Publié le 05/05/18
Yop tout le monde, j'aimerais que vous lisiez la note que je laisserai à la fin. J'ai une proposition et une petite "pub" pour moi-même que je mettrai, j'espère que ça en intéressera quelques uns d'entre vous hehe ! Bonne lecture
-PDV 3ème personne-
Un éclair de lumière amena Loki et Thor sur Jötunheim. Ils n'étaient pas immédiatement encerclés, comme Loki l'avait prévu, mais il savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il y ait un bain de sang.
-Nous aurions dû amener des guerriers, Loki, dit Thor. Sif, Fandral, Hogun et Volstagg auraient été heureux d'aider.
Loki se moqua de ses paroles.
-Je ne pense pas que quoi que ce soit puisse convaincre Sif de venir m'aider moi.
Thor fronça les sourcils.
-D'ailleurs, ils ne feraient que me gêner.
-Loki, c'est idiot de venir ici sans préparation.
-Nous ne sommes pas mal préparés, Thor. N'as-tu pas confiance en nos capacités ?
-Loki, tu cherches les ennuis avec les Géants des glaces, avertit Thor. Nous savons tous comment cela s'est passé la dernière fois.
-Oui, Asgard a gagné cette guerre, répliqua Loki.
-A quel prix ?
-Oses me dire que tu ne ferais pas la même chose pour ta mortelle.
Thor resta silencieux.
-Avançons, ordonna Loki.
Le duo marchait dans la neige jusqu'à ce qu'ils soient devant le palais de glace des Jötuns. Il semblait complètement vide, mais les deux savaient que ce n'était pas le cas. Ils se faufilèrent à l'intérieur et trouvèrent Byeist assis sur le trône, les attendant.
-Je pensais t'avoir dit de venir seul, siffla-t-il.
-Oups, sourit Loki.
-Nous sommes ici pour Dame Avery et Heimdall, hurla Thor.
Byeist se contenta de rire.
-Je t'aime bien. Tu es assez drôle.
Thor leva son marteau avec colère.
-Gardes. Veuillez enlever ce bouffon de ma salle du trône.
-J'aimerais vous voir essayer, dit-il en jetant le marteau sur les gardes qui le chargeaient.
Loki fit exploser des sphères d'énergie et de feu dans certains gardes, mais dû se lancer au combat au corps à corps lorsque leur nombre avait considérablement augmenté.
-Thor, derrière toi ! avertit Loki.
Ce qui n'empêcha pas ce dernier de se faire poignarder dans le dos. Ce n'était pas une blessure mortelle, mais c'était assez pour que les Géants de glace arrivent à le maîtriser. Loki se déconcentra de ses propres combats, ayant peur du destin de son frère. Les gardes avaient donc profité de cet instant de faiblesse. Après une dernière lutte, Loki s'abandonna à l'emprise des Jötuns le retenant. Ses yeux étaient rouges de colère, tandis que sa peau retournait vers son bleu d'origine.
Byeist souriait du haut de son trône.
-Emmenez Thor, ordonna-t-il.
-Si tu le blesses, je te... commença Loki avec hargne.
-Tu vas quoi ? l'interrompit Byeist. Tu asperdu et la vie de trois personnes chères à tes yeux, est entre mes mains.
Loki ne répondit pas.
VOUS LISEZ
[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)
FanfictionAprès que Loki soit ramené sur Asgard, il y eut un procès pour déterminer sa sentence. Pour ses actions envers Midgard, il aurait dû être condamné à mort. Mais Frigga ne les laissa pas faire. A la place, Loki fut banni sur Terre pour apprendre à viv...