Chapitre 4 : Pathétique vêtement mortels

3.7K 252 68
                                    

Publié le 25/10/17

-PDV Avery-

-Allez Loki, entre dans la voiture, dis-je à Loki en entrant dans le garage.

-Alors, comment ces voitures en métal fonctionnent-elles exactement ? demanda Loki en marchant autour de la voiture avec curiosité.

-Cela s'appelle une voiture et entre, je vais te montrer. Mais tu ne conduiras pas.

Loki ouvrit la portière côté passager et s'assit prudemment. Je m'asseyais à mon tour côté conducteur, et démarrais la voiture avec ma clé. Loki regardait attentivement ce que je faisais.

-Alors, comment cela fonctionne-t-il sans chevaux ? Si ce n'est pas alimenté par la magie, qu'est-ce qui le fait fonctionner ?

-Je ne suis pas mécanicien automobile, tout ce que je sais c'est comment conduire cette chose et que la voiture a un moteur.

-Intéressant.

-Bien, alors nous avons besoin d'un nom pour toi, dis-je.

-Mon nom est Loki, dit-il simplement. C'est comme cela que tu m'appelleras.

-Eh bien, Loki ne va pas vraiment passé inaperçu ici sur Terre, lui dis-je. C'est un nom étrange ici, que penses-tu de Ty ?

-Ty ? Ce nom est étrange, déclara Loki.

-D'accord, quelque chose de plus commun, pensai-je un moment. Et Thomas ?

-Pas mal, je suppose, déclara Loki.

Je pouvais dire qu'il n'aimait pas l'idée de changer son nom.

-Je  t'appellerai Tom pour faire plus court.

Loki soupira.

-Seulement en public, grogna-t-il.

Il regardait attentivement ce que je faisais pendant que je conduisais.

-Pourquoi m'aides-tu ? demanda finalement Loki.

-Je suppose que c'est parce que je crois aux secondes chances, lui répondis-je. Et tu n'es pas tellement mauvais en fait, si on regarde au-delà de ton côté meurtrier.

-Je pourrais te tuer facilement, dit Loki brusquement.

-Mais tu ne le feras pas, insisté-je.

Loki ne répondit pas assez vite car nous étions déjà arrivés.

-Bien, nous sommes arrivés, annoncé-je à Loki.

Il sortit donc de la voiture et moi aussi.

-Je me sens mal à l'aise, me dit Loki. Comment est-ce que les hommes peuvent-ils porter ces vêtements ? Ne devrait-ils pas être un peu plus formel ou majestueux ?

-Tom, c'est la chose la plus décontractée qu'un humain puisse porter.

Loki regarda les vêtements qu'il portait et soupira.

-Plus tôt je sors de cette affaire, mieux cela sera.

Il avança plus vite.

-Viens, mortelle.

-Tu ne sais même pas où ça se trouve ! lu rappelé-je.

Je savais que je devais probablement m'habituer à l'idée qu'il m'appellerait "mortelle" pendant un certain temps.
Nous sommes entrés dans le magasin Target. Loki avait l'air étonné de ce qu'il voyait. Bien que ses yeux aient montré un mélange de dégoût et d'étonnement.

-C'est probablement très différent d'où tu viens, dis-je en le traînant vers la section masculine.

Il regarda les vêtements avec un plus grand regard de dégoût sur son visage.

-Qu'est-ce que tu cherches Tom ? lui demandé-je. Décontracté, formel..?

-Formel. J'ai vu ce que les mortels portent comme vêtements décontractés.

Je lui saisi deux chemises à col, un costume bon marché et un tas d'autres choses qu'il ne pourrait pas haïr et les lui ai amenés.

-Va essayer ceci et rapportes ce que tu aimes, dis-je. En fait, rapporte ce qui te conviens et pas seulement ce que tu aimes.

Loki leva les yeux au ciel et entra dans une cabine d'essayage. Mon téléphone vibra dans ma poche. Je ne vérifiais pas qui m'appelait avant de répondre.

-Bonjour ?

-Avery, salut ! cria ma meilleure amie Isabel.

-Comment ça va ? lui demandé-je, je ne l'avais pas vue depuis un moment.

-Super, je viens de casser avec Cole, c'est le plus beau jour de ma vie !

Cole est son petit ami, enfin maintenant, ex-petit ami. Il était très protecteur et collant. Je pouvais dire qu'elle n'était pas contente avec lui, mais elle ne s'est jamais séparée de lui, jusqu'à maintenant.

-Pourquoi n'as-tu pas fait cela plus tôt ? lui ai-je demandé.

-Parce que mon père pensait qu'il était la meilleure option pour moi. Je ne peux pas croire que je l'écoutais depuis tout ce temps.

-Eh bien, il est difficile de ne pas écouter l'un des meilleurs agents du SHIELD et de garder ta tête  sur tes épaules, ai-je dit à Isabel.

-Tu veux sortir cet après-midi ? me demanda Isabel. Nous ne nous sommes pas vu depuis une éternité et je meurs d'envie de sortir.

-Bien sûr.

Puis je me suis souvenu de Loki.

-Oh, attends, j'ai quelqu'un chez moi.

J'espérais qu'elle ne me poserai pas de question à propos de lui, mais je n'avais pas de chance.

-Qui ? Nouveau copain ? me demanda-t-elle, curieuse.

-Non, juste un ami, qui se trouve être du sexe opposé, dis-je.

-Comment il s'appelle ?

-Lo- commencé-je. Tom.

-Et comment ce fait-il que je n'ai jamais entendu parler de ce Tom ? , demanda-t-elle avec suspicion.

-Il n'est pas d'ici. Il vient de...Boston, ai-je déclaré en ayant choisi un endroit au hasard aux États-Unis.

-Ce n'est pas trop loin. Alors, quand dois-je rencontrer ton ami ?

Je savais qu'elle allait devoir le rencontrer tôt ou tard.

-Ça te dit de venir à 7 heures pour le dîner ?

-OK je serai là ! 

-Okay Izzy, je dois y aller, lui dis-je alors que Loki sortait avec une pile de vêtements.

-Je ne vois pas pourquoi je dois porter ces vêtements pathétiques de mortels.

-Arrête-ça, Tom, dis-je. Et ma meilleure amie va venir ce soir pour diner, alors tu dois être présentable et nous devons travailler sur ton histoire.

-Bien.

-Maintenant, habille-toi avec ces vêtements mortels et pathétiques, dis-je en le citant.

Salut la Loki's army ! Comment avez vous trouvez ce chapitre ? Dites moi tout en commentaire et n'oubliez pas de partager ^^

Loki en costard pour votre bon plaisir mesdames ! (En média)

[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant