Chapitre 20 : Mère

2.3K 168 63
                                    

Publié le 10/02/18

Sérieux, cet homme m'a fait pleuré ! Et ce n'est qu'une putain d'image d'interview ! Juste, cet homme est parfait et celui qui me contredit je le décapite là maintenant...

-PDV Loki-

Je changeais magiquement mon apparence pour ressembler à un enfant, pendant que je marchais à travers les bois.

S'il y avait des randonneurs ou quelqu'un qui me voyait, ils ne me reconnaîtraient pas sous cette forme. J'aimais cette forme parce que je me sentais plus léger, comme si le poids énorme que je portais disparaissait en devenant un enfant. Les enfants possèdent une innocence qui disparaît quand ils grandissent.

Je marchais sur des rameaux et des branches sur le sol. Je pense qu'Avery est encore en colère contre moi à cause de notre dispute de la nuit dernière.

Tout le monde part tôt ou tard. C'est inévitable. Un monstre comme moi ne peut pas aimer ou être aimé. Se soucier de moi peut-être, mais jamais de l'amour.

Qui pourrait m'aimer ?

Je ne suis rien de plus qu'un Dieu déchu sans place dans aucun royaume.

Je méritais le trône mais Thor était toujours le préféré. J'aurais dû réaliser il y a des années qu'il serait le roi.

J'étais un enfant stupide pour croire que j'étais aimé. Odin se souciait à peine de moi, il ne m'aime pas. Je devais être utilisé pour unir Jötunheim et Asgard. C'était mon seul but. Et non gouverner Asgard ou être aimé par ma propre famille.

J'entendais quelques brindilles se briser près de ma position. Je me cachais derrière un arbre puisque ma forme d'enfant était assez petite et facile à cacher. À ma grande surprise, Frigga sortit des sous-bois. Elle regardait vers moi. Je sortis lentement.

-Je sais que c'est toi Loki, dit-elle gentiment en me faisant signe de venir.

Je croisai mes bras et revins à mon état normal.

-Que faites-vous ici ? demandé-je.

-Je devais te voir, dit-elle avec tristesse dans ses yeux.

Elle s'approcha de moi en me saisissant les mains.

-Tu m'as manqué mon fils, dit-elle.

Je fermais les yeux.

-Comment m'avez-vous trouvé ?

-Heimdall. Mais ton père ne sait pas que je suis là.

-Ce n'est pas mon père !

Je regrettais soudainement de lui avoir crié dessus.

-Alors qu'est-ce que je suis ? demanda-t-elle blessée.

-Vous...

Je ne savais pas comment répondre à ça.

-Ne suis-je pas ta mère ?

Je regardais le sol.

-Non...vous ne l'êtes pas, dis-je finalement.

Elle se retourna tandis qu'une larme tomba sur son visage.

-Mais vous êtes la chose la plus proche d'une mère que j'ai pu avoir.

-PDV Frigga-

Je devais revoir Loki. Asgard n'était plus pareil. Je ne voulais pas perdre mon fils à nouveau. Il était mon fils, peu importe ce qu'il pensait ou ce qu'Odin disait.

-Je t'ai élevé et je me suis occupée de toi, je t'ai donné mon amour, dis-je doucement. Est-ce que cela ne fait pas de moi ta mère ?

Il semblait ne plus trouver ses mots.

[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant