laufey, cracha Odin.
Sa haine envers le nom de Laufey était évidente.
-Si vous faites cela, vous me perdez, Odin. Loki est mon fils et vous ne me l'éloignerez pas de moi !
-Vous n'êtes pas sérieuse ! N'avez-vous pas vu ce que Loki a fait sur Midgard ?
-Vous ne l'avez pas laissé parler, déclare Frigga.
-J'ai l'ai fait et il a menti.
-Vous ne le savez pas.
Odin soupira. Et retourna son attention vers Loki et Thor.
-Loki Laufeyson, je change mon verdict pour la mise à mort, annonça Odin à contrecœur et amèrement. Au lieu de cela, tu seras banni sur Midgard pour apprendre à vivre et à aimer la race que tu as essayé si fort de conquérir.
-Quoi ?! cria Loki. Ils ne m'accepteront pas ! Je préfère mourir !
-Ce n'est pas mon problème, déclare Odin. Tu seras privé de ta magie et banni jusqu'à ce que tu trouves les vraies qualités des mortelles. Montres de la compassion, de l'amour, de la bonté et la pitié. Et enfin, tu devras être accepté par quelqu'un .
Cela semblait presque impossible pour Loki. Odin descendit du trône et tendit sa main vers Loki. Thor recula de quelques pas.
-JE REPRENDS TES POUVOIRS ! ET JE TE BANNIS !
Une lumière aveuglante remplissait la salle du trône tandis que Loki en avait disparu.
Ce que personne n'avait remarqué, c'est que Loki murmurait un dernier sort avant qu'il ne disparaisse.-------------------
-PDV Loki-
La lumière m'aveuglait alors que je tombais dans ce qui semblait être un abîme sans fin. Après un certain temps, j'atterrissais sur un sol dur dans un bruit sourd.
Je m'assis lentement ignorant mes os douloureux et j'ouvrais les yeux dans l'obscurité. Pourquoi tout me fait mal ?
Cela n'avait pas fait aussi mal quand j'avais atterri ici la première fois.J'essayais de me lever mais retombais instantanément à cause d'une douleur insupportable dans ma cheville gauche.
Était-elle brisée ? Cela n'est même pas envisageable. Je suis un Dieu, ça ne peut se produire !
J'essayais de me guérir grâce à ma magie. Rien ne se produit.Non.
-NON !! crié-je dans ce qui semblait être une forêt.
Je devrais avoir ma magie. Ce sortilège que j'ai lancé avant qu'Odin ne prenne mes pouvoirs, était censé me les faire retrouver une fois atterri sur Midgard. Qu'est ce que j'ai pu faire de travers ?
Je m'écroulais au sol, épuisé.
Maintenant, je suis tout aussi pathétique qu'un mortel. Je suis pathétique.
Je me reposais un moment pour réfléchir à ce que j'allais faire.
VOUS LISEZ
[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)
FanfictionAprès que Loki soit ramené sur Asgard, il y eut un procès pour déterminer sa sentence. Pour ses actions envers Midgard, il aurait dû être condamné à mort. Mais Frigga ne les laissa pas faire. A la place, Loki fut banni sur Terre pour apprendre à viv...