Publié le 21/04/18
-PDV 3ème personne-
Loki ouvrit les portes de ses appartements pour trouver deux gardes à chaque extrémité de la porte. Ils lui bloquèrent tous les deux le passage en croisant leurs lances devant la porte.
-Le Roi vous a interdit de quitter votre chambre, informa un des gardes.
Loki leva les yeux en l'air, exaspéré, et ferma la porte sans répondre. Odin avait permis à Loki d'être libéré de prison parce qu'il aurait besoin de lui pour la guerre entre les Asgardiens et les Géants des glaces.
-Tu crois que j'aurais pu avoir un peu plus de liberté maintenant, se murmura-t-il à lui-même.
-Tu devrais être reconnaissant, Loki, dit quelqu'un derrière lui.
Loki se retourna, surpris. Il se détendit quand il vit sa mère.
-Peu de gens savent me surprendre, déclara Loki.
Frigga lui fit un petit sourire.
-Loki, tu aurais dû me dire ce qu'il se passait, gronda-t-elle.
Loki était assis au bord de son lit.
-Et qu'aurez-vous fait ? Me faire accepter le trône de Jötunheim, que je méprise, pour que le petit conte de fée d'Odin devienne réalité ? Il ne pourra jamais y avoir de paix entre les Géants des glaces et les Asgardiens, il est temps qu'Odin accepte ça.
-Loki, en ne nous en informant pas, tu as provoqué une guerre, dit-elle sévèrement. Celle qui peut mettre en danger ta précieuse mortelle.
-Je peux la protéger, marmonna Loki.
-Pas quand tu as ta propre peau à protéger.
-J'en suis parfaitement capable, Mère, répondit Loki.
Frigga se tut, sachant que se quereller contre Loki était futile.
-Mère, je...
Loki fut interrompue par Frigga qui, les yeux écarquillés de peur et de surprise, cria à Loki :
-Loki, derrière toi !
Il n'avait pas eu le temps de réagir qu'une paire de bras musclés l'attrapa par derrière. La peau de Loki devenant bleue, il était évident que l'agresseur était un Géant des glaces. Frigga envoya le Géant de l'autre côté de la pièce avec sa magie, ce qui entraina également Loki avec lui. Le Jötun relâcha son étreinte, ce qui permit au sorcier de le plaquer contre le sol en marbre.
-Qu'est-ce que Byeist veut de moi ? siffla Loki.
Soudain, Avery accouru dans la pièce.
-Loki, j'ai entendu un-
Elle s'interrompit en plein milieu de sa phrase, alors qu'elle examinait la scène devant elle : Loki s'attaquant à un Jötun, un énorme trou dans le mur et Frigga debout au milieu de la pièce qui utilisait la magie sur le Géant.
-Avery, dehors ! lui ordonna Loki.
-Pas question que je te laisse ici avec ce Géant ! dit-elle obstinément.
Loki jura entre ses dents et leva une main pour lancer un sort de protection sur Avery. Il concentra son attention sur sa magie. Cela s'avéra être une grosse erreur. Le Géant en profita pour poignarder la hanche de Loki avec un poignard de glace, et même si cela ne lui brûlait pas la peau comme un Asgardien, cela le fit grimacer de douleur. Par réflexe, il posa ses mains sur sa blessure.
Puis, derrière Frigga, deux autres Jötuns venaient d'apparaitre. Ils l'attrapèrent, tout en luttant pour la garder sous leur emprise, tandis qu'Avery couru à son aide. Les bras de Frigga commençaient à brûler au contact des Géant, elle utilisa sa magie pour enflammer ses bras pendant une fraction de seconde. En tant que mortelle, Avery n'était pas capable de l'aider mais cela ne l'empêchait pas d'essayer. Elle commença à frapper une des créature sur la tête avec ses talons noirs, qu'elle était heureuse d'enlever après une longue journée.
Le Géant des glaces qui tenait Loki s'était positionné au-dessus de lui et lui tendait son poignard de glace sur le cou. Ses yeux rouge sang étaient remplis de haine alors qu'ils regardait dans les yeux du Géant.
