Publié le 26/05/18
-PDV Avery-
Des milliers d'Asgardiens s'étaient rassemblés pour lui rendre hommage. Il y avait une file qui commençait aux portes du palais et qui menait à la rive.
Nous avions gagné la guerre, mais le prix à payer était grand. Asgard avait perdu un chef et Loki avait perdu sa mère.
Je me tenais au début du pont arc-en-ciel en train de regarder les funérailles de loin. Je n'étais pas Asgardienne et je me sentais mal à l'aise dans cette foule, pleurant une Reine qui n'était pas la mienne. Moi aussi, j'étais attristée par sa mort, mais surtout parce que je savais à quel point elle comptait pour Loki. Je n'arrivais pas à le trouver après la bataille et je ne pouvais que prier pour qu'il se porte bien.
Je ne l'avais pas vu de toute la journée. La bataille s'est terminée la nuit dernière et les Asgardiens pleurait leurs pertes.
Elle était allongée sur un bateau couvert de fleurs. Elle reposait au centre, le visage couvert d'un voile clair. Sa robe était un beau mélange de rouge et d'orange qui se distinguait parmi la foule. Six gardes du Palais, vêtus d'une sorte de robe de cérémonie, portaient le petit bateau sur lequel reposait Frigga. Odin et Thor suivirent derrière eux alors qu'ils se dirigeaient vers la mer.
Loki devrait être là, alors où était-il ?
Je les regardais atteindre l'océan. Le bateau venait d'être posé dans les eaux calmes, puis les archers lançaient leurs flèches enflammées. Alors que le bateau atteignait le bord de l'océan qui disparaissait alors dans ce qui ressemblait à l'espace, Odin cogna son sceptre contre le sable, faisant envoler les restes de Frigga dans le ciel.
Je savais que Thor était en train de retenir ses larmes tandis qu'il retournait au Palais.
Je montais sur mon cheval et fis également demi-tour.
-PDV 3ème personne-
Loki se tenait au milieu de sa chambre. Ce qui en restait étaient les débris, les débris que la colère et le chagrin de Loki avaient laissés. Une grande partie du Palais avait été détruite et sa chambre ne faisait qu'ajouter du désordre. Loki tomba à genoux, le cœur en peine pour sa mère. Pour la première fois depuis longtemps, Loki se laissa pleurer.
Il ne s'était pas rendu à l'enterrement de Frigga. Il était encore inconscient. Loki laissa échapper un cri de colère mais sa voix craqua.
Il ne remarqua même pas que Thor se frayait un chemin à travers les ruines du Palais et s'agenouillait près de Loki. Les yeux de Thor étaient rouges de pleurs aussi, bien qu'il les avait cacher.
Thor posa une main sur l'épaule de Loki pour tenter de réconforter son frère désespéré.
-C'est de ma faute, réussit-il à articuler. Tout est de ma faute.
-Loki-
-Je suis désolé, Thor, continua Loki en osant regarder dans les yeux de son frère. Je sais que je ne le mérite pas, mais pardonne-moi, parce que je ne peux pas me le pardonner.
-Loki, tu ne peux pas te blâmer pour ça.
-Je leur ai donné le Coffre, j'ai trahi Asgard, j'ai trahi Mère !
-Je sais ce qu'elle signifiait pour toi, Loki, dit solennellement Thor, sa voix menaçant de craquer. C'est dur pour moi aussi, mais je ne te blâme pas.
-Mon frère, s'il te plaît, dis-moi que tu me pardonnes, supplia Loki.
Il avait besoin d'entendre Thor le dire.
VOUS LISEZ
[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)
FanfictionAprès que Loki soit ramené sur Asgard, il y eut un procès pour déterminer sa sentence. Pour ses actions envers Midgard, il aurait dû être condamné à mort. Mais Frigga ne les laissa pas faire. A la place, Loki fut banni sur Terre pour apprendre à viv...