Chapitre 26 : Pas tout à fait une troisième chance

2.3K 165 54
                                    

Publié le 24/03/18

-PDV Avery-

J'ouvrais les yeux pour voir que j'étais debout au milieu d'une pièce circulaire, en or brillant. Les murs environnants étaient décorés de motifs circulaires. Thor serra le corps mou de Loki. Je levais les yeux pour voir un grand homme noir, vêtu d'une armure dorée. Il sortit une épée d'un appareil dont je ne savais pas exactement ce qu'il pouvait être. À côté de lui se tenait Frigga qui courut voir Loki dès notre apparition.
Où étions nous ?
Je jetais un coup d'œil à Loki qui semblait encore plus pâle en étant mort. Une autre larme roulait sur mon visage.

-Oh, mon fils, espèce d'idiot, murmura doucement Frigga en mettant une de ses mains en dessous de sa tête pour la soulever un peu.

Elle mis ensuite ses mains sur sa poitrine en chuchotant une incantation. Loki cracha du sang puis replongea dans l'inconscience.

-Il est vivant ?! crié-je en accourant vers lui, m'agenouillant à côté de sa mère.

Peu importe ce que sa mère avait fait, ça avait fonctionné !

-Loki !

-Doucement ma chère, Loki doit se reposer, dit doucement Frigga. Il sera emmené à l'infirmerie.

-Je ne pense pas que nous avions été correctement présentées. Je suis Avery Reids, l'amie de Loki.

-Oh je pense que vous êtes un peu plus qu'une amie, gloussa Frigga.

Thor prit Loki, toujours inconscient, dans ses bras et commença à l'emmener au pont coloré. Je baissais les yeux vers le sol, un peu gênée.

-Où suis-je ? demandé-je

-Asgard. C'est là que Loki et Thor ont grandi, leur maison, dit Frigga.

Elle hocha la tête vers Heimdall, lui faisant savoir que ses services n'étaient plus nécessaires en ce moment, et me fit signe de la suivre.
Je suis dans un autre royaume.
Moi, une infirmière banale et ennuyeuse de New York, je suis dans un autre royaume.
Un royaume de Dieux bon sang !

-Comment avez-vous su que nous avions des ennuis ? demandé-je à la mère de Loki tout en essayant de garder mon sang-froid.

-Je ne l'ai pas su, Heimdall l'a su, répondit-elle.

Elle voyait le regard de confusion que j'avais sur mon visage.

-Le gardien, clarifia-t-elle. Il m'a appelé quand il a vu que Loki était en train de mourir. Son dernier acte était celui de l'amour pour toi, il y a encore de l'espoir pour lui.

-Mais sa punition n'était pas terminée...

-Et j'en parlerai avec le Père de tout, mais pour l'instant Loki sera soigné.

-Comment l'avez-vous ramené, il était mort, j'étais là !

-Tant de questions, gloussa Frigga. La magie : le sortilège que j'ai posé sur lui retourne sa propre magie sur lui, son corps commencera à se guérir inconsciemment. Vous voyez, les Asgardiens guérissent plus vite que les mortels, cependant, ceux avec de la magie guérissent encore plus vite. S'il avait eu sa magie, Loki ne serait pas mort en premier lieu, ce n'est que du poison.

-Puis-je aller voir Loki maintenant ? dis-je en regardant le palais, qui se tenait au centre de la grande ville dorée.

-Pas maintenant, ma chère, Loki a besoin de se reposer, mais vous serez avertie quand il se réveillera, répondit Frigga.

-Mais il survivra n'est-ce pas ?

-Très probablement, mais il y a toujours une chance qu'il ne puisse pas. Peu de gens reviennent du royaume des morts, et ceux qui le font, n'en ressortent pas indemnes.

[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant