Publié le 26/12/17
-PDV Avery-
Loki et moi sommes montés dans un bus noir garé sur le parking du château de Windsor. Je voulais vraiment y faire un tour car c'était la première fois que j'allais en Angleterre, mais je doute que Loki accepte. Je décidais de tenter ma chance.
-Hey, tu veux visiter le château ?
Loki me regardait, surpris.
-Visiter le château ?
-Oui.
-Les royautés de Midgard laissent les paysans visiter leurs maisons ?! demanda Loki.
-Eh bien, la reine ne vient ici que le week-end ou quelque chose comme ça, son palais principal est à Londres, expliquai-je en ignorant le fait qu'il me désignait comme paysan.
-Ces palais mortels sont inférieurs aux nôtres, dit Loki. Si tu veux visiter des palais, je t'emmènerai un jour à Asgard quand je serais le bienvenu là-bas.
-Mais ce n'est pas la même chose, dis-je d'un air abattu. Je veux dire, c'est l'Angleterre, il y a des chances que je ne pourrai jamais me permettre de revenir ici.
Loki soupira.
-Une heure.
Je sautais joyeusement.
-Oh, nous avons besoin de billets, me rappelé-je.
-Où pourrais-je trouver l'argent pour ça ? demanda Loki.
C'est vrai, nous n'avons pas d'argent... Loki repéra un distributeur automatique à proximité et se dirigea vers lui.
-Attends Loki tu ne peux rien voler, lui dis-je en essayant de le retenir.
-Tu veux des billets et cela coûte de l'argent, nous n'avons pas d'argent et nous en avons besoin donc c'est notre seule option, déclara Loki.
Il s'avança jusqu'au distributeur automatique et l'observa. Une fois qu'il avait fini d'étudier son fonctionnement, il appuya sur quelques boutons et l'argent sortit. Beaucoup d'argent... Loki attrapa le tout et est revenu vers moi.
-Je ne suis toujours pas d'accord avec ça, dis-je en marchant vers l'entrée. Combien as-tu eu ?
Loki compta.
-10.000 livres je pense, me répondit-il. C'est ce que vous utilisez ici, n'est-ce pas ?
Je hochais la tête.
-Comment tu le sais ?
-J'ai passé la plus grande partie de mon temps dans ma chambre ou dans la bibliothèque du palais à lire des livres sur les cultures différentes dans les neuf royaumes... Midgard en particulier.
-Et, comment as-tu fait avec le DAB ?
Loki sourit.
-Magie.
Bien sûr... Sinon, comment pourrait-il obtenir 10 000 livres venant d'un distributeur. Nous avons rapidement acheté des billets et fîmes notre chemin vers le grand château.
-PDV Loki-
Je passais les portes du château. C'était assez petit comparé à mon palais Asgardien. L'intérieur n'était pas aussi chic que je le pensais, même si Avery avait sa mâchoire qui pendait alors qu'elle admirait la vue.
-Ce n'est rien comparé à Asgard, dis-je en marchant.
Avery couru pour me rattraper.
-Arrêtes de gâcher mon plaisir. C'est plutôt élégant pour la Terre.
VOUS LISEZ
[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)
FanfictionAprès que Loki soit ramené sur Asgard, il y eut un procès pour déterminer sa sentence. Pour ses actions envers Midgard, il aurait dû être condamné à mort. Mais Frigga ne les laissa pas faire. A la place, Loki fut banni sur Terre pour apprendre à viv...