-Qu'est-ce que Byeist veut de moi ? cracha Loki venimeusement.
-La vengeance, déclara-t-il en poussant légèrement le poignard contre sa peau, ce qui empêchait Loki de respirer correctement.
D'un coup, le Géant se fit projeter dans le mur. Loki leva les yeux pour voir Thor se tenir sur le pas de la porte, tendant la main pour appeler Mjölnir.
-Je demande à ce que les combats cessent tout de suite ! gronda-t-il d'une voix puissante. Abandonnez face aux Princes d'Asgard !
Frigga profita de ce moment de distraction pour poignarder un des Jötuns droit dans le cœur avec son épée. Le Géant tomba raide mort et les deux autres continuaient le combat avec colère, ignorant complètement les demandes de Thor.
-Nous sommes venus pour prendre ce qui est légitimement la propriété de Jötunheim, siffla l'un d'eux, menaçant Thor.
-Comment oses-tu m'insulter de cette manière ! râla Loki alors qu'il soulevait lentement son corps du sol pour se relever.
Loki forma une boule d'énergie qu'il jeta pour faire un trou dans la hanche du Jötun. La créature restante, réalisant qu'elle était en infériorité numérique, saisit Avery et forma une lame de glace rigide à la base de son cou. Elle haleta de surprise alors qu'elle luttait pour échapper à son emprise, en vain.
-Loki ! cria-t-elle tandis qu'elle disparue de la surface du royaume.
-Avery, NON !
Loki courut jusqu'à l'endroit où ils avaient disparu et s'agenouilla sur le sol, abattu.
-Elle est partie, admit-il ouvertement, laissant tomber l'épée qu'il avait conjurée.
*Jötunheim*
La neige tombait lourdement sur le royaume glacé. Le vent effaça presque le hurlement enragé du Prince diabolique alors qu'il réprimandait les Géants des glaces en sa présence.
-Je vous dis de m'apporter Loki, et vous m'apportez cette morne mortelle pathétique ! cria-t-il tandis que du givre se forma autour de lui.
-Mon roi, le-
-JE NE VEUX PAS ENTENDRE D'EXCUSES ! Je veux une raison pour laquelle je ne devrais pas vous tuer maintenant.
-Je- cette fille, bégaya-t-il. Appartient à L-Loki.
Byeist restait silencieux examinant la frêle mortelle qui frissonnait, agenouillée sur la neige.
-Une mortelle ? Est-ce que cela voudrait dire que mon cher frère est devenu faible ?
Il gloussa alors qu'il s'accroupissait au niveau de la fille et lui leva le menton, la brûlant à son contact. Elle cracha sur son visage, dégoûtée de sa seule présence. Il gifla Avery qui vola sur plusieurs mètre. Elle gémit de douleur.
-En effet, c'est un trophée bien plus grand que Loki, déclara Byeist de retour sur son trône.
-Enferme-la, ordonna-t-il. Loki reviendra pour son petit jouet.
-Mon Roi, c'est juste une mortelle, comment pouvons-nous savoir que Loki viendra pour elle ?
-S'il ne le fait pas, je la tuerai, siffla Bysiest. Je lui accorde une quinzaine de jours pour récupérer sa mortelle.
-Oui, mon Roi, répondit le Géant.
Et avec ça, Avery se fit enfermer dans les cachots glacés sous le palais de Jötunheim.
-Maintenant apporte-moi le gardien, je crois que son heure est venu.
Tin tin tin ! Salut la Loki's army ! Que de rebondissement dans cette fin de chapitre. Comment l'avez-vous trouvé ?
Comment Avery survivra-t-elle ? Que fera Loki ? Heimdal aussi est prisonnier sur Jötunheim, comment va-t-il s'en sortir ?
Plus que 5 chapitres avant la fin. Le temps passe vite...
Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)
FanfictionAprès que Loki soit ramené sur Asgard, il y eut un procès pour déterminer sa sentence. Pour ses actions envers Midgard, il aurait dû être condamné à mort. Mais Frigga ne les laissa pas faire. A la place, Loki fut banni sur Terre pour apprendre à viv...