Chapitre 36 : Ce qu'on fait par amour

2.2K 150 60
                                    

Publié le 02/06/18

!!! SVP lisez la note à la fin j'ai une nouvelle pour vous !!!


-PDV 3ème personne-

La plupart des gens avaient quitté l'endroit pour laisser de l'intimité au Prince désespéré. Loki était perdu. Il n'avait plus de mère et maintenant, il avait perdu l'amour de sa vie. L'homme qu'il était devenu pour elle, n'était plus rien sans elle.

Odin, malgré sa haine pour Loki, comprenait sa douleur. Il fit un pas vers lui pour offrir du réconfort, mais décida de ne pas le faire. Il n'était pas le père de Loki, ses condoléances ne comptait en rien pour lui. Odin n'avait pas réalisé que cette mortelle signifiait tant pour Loki. Il craignait que ce ne soit la fin de l'alliance entre Loki et Asgard, puisqu'il n'y avait plus rien pour retenir son humanité.

Thor s'approcha de Loki et posa une main sur son épaule.

-Recule, marmonna Loki en essuyant une larme sur son visage.

-Quoi ? demanda Thor, ne l'entendant pas.

-Recule, répéta-t-il plus fort.

Thor fit ce qui lui était demandé.

-Qu'est-ce que tu fais ? questionna-t-il alors que Loki déposait le corps d'Avery devant lui.

-Sauver sa vie.

-Elle est partie, Loki, intervint Odin. Il n'y a rien que tu puisses faire pour elle.

Loki commença à marmonner des mots que Thor ne pouvait pas distinguer. Il regarda avec agacement alors que le soleil devenait noir.

-Loki, avertit Odin. C'est de la magie noire, je t'interdis de le faire.

Loki ne fit pas attention à ses paroles, il chantait plus fort dans une langue ancienne.

-Fjǫrlag dyrvǫrðr, stórr til forlǫg.

Le vent commença à souffler doucement lorsque le ciel s'assombrit. La seule lumière provenait maintenant des torches allumées, qui étaient disposées tout le long des jardins.

-Heyra sjá laða.

-Loki, si tu fais ça, tu n'en sortiras pas vivant ! cria Odin alors que Loki fermait les yeux et se coupait le poignet, faisant ruisseler son sang sur Avery.

-Fá blóð à blóð, ævi à til kykr, bani à tif feifr.

Avery commença à briller. Thor regardait Odin et Loki, complètement confus au sujet de ce qui se passait. Y avait-il réellement un moyen de ramener les morts ?

-Loki, tu ne sais même pas si cela va marcher ! gronda Odin.

Si Loki pouvait utiliser ce type de magie, il représentait plus une menace pour Asgard qu'il ne le pensait.

-Ek koster meg selv, chanta Loki avec faiblesse, sa main tremblait légèrement mais il reussit à la contrôler.

Le soleil menaçait de briller une fois de plus, le ciel semblait être un champ de bataille entre la lumière et l'obscurité.

-Inn við, Loki était maintenant entouré d'une aura très légère.

-Hel, Heyra sjá laða ! hurla-t-il alors que la lumière devenait aveuglante et que le soleil revenait à son état normal.

Toutes les torches se sont éteintes en même temps. Quand Thor put voir à nouveau, Loki était effondré à côté du corps d'Avery. Odin et Thor accoururent vers lui.

-Père, qu'a-t-il fait ?

-Magie noire, dit gravement Odin. Une magie interdite, une magie qu'il ne devrait pas connaître.

[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant