Chapitre 18 : Le tonnerre

2.2K 167 13
                                    

Publié le 28/01/18

-PDV Loki-

Un éclair de lumière aveuglante venait de me réveiller de mon sommeil. Je m'assis, toujours somnolent, sur mon lit. Serait-ce le Bifröst ? Le Bifröst était très brillant. Est-ce que Thor venait me rendre visite ? Pensai-je en me levant et en regardant par la fenêtre.

Comme je m'y attendais, je remarquais Thor marcher dans les bois derrière la maison. En supposant que Thor commencerait à m'appeler et réveillerait donc Avery, je descendis les escaliers. Évidemment, je n'étais pas assez rapide puisque le cri de Thor retentissait déjà. J'ouvrais la porte arrière et marchais sur l'herbe jusqu'à Thor.

-Veux-tu te taire, tu vas réveiller Avery ! sifflé-je.

 Enfin, si elle n'est pas déjà réveillée.

-Mes excuses mon frère.

-Que fais-tu ici ? demandé-je, clairement agacé.

-C'est comme cela que tu m'accueille ? fit-il, semblant d'être blessé.

-C'est comme ça que j'accueille un traître, sifflé-je. Je te faisais confiance Thor, tu savais que j'étais heureux mais tu as dit au SHIELD où je me trouvais, et maintenant Avery et moi sommes plus en danger que jamais !

-Je...

-Tu as de a chance que je ne t'attaque pas. Maintenant sors de ma vue, et si tu penses informer le SHIELD pour leur donner des nouvelles, je vais rendre le reste de ta vie pathétique misérable. Compris ?!

Thor avait l'air un peu blessé mais je n'en n'avait rien à faire.

-Je voulais voir comment tu allais Loki, dit-il solennellement.

-À moins que tu ne sois ici pour me dire que je peux retourner à Asgard et quitter ce royaume pathétique, tu peux partir, dis-je en me retournant.

-Tu n'es pas si mal comme humain tu sais, m'informa Thor.

Je m'arrêtais net dans mes pas.

-Que veux-tu dire ? 

-Heimdall t'observe. Il est impressionné que tu n'aies pas...échouer lamentablement.

-Vraiment, dis-je.

-Et cela fait une différence, mon frère. Je suis aussi impressionné.

-Tu n'es pas mon frère, dis-je en m'éloignant.

-Je suis désolé, s'excusa-t-il.

Je soupirais et je m'arrêtais à nouveau.

-Tu as choisi Midgard au détriment de ta famille. Et te connaissant, tu n'es pas sincèrement désolé.

-Il semble que tu choisis de faire partie de ma famille quand c'est un avantage, mon frère, rigola Thor. Tu choisis de m'appeler frère quand ça profite à ton argument, mais à tout autre moment tu prétends ne pas l'être.

-Nous ne sommes pas des frère, dis-je en m'éloignant.

-Tu ne devrais vraiment pas m'accuser d'être un traître, alors que tu n'es pas mieux toi-même.

Ses mots m'ont fait arrêter encore une fois.

-Tu prétends que je t'ai trahi en informant le SHIELD de tes déplacements, mais c'est toi qui as essayé de régner sur ce royaume, c'est toi qui as presque détruit les Jötuns,  continua Thor.

Je crois que j'ai entendu Thor dire quelque chose du genre «Je te rendrai bientôt visite», mais je ne m'étais pas retourné pour dire quelque chose en retour. Je fermais seulement les yeux pour m'empêcher de l'attaquer en cet instant. Comment ose-t-il venir ici comme si nous étions encore des frères...comme s'il méritait d'être pardonné après une trahison constante.

Je retournais à l'intérieur de la maison et claquais la porte derrière moi. J'entrais dans la cuisine. Avery se tenait là avec une tasse de thé.

-Tu n'avais pas à l'envoyer balader comme ça, Loki, dit Avery en sirotant son thé.

-Il m'a trahi, que veux-tu que je fasse, l'accueillir comme mon frère et oublier tout ce qu'il m'a fait ?

-C'est la chose humaine à faire. Tu ne quittera jamais ta famille, peu importe les évènements.

-Je.ne suis pas.humain, craché-je.

-Eh bien, tu ne comprends pas bien ta punition, rétorqua Avery.

Je fermais les yeux et lâchais un long et pénible soupir.

-Cette punition est sans espoir, murmurai-je avec colère. Père savait que j'échouerais.

-Tu n'essaies même pas, cria-t-elle avec colère.

-Comme si tu le savais.

-Eh bien, tu n'essaies pas, dit-elle en baissant un peu son ton. Tout ce que tu fais, c'est agir comme ce prince gâté que tu as l'habitude d'être, et tu ne peux pas être humain. C'est ce que j'ai réalisé.

-C'est parce que je ne suis pas humain ! JE SUIS UN DIEU ! crié-je, agacé par les réprimandes d'Avery.

-Non, tu ne l'es pas ! Ici, tu es une personne normale qui connaît un peu la magie, mais tu n'es pas un dieu.

Elle sortit ensuite de la cuisine avec colère. Tout ça parce que je suis toujours en colère contre Thor ?
Je montais à l'étage dans mes appartements. Il ne restait plus que quelques heures jusqu'à l'aube. Je regardais par la fenêtre vers les bois. Je me sentais comme surveillé, mais ignorais le sentiment. Fermant le rideau, je me remis au lit et m'endormis.

Salut la Loki's army ! Désolé pour le petit retard mais hier j'étais occupé à courir après le nouveau Monster Hunter, du coup j'ai un peu oublié de publier...

Bref que pensez-vous de ce nouveau chapitre ? Êtes-vous de l'avis de Thor ? C'est vrai que Loki est un peu une girouette par rapport à ses relations familiale, non ?

Bonne fin de week-end, cia-ciao les amis !

[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant