Chapitre 22 : Impuissant

2.3K 156 19
                                    

Publié le 24/02/18

-PDV Loki-

Je restais éveillé le reste de la nuit pour surveiller Avery. Quelques agents marchaient à des heures aléatoires de la nuit, mais personne ne me regardait et je ne m'en souciais pas. Je n'avais passé qu'une nuit ici, mais j'avais l'impression que des semaines s'étaient écoulées.

Une fois de plus j'avais été enfermé comme une bête.

Avery se réveilla quelques minutes plus tard mais n'avait pas dit un mot. Comme si elle ne savait pas si c'était le bon moment pour me parler. Je levais les yeux pour voir, de nouveau, Bruce Banner devant ma cellule, content et fier de lui.

-Que voulez-vous ?

Quelques agents se tenaient derrière lui. Il déverrouilla la cellule et y pénétra.

-Eh bien, vous semblez encore avoir de la magie. Je n'aime pas ça.

Je levais les yeux au ciel.

-Il n'y a rien que vous puissiez faire à ce sujet.

-Vous seriez surpris de voir ce que la science moderne peut faire ces jours-ci, dit-il en s'approchant de quelques pas.

-Que se passe-t-il ? demanda Avery.

Alors qu'elle posait la question, des agents nous attrapèrent pour nous retenir. Je ne luttais pas. Je ne voulais pas. A quoi bon ?

-Et que peut faire la science moderne ces jours-ci ? demandé-je, déjà ennuyé.

-Disons juste que j'ai expérimenté un peu, et trouvé une petite solution contre vos capacités Asgardiennes, dit-il en sortant une seringue. Je vais vous injecter ça, puis observer si vos pouvoirs sont toujours présents.

-Je suis enfermé, à quoi ça sert ? argumenté-je. Et je ne suis pas Asgardien !

-Vous vous êtes échappé la dernière fois, dit simplement Banner. Et ça ne fait aucune différence si vous êtes d'accord ou non.

J'essayais de m'échapper de la prise des agents qui me retenaient au sol, mais ils étaient forts. Bruce injecta le sérum dans mon bras puis fit quelques pas en arrière. J'avais l'impression que mon bras brûlait de l'intérieur.

J'étais un Géant de Glace, cette chaleur me faisait mal.

Les agents relâchaient leur emprise puis quittaient la cage. Banner restait derrière moi en m'observant. Je me levais avec précaution, seulement pour retomber au sol douloureusement. Je me sentais immédiatement nauséeux et malade. Mon corps brûlait.

-Loki !

Avery couru vers moi afin de m'aider.

-Qu'avez-vous fait !? grondé-je en retenant un cri.

-Les effets ne devraient pas être permanents si cela fonctionne, expliqua Banner. Vous ne devriez être sans pouvoir seulement pendant quelques semaines.

-Je ne suis pas votre putain de cobaye ! craché-je en essayant de me figer le bras dans la glace comme le font les Géants de Glace.

La chaleur s'était répandue dans la plupart de mon corps, je transpirais depuis un moment maintenant.

-Ne le prenez pas personnellement, Loki, les ordres sont des ordres, dit Bruce.

Je levai les yeux vers lui avec haine avant de m'évanouir de douleur.

-------------------------

Je me réveillais en gémissant de douleur.

-Loki, murmura doucement Avery. Tu es réveillé.

[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant