Publié le 15/04/18
-PDV 3ème personne-
Loki ouvrait à nouveau un livre. C'était le même livre qu'il avait lu hier.
Et le jour d'avant...
Et le jour d'avant encore...
Et tous les jours depuis qu'il s'était retrouvé enfermé d'ailleurs.Il faisait presque nuit et Avery n'était pas venue lui rendre visite. Frigga l'avait tenu occupée, lui apprenant à devenir une dame de la cour. Loki ferma le livre car il n'avait vraiment pas besoin de le relire puisqu'il l'avait mémorisé de toute façon.
La prison était devenue calme.
Trop silencieuse.Habituellement, il y avait un prisonnier qui pleurnichait, se plaignait ou bien une petite bagarre se déclenchait entre les détenus, mais pas cette fois. Personne ne faisait de bruit.
Loki se leva et marcha jusqu'au bord de sa cellule pour enquêter.
Il n'y avait personne. Pas même un gardien qui se promenait.
Une évasion ? pensa Loki.
Il haussa les épaules, ne s'en souciant pas, car ce n'était pas vraiment son affaire, mais une explosion le jeta de l'autre côté du mur et le verre tomba sur lui. Loki gémit et leva les yeux pour faire face à son adversaire, mais personne n'était présent. Il se leva lentement, puis chassa les gravats de ses vêtements et de ses cheveux. Peut importe la personne qui avait causé cette explosion, il allait se faire botter les fesses par Loki.
-Gardes ! cria Loki.
Mais les gardes étaient dispersés à l'extérieur du donjon. Morts.
À présent, l'explosion avait alerté Odin de l'intrusion, mais Loki n'avait toujours aucun adversaire à vaincre. Il n'y avait personne par ici. Loki quitta sa cellule, enjambant le verre et la pierre. Certains prisonniers le regardaient avec méfiance mais aucun ne fit un mouvement vers lui.
Soudain, des bras attrapèrent Loki par derrière en une prise serrée. Loki chargea contre le mur derrière lui, ce qui fit relâcher la prise de l'ennemi. Loki se tourna vers lui.
-Géant des glaces, siffla Loki, reconnaissant instantanément l'espèce.
Le corps de Loki commença à virer au bleu au contact du Géant.
-J'aimerais savoir ce que vous voulez de moi et comment vous avez brisé ma cellule, dit Loki en désignant sa cellule détruite.
-Mon nom est Gardiff, gronda le Géant. Et je suis ici pour vous amener à votre roi.
Gardiff chassa Loki de lui. Loki disparut alors qu'il heurtait le sol et réapparut derrière le Géant, une lance à la main. Il poignarda le Géant qui tomba à terre. Les gardes se précipitèrent dans le cachot avec Dame Sif et les trois Guerriers qui l'accompagnait. Loki retourna rapidement à sa forme Asgardienne.
-Loki ! cria Sif.
-Ma Dame, salua Loki avec un léger sourire.
Loki ne se débattit pas quand Fandral le menotta.
-Personne d'autre ne voit le Géant des glaces sur le sol ? demanda Loki avec exaspération. Pourquoi suis-je celui qui est appréhendé, il y a clairement des intrus dans le palais !
-Tu es toujours prisonnier, souligna Sif. Et tu n'es actuellement pas dans ta cellule.
-Je pourrais être utile pour défendre le palais, contra Loki
-Je pense que nous sommes bien sans toi, répliqua-t-elle en sortant son épée et en passant devant Loki pour s'approcher du Géant.
-Je l'ai poignardé dans le dos, je suis presque sûr qu'il est mort, railla Loki.
VOUS LISEZ
[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)
FanfictionAprès que Loki soit ramené sur Asgard, il y eut un procès pour déterminer sa sentence. Pour ses actions envers Midgard, il aurait dû être condamné à mort. Mais Frigga ne les laissa pas faire. A la place, Loki fut banni sur Terre pour apprendre à viv